passage eau de mer -> du nouveau, problème d'algue P18
- toreto5420
- Subadulte

- toreto5420
- Subadulte

Il y a un récapitulatif dans les 1ères page me rappel plus du total...
En sachant que je n'ai pas mis le bac et le meuble.
Bouges pas je recherches ca
EDIT :
En sachant que je n'ai pas mis le bac et le meuble.
Bouges pas je recherches ca
EDIT :
Voila !bon alors voici le récapitulatif du matos ainsi que les prix...
Alors le bac + le meuble je les avais deja alors je ne les mettrai pas dedans...
L'écumeur (deltec MC 500) je l'ai eu à 200€ au lieu de 275
L'osmoseur 100 GPD (osmopur) je l'ai payé 50€
Les pompes de brassage (Marea 2400) 37€ pièce
Le sel 20€
Le densimètre gratos parce que je lui ai donné des scalaires d'une de mes repro mais sinon 20€
La rampe d'éclairage 109€
Le tube T8 JBL marin day que j'ai rajouté sur ma rampe 25€ j'avais deja le ballast
Donc voila la il y en a pour 498€ et je compte mettre 20Kg de PVs donc 200€ + 10kg de pierre calcaire donc 50€ ca fera donc 748 € sans les poissons...

240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
96 L ramy sauvage ( en cours )
50 L Guppys + caridina japonica
-
Wazou
- Subadulte

Mes clowns étaient en symbiose avec un alcyonnaire, à défaut d'anémone... J'ai un ami chez qui les clowns habitait dans un crocea (bénitier) qu'il a du déplacer car les sqateurs l'abimait.
Un clown n'a pas d'anémone de prédilection. Et il faut savoir qu'il existe des "mauvais clown" qui sont pas foutus de se mettre en symbiose avec rien.
Je m'explique : un clown n'a pas plus le droit qu'un autre poisson d'aller dans une anémone. mais vu qu'il est très intelligent (faut les laisser croire) et bien il vont feinter l'anémone. Ils vont se déguiser en anémone en fait. Ils vont s'impreigner de l'odeur de cette dernière pour leur faire croire qu'ils font parti intégrante d'elle même. Pour ce, ils vont se badigeonner le mucus (c'est pour ça qu'ils commencent par ce frotter au pied, pour ne pas se faire haper). Dès lors que leur mucus sera empreint de l'odeur de l'anémone, alors les tentacules de cette dernière ne vont pas detecter l'intru. Le poisson pourra ainsi rester en contact des tentacules sans se faire attraper.
Faut savoir que les clowns trop jeunes ou d'élevage, on une sérieuse tendance à accélérer les préliminaires, ce qui fait qu'ils peuvent ne pas reconnu par l'anémone, et se faire manger.
nota : Histoire noire de mon Clarki, mangé par une hétéractis. Le Clarki (clown que je déconseille car vraiment débile à l'état adulte (agressif), je voulais le pêcher à l'épuisette. Mais il a tellement flippé qu'il est allé se réfugier dans la "gueule" de l'anémone. il a été presque entièrement digéré !!!
Un clown n'a pas d'anémone de prédilection. Et il faut savoir qu'il existe des "mauvais clown" qui sont pas foutus de se mettre en symbiose avec rien.
Je m'explique : un clown n'a pas plus le droit qu'un autre poisson d'aller dans une anémone. mais vu qu'il est très intelligent (faut les laisser croire) et bien il vont feinter l'anémone. Ils vont se déguiser en anémone en fait. Ils vont s'impreigner de l'odeur de cette dernière pour leur faire croire qu'ils font parti intégrante d'elle même. Pour ce, ils vont se badigeonner le mucus (c'est pour ça qu'ils commencent par ce frotter au pied, pour ne pas se faire haper). Dès lors que leur mucus sera empreint de l'odeur de l'anémone, alors les tentacules de cette dernière ne vont pas detecter l'intru. Le poisson pourra ainsi rester en contact des tentacules sans se faire attraper.
Faut savoir que les clowns trop jeunes ou d'élevage, on une sérieuse tendance à accélérer les préliminaires, ce qui fait qu'ils peuvent ne pas reconnu par l'anémone, et se faire manger.
nota : Histoire noire de mon Clarki, mangé par une hétéractis. Le Clarki (clown que je déconseille car vraiment débile à l'état adulte (agressif), je voulais le pêcher à l'épuisette. Mais il a tellement flippé qu'il est allé se réfugier dans la "gueule" de l'anémone. il a été presque entièrement digéré !!!
-
flo_290
- Adulte

