:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[AIDE] Comment nourrir les ancistrus ?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Joreb
Oeuf
Oeuf

Message par Joreb »

Je donne à mes ancistrus des rondelles de concombre ou courgettes passées 10 secondes au micro-ondes. Ils adorent !!
Le problème, quand on embroche les rondelles, c'est qu'ils mangent l'intérieur, et donc la rondelle finit par remonter à la surface...
sissi
Oeuf
Oeuf

Message par sissi »

Moi je leurs donnent un petit cachet toutles soir mais comment voit - on si se sont des gars ou des filles :oops: :P :P
guillome
Alevin
Alevin

Message par guillome »

salut moi j'ai vu un copain qui leur donner des wellchips et ses poison de surface ne les manger pas :bouteille:
vive l'aquariophilie
val34m
Subadulte
Subadulte

Message par val34m »

le copain c est moi est mais petit ancistrus cherie ne se laisse pas faire a manger c est a manger lol
Pidoras -> automate d'aquarium à base de Raspberry
val34m
Subadulte
Subadulte

Message par val34m »

pardon pour l orthographe je rectifi don et MES petits ancistrus....
Pidoras -> automate d'aquarium à base de Raspberry
guillome
Alevin
Alevin

Message par guillome »

les rondelle de courgette sa leur donne des fibre ou les wellchips
vive l'aquariophilie
jojotonic
Oeuf
Oeuf

Message par jojotonic »

est ce que ces espèces peuvent manger de la nourriture carnée ,j’ai 2 axolotl ,que je nourrit avec des trucs varié : vers de vase congelés ,morceau de poisson ,coeur de bœuf congelé ,vers de terre ,larve de teigne etc …le problème c’est qu’ils laissent pleins de petits morceaux qui pourrissent ,je doit siphonner tout les jours, c’est pénible ,je me disait :si je mettait une bestiole solide qui mange les restes, il ne faut pas qu’elle soit trop remuante, pas trop petit sinon les axolotl vont les bouffer et il ne faut pas non plus que le « nettoyeur » viennent grignoter les branchies rouges externes des axolotl (qui ressemble a de petits vers de vase)qui sont fragile , l’eau est a 18° ,ph7,8 , je me disait un poisson genre pleco bien caparaçonné , et maintenant que j’y pense pourquoi pas un gros escargot ?mais ils sont végétariens ?
christo
Oeuf
Oeuf

Message par christo »

salut moi j'ai 3 corry et 1 botia macra, et la solution c'est de nourrir les poissons de surface avant et de faire diversion en mettant la bouffe dans un coté de l'aquarium et de balancer la pastille de fond de l'autre coté.
:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
christopher
nonoleterro
Oeuf
Oeuf

Message par nonoleterro »

diversion ok :( mais une fois qu'ils ont fini de manger, les poissons de surface se jettent sur les chips pour les poissons de fond qui n'ont méme pas capté qu'ils avaient a manger! :evil: !
Un bac de 96 L mis en eau le 27/12/05
Image
juliendeuche
Oeuf
Oeuf

Message par juliendeuche »

l'ancien ancistrus que j'avais avant était très malin.

lorsque je nourrissais les autres poissons il montait à la surface, se retournait et manger les flocons de nourriture !
ptipoisson
Alevin
Alevin

Message par ptipoisson »

j'aimerai savoir si les poissons ont un odora ? parce que je me demande tjs comment ils font pourtrouver les pastilles, est ce qu'ils les sentent quand ils passent dans le coin ?
combatant
Nageur libre
Nageur libre

Message par combatant »

Salut,Fait bien manger les autre poissons avant et 5minutes plus tard donne a tes ancistrus qui doivent avoir très faim!!!!!!!!! :wink:
solocha
Nageur libre
Nageur libre

Message par solocha »

Cela faisait 8 mois que j'avais 2 ancistrus j'ai donné je leur ai donné un cocombre cru et 2 jours après un ancistrus est mort .
Curieuse coincidence .Donc attention à l'hygiène des aliments crus que vous donner à vos poissons .

PS : il vaut mieux les bouillir pour éviter les risques de contamination .

54 litres en cour de soin
100 litres
8 danios rerios
1 ancistrus femelle
1 coloc betta male
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Message par Crash Override »

Il ne faut pas donner des aliments cru ! mais poché... cuit dans une casserolle pendant 2-3 minutes puis trampé dans l'eau froide pour qu'il ne brule pas le poisson... !
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Il n'y a pas de problèmes à donner les aliments crus aussi, mais il faudra les fixer dans le fond de l'aqua pour éviter qu'ils remontent...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
elisabeth40
Oeuf
Oeuf

Message par elisabeth40 »

Merci pour le concombre je vais essayer mon mari va me traiter de folle :lol:
BAC 240 litres, 2x38 watt un hoerticol, un blanc eclairage 11 H, t°25
population: 5 neons, 5 crevettes, 4 nez rouge!!!!
elisabeth40
Oeuf
Oeuf

Message par elisabeth40 »

au fait quand je donne à manger a mes poissons les discus ne bouge pas ils se cachent et quand ils sortent de leurs cachette generallement il ne reste rien que faire?

Je leur donne de la nourriture pour discus et tous les trois jours des vers de vase rouge mais ils ne bouge pas et les autres en profitent.
BAC 240 litres, 2x38 watt un hoerticol, un blanc eclairage 11 H, t°25
population: 5 neons, 5 crevettes, 4 nez rouge!!!!
Bubulle007
Oeuf
Oeuf

Message par Bubulle007 »

J'aimerai savoir pour la racine, est ce que je peu prendre une racine de n'importe quelle arbre et la faire cuire 24h comme dis dans certains post ou il faut l'acheter en animalerie ?

J'aimerai mettre un petite racine est ce que sa va ?
tynniloup
Subadulte
Subadulte

Message par tynniloup »

bonjour

moi je voudrais savoir si vous rapez les legumes? ou au contraire faut faire des morceaux? merci de vos reponses
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Des rondelles de légumes conviennent bien aux Ancistrus :wink:

L46