Bien dit ! Moi de toutes facon je suis anti-diesel !boul a écrit :Comment peut-on associer la notion de sportivité avec le diesel
Belles bagnoles
- SeibZ
- Prédateur

les moteurs diesel actuels ont une bonne compétitivité au niveau de la vitesse de pointe, ce sont plus des veaux comme avant...
Mais bon associer sportivité et diesel c'est un non sens pour moi...
A cylindrée égale une essence sera toujours plus explosive tant en accélération qu'en reprises... Je le vois assez les rares fois ou je conduis la C3 (1.4 hdi) de mes beaux parents, rien à avoir avec la mienne (mazda 323 1.4i 16V essence). Accélération, faut pas être pressé, reprise faut retaper 2 vitesses en dessous pour dire d'avoir un peu de jus...
Raaah rien de tel qu'une essence!
Mais bon associer sportivité et diesel c'est un non sens pour moi...
A cylindrée égale une essence sera toujours plus explosive tant en accélération qu'en reprises... Je le vois assez les rares fois ou je conduis la C3 (1.4 hdi) de mes beaux parents, rien à avoir avec la mienne (mazda 323 1.4i 16V essence). Accélération, faut pas être pressé, reprise faut retaper 2 vitesses en dessous pour dire d'avoir un peu de jus...
Raaah rien de tel qu'une essence!
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
-
boul
Oui les nouveaux moteurs diesel à rampe commune et injection directe style hdi, dci, tdi... sont beaucoup plus performants que les anciens mais ca reste des diesels. C'est sur que comparé à la zx de ma mére qui a 15 ans donc vieux moteurs diesel c'est un peu plus vif et moins lourd au démarrage mais ca n'a rien avoir avec l'essence
De toutes façons rien que par le principe de fonctionnement du diesel il ne sera jamais aussi efficace que un essence. La combustion de l'essence est beaucoup plus violente et soudaine grâce à l'étincelle alors que le gasoil s'autoinflame et est injecté jusqu'a la fin de la phase de combustion/détente donc la combustion dure plus longtemps mais est moins violente.
Voila je sais pas si je me suis bien exprimé
De toutes façons rien que par le principe de fonctionnement du diesel il ne sera jamais aussi efficace que un essence. La combustion de l'essence est beaucoup plus violente et soudaine grâce à l'étincelle alors que le gasoil s'autoinflame et est injecté jusqu'a la fin de la phase de combustion/détente donc la combustion dure plus longtemps mais est moins violente.
Voila je sais pas si je me suis bien exprimé
- Jey
- Subadulte

@ Boul, Seibz et Will : Audi engage un proto avec moteur diesel aux 24 heures du Mans .... ça avance quand même
Post sur mon bac :
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =9&t=38652
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =9&t=38652
-
boul
- Will68
- Adulte

- zazounette83
- Adulte

ah bon ? ici c'est le contraire. Par contre les voitures diesel sont plus chère à l'achat.En suisse quasi tout le monde roule en essence, bon il faut dire que le prix du diesel en suisse est beaucoup plus cher que l'essence !
moi non plus je n'aime pas trop le terme diesel/sport, mais pour avoir conduit quelques voitures diesel qui en ont sous le capot faut avouer que ca pousse !
mais je préfererait toujours le rugissement d'un bon moteur essence au brut du diesel
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!
120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
-
boul
- Niloute
- Juvénile

- LoX
- Prédateur

-
boul
- Niloute
- Juvénile

coucou
content de voir qu 'il y a des fan de la DS qui est hors du commun mes potes eux se foute de moi quand je leurs ai dit
Sinon pour la punto je suis content j'ai 18 ans et commencer avec une petite voiture sympas c'est deja pas mal mais ce que je voulais dire c'est que c'est pas ce que je prefere voili voilou
content de voir qu 'il y a des fan de la DS qui est hors du commun mes potes eux se foute de moi quand je leurs ai dit
Sinon pour la punto je suis content j'ai 18 ans et commencer avec une petite voiture sympas c'est deja pas mal mais ce que je voulais dire c'est que c'est pas ce que je prefere voili voilou
-
boul
- sabotagine
- Subadulte

-
HARLEY
- jayask
- Prédateur

C'est quoi toutes ces voitures d'amateurs...
Ca c'est la classe
[img][img]http://img216.imageshack.us/img216/1575 ... 1ex0ud.jpg[/img][/img]
Ca c'est la classe
[img][img]http://img216.imageshack.us/img216/1575 ... 1ex0ud.jpg[/img][/img]
-
FAJO78
- Alevin