Oui les clowns s'enduisent du mucus de l'anemone (il s'agit du meme mucus qui permet a l'anemone de ne pas se piquer elle meme), afin de ne pas etre harponés par les cellules urticantes. Par contre je ne comprend pas bien l'histoire d'odeur ???
Par contre ce que je peux dire c'est que chaque clown a une ou des especes de predilections. Il s'agit des especes d'anemone qui sont presentes dans les regions où il vit.
Des ocellaris auront donc du mal a choisir une etacmea quadricolor (fait d'ailleur souvent relatés sur les forums), alors que des clarkii y iront sans trop d'hesitation. Apres il peut effectivement exister des poissons plus difficiles que d'autres.
Par contre ce que je peux dire c'est que chaque clown a une ou des especes de predilections. Il s'agit des especes d'anemone qui sont presentes dans les regions où il vit.
Des ocellaris auront donc du mal a choisir une etacmea quadricolor (fait d'ailleur souvent relatés sur les forums), alors que des clarkii y iront sans trop d'hesitation. Apres il peut effectivement exister des poissons plus difficiles que d'autres.
- toreto5420
- Subadulte

Bon j'ai regarder les autres clowns mais c'est quand même l'ocellaris le plus beau... Tant pis il ne sera pas en symbiose... Si c'est pas vital pour lui... Je mettrai une entacmea quadricolor quand même ça décor et on sait jamais... Qui ne tente rien n'a rien
J'ai piqué l'aiptasia par contre le sarco comme il est juste a coté a du en prendre un coup aussi apparemment... Il ne sort pas ses polypes et commence à avoir une drôle de couleur...
Les demoiselles vont bien je les nourris 2x par jour aux artémias elles adorent ! Elles sont très craintive par contre dès que l'on approche hop elles se cachent dans les PVs... Je coupe les 2 pompes de brassage du haut pendant le repas. Demain j'irai leur chercher 2 copines. Et une entacmea si il y en a.
Voila un peu de nouvelles
J'ai piqué l'aiptasia par contre le sarco comme il est juste a coté a du en prendre un coup aussi apparemment... Il ne sort pas ses polypes et commence à avoir une drôle de couleur...
Les demoiselles vont bien je les nourris 2x par jour aux artémias elles adorent ! Elles sont très craintive par contre dès que l'on approche hop elles se cachent dans les PVs... Je coupe les 2 pompes de brassage du haut pendant le repas. Demain j'irai leur chercher 2 copines. Et une entacmea si il y en a.
Voila un peu de nouvelles

240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
- toreto5420
- Subadulte

Bon voila encore des nouvelles :
Le sarco ressorts ses polypes il va donc bien, il y avait un voile blanc au dessus de lui il a muer donc.
J'ai aussi rajouter un autre corail mou mais je ne me rappel plus du nom lol et aussi 2 chromis.
Des photos:
L'ensemble :

Voici le corail en question

Le sarco qui repart !

Le banc de demoiselle qui sont beaucoup moins peureuse depuis qu'elles sont 4.

Voila !!!
Le sarco ressorts ses polypes il va donc bien, il y avait un voile blanc au dessus de lui il a muer donc.
J'ai aussi rajouter un autre corail mou mais je ne me rappel plus du nom lol et aussi 2 chromis.
Des photos:
L'ensemble :
Voici le corail en question
Le sarco qui repart !
Le banc de demoiselle qui sont beaucoup moins peureuse depuis qu'elles sont 4.
Voila !!!

240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
- Thomas VLM
- Juvénile

je croyais que tu avais 5 chromis ???
tu en as perdu une
très beau bac sinon et je voudrais savoir si c'est pas trop galère pour nettoyer les vitres notamment celel de derrière
merci
Thomas
tu en as perdu une
très beau bac sinon et je voudrais savoir si c'est pas trop galère pour nettoyer les vitres notamment celel de derrière
merci
Thomas
240 Litres uniquement composé de corydoras panda
(20 individus pour le moment, plus car des jeunes de partout :p)
- toreto5420
- Subadulte

Non j'en ai mise 2 samedi et 2 hier donc 4Thomas VLM a écrit :je croyais que tu avais 5 chromis ???
tu en as perdu une![]()
merci
Thomas
Pour les vitres je fait tout au floaty sauf celle de derrière avec une eponge avec un manche je sais pas comment ca s'appel en fait... comme un petit balais avec les embouts interchangeable...

240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
- Thomas VLM
- Juvénile

exact je me suis trompé car sur une des photos lors de ton premier arrivage de chromis on dirait qu'elles sont 3
sa serai pas mieux d'en mettre 5
ensuite je voudrais savoir quand tu nettois tes vitres tu fais quoi tu laisses les détritus dans ton bac où tu syphonnes direct les dechets
merci
Thomas
sa serai pas mieux d'en mettre 5
ensuite je voudrais savoir quand tu nettois tes vitres tu fais quoi tu laisses les détritus dans ton bac où tu syphonnes direct les dechets
merci
Thomas
240 Litres uniquement composé de corydoras panda
- toreto5420
- Subadulte

Bah comme je le fais tous les jours a part celle du fond il n'y a presque rien comme dechet... donc je ne fais rien par contre pour celle du fond j'ai essayé d'attraper tout ce que je pouvais. Mais maintenant avec les 7 astréas il y a 3 fois moins d'algue qu'avant ! il font tout le boulot presque !Thomas VLM a écrit :exact je me suis trompé car sur une des photos lors de ton premier arrivage de chromis on dirait qu'elles sont 3![]()
sa serai pas mieux d'en mettre 5![]()
merci
Thomas

240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
-
flo_290
- Adulte

Les astrea c'est puissant
Et encore quand t'a des poissons gros herbivores, comme des flav il faut acheter des algues pour qqu'ils en ai assez
Sinon je trouve que t'a un tres bon resultat.
Effectivement les chromis il en faudrait 5 pour qu'elles soient bien.
Mais a ce moment la il faut te depecher d'en rajouter une, parce qu'une fois le groupe formé elle auront du mal a accepter les nouveaux.
Et encore quand t'a des poissons gros herbivores, comme des flav il faut acheter des algues pour qqu'ils en ai assez
Mais a ce moment la il faut te depecher d'en rajouter une, parce qu'une fois le groupe formé elle auront du mal a accepter les nouveaux.
- toreto5420
- Subadulte

J'y ai pensé aussi a en prendre 5 hier surtout quand j'ai vu qu'il y avait un prix si ont les acheté par 5. Mais il en resté que 2. Samedi je vais chercher un couple d'ocellaris je l'ai vu hier il est reservé. Il y a un gros et un petit le vendeur m'a dit que le petit deviendra male. Si il a reçu des chromis j'en rajouterai une alors.flo_290 a écrit :Les astrea c'est puissant![]()
Et encore quand t'a des poissons gros herbivores, comme des flav il faut acheter des algues pour qqu'ils en ai assez![]()
Ca va comme je ne peux pas mettre de flav je n'aurais pas a ajouter d'algues
Que penses tu de ma futur population flo_290 ???
Tu n'avais pas donné ton avis.
EDIT : Personne n'a le nom de mon corail ??

240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
-
flo_290
- Adulte

5 chromis et 2 clown c'est plus que raisonnable pour un bac de 240L.
Si un clown est plus gros que l'autre il y a fort a parier qu'il s'agisse deja d'un couple ...
Avec 240L je pense que tu peux tenter le flav. Prend le assez jeune et essaye de redisposer les pierres pour qu'il y ai un max de cachettes. Dans ces conditions ca devrait bien se passer.
Par contre dans ce cas tu ne pourra plus rien rajouter.
Si un clown est plus gros que l'autre il y a fort a parier qu'il s'agisse deja d'un couple ...
Avec 240L je pense que tu peux tenter le flav. Prend le assez jeune et essaye de redisposer les pierres pour qu'il y ai un max de cachettes. Dans ces conditions ca devrait bien se passer.
- toreto5420
- Subadulte

Si je met un flavescens c'est plus rien du tout même pas un typus et un Pseudochromis paccagnellae ???flo_290 a écrit :5 chromis et 2 clown c'est plus que raisonnable pour un bac de 240L.
Les pierres ont ne voit pas trop mais il y a en fait plein plein de cachettes je m'en suis rendu compte avec les demoiselles
edilou a écrit :c'est du zooanthus
Merci ca ressemble en effet .

240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
-
flo_290
- Adulte

- toreto5420
- Subadulte

flo_290 a écrit :Nan je pense qu'avec un flav tu sera au max max.
Alors faut choisir : flav ou plusieurs autres petits poissons.
Les flav sont de gros pollueur et en plus ils ont besoin d'un espace de nage consequent et de ils sont aussi territoriaux.
donc soit flav soit 1 typus et un Pseudochromis paccagnellae et quelques kauderni. Et plus tard un mandarin.
C'est bien ca ??
Si je ne peux absolument plus rien mettre avec le flav alors je lache l'affaire... Et je mets le reste de ma pop...

240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
- toreto5420
- Subadulte

Bon mon choix est fait alors... Si je met un flav ca sera trop vide... Et mon vendeur m'a dit que c'était presque impossible d'en avoir des petits en ce moment...flo_290 a écrit :Oui ... a toi de voir pour ta pop.
Combien de kauderni me conseils tu ??? Il y avait un floux la dessus et j'ai jamais eu de confirmation
EDIT : L'iode fait bien son boulot. Puisque la majano avait une mue de crevette dans la bouche cette semaine

240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
-