bac avec 100% eau osmosée?
- dinou
- Prédateur

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

25 mg/l de nitrates, ce n'est pas la mort non plus (mais il faudrait éviter de monter beaucoup plus haut) et avec les gros changements d'eau hebdomadaires de 30 à 40%, ce taux devrait être bien "maîtrisé".
3 labido dans ton aquarium ... attention avec les repros ... ça peut aller vite et tu seras directement en surpopulation
3 labido dans ton aquarium ... attention avec les repros ... ça peut aller vite et tu seras directement en surpopulation
- LoX
- Prédateur

- dinou
- Prédateur

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Je ne sais pas mais de toute manière il faut un renouvellement avec ces pourcentages d'eau pour ce type de bacjoelBXL a écrit:
25 mg/l de nitrates, ce n'est pas la mort non plus (mais il faudrait éviter de monter beaucoup plus haut) et avec les gros changements d'eau hebdomadaires de 30 à 40%, ce taux devrait être bien "maîtrisé".
Ca ne coute pas moins cher de neutraliser les nitrates par une résine ?
- Benjamin
- Juvénile

Le problème avec ces fameux mélange eau osmosé / eau de conduite, c'est qu'il est difficile d'obtenir le pH que tu veux.En meme temps avec, 1/2eau de conduite, on tombe vers 12,5mg/L ce qui est beaucoup plus raisonnable... Ou meme seulement 1/3 eau de conduite... Mais 100% osmosée, pour moi, c'est se compliquer la vie
Si ton eau de conduite est ultra dure, tu pourra mettre 1 dose contre 9 doses d'eau osmosé et tu aura déja un pH de 7.5.
Après c'est sur il y a la solution de la tourbe. Ceci sous entend un bac de préparation (je suppose ?) pour préparer l'eau avant changement.
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Un pH particulier ne s'obtient pas par une utilisation d'eau osmosée, mais par une acidification de l'eau, une fois que le kH est suffisament bas.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Benjamin
- Juvénile

- LoX
- Prédateur

- romapy
- Subadulte

re
si je peux me permettre je vais recommencer avec des trucs plus facile :
admettons que tu as un amazonien de mis en route depuis X mois......
Tu veux effectuer un changement d'eau et tu te trouve dans une region où l'eau du robinet est dure et que tu veux Gh = 5°
NB : cette formule ne sert qu'à obtenir une valeur optimal de la dureté de l'eau et non du Ph.
eau du robinet
Gh = 20°
eau omosé
Gh = 0° !!!!!
NB : sache que je viens de changer un parametre, dans mon tout 1er exemple a la place de Gh = 0°, il y a Gh = 6°, c'est plus facile de remplacer avec de l'eau osmosé avec les calculs, en plus, c'est le sujet....
on reprend
Tu veux donc faire un changement d'eau d' une 15ne de litres....
*Dureté eau A – dureté eau souhaité : 20-5 = 15 ; on utilisera 15L de cette eau. ( DU ROBINET )
*Dureté souhaité – dureté eau B : 5-0 = 5 ; on utilisera 5L de cette eau. (EAU OSMOSE)
*On obtient 20L d’eau à 5 Th°
Ca, c est pour les changements d'eau, apres tu adapte en fonction de tes besoins....
Maintenant pour remplir un aqua de....on va dire 100L avec les meme eau, c'est à dire eau A = 20° robinet et eau B = 0° !!! osmosé
tu prends ton volume que tu divises par le nombre de litre d'eau que tu a obtenu précedemment avec la dureté voulu.
c'est à dire 100:20 = 5; pour le remplir il te faut environ 5 fois le mélange ci-dessus.
Maintenant pour determiner quelle quantité d'eau osmosé et d'eau du robinet prendre, multiplier 5 (nbre de mélange ) par le nombre de litre pour l'eau A cité tout tout tout en haut......= 15 fois 5 = 75L d'eau du robinet....
Tu fais la meme chose pour l'eau B (osmosé) = 5 fois 5 = 25L d'eau osmosé
voila !!! tu te trouves avec 100L d'eau dont la dureté est celle voulu donc 5°Gh
Je ne sais pas si tu as compris, mais cette formule, je la tire de mon année de physique, j'en ai chi..er comme un rat mort pour la comprendre également.......
mais maintenant, ca va !!!! 
voila !! et desolé de changer de sujet
admettons que tu as un amazonien de mis en route depuis X mois......
Tu veux effectuer un changement d'eau et tu te trouve dans une region où l'eau du robinet est dure et que tu veux Gh = 5°
NB : cette formule ne sert qu'à obtenir une valeur optimal de la dureté de l'eau et non du Ph.
eau du robinet
Gh = 20°
eau omosé
Gh = 0° !!!!!
NB : sache que je viens de changer un parametre, dans mon tout 1er exemple a la place de Gh = 0°, il y a Gh = 6°, c'est plus facile de remplacer avec de l'eau osmosé avec les calculs, en plus, c'est le sujet....
on reprend
Tu veux donc faire un changement d'eau d' une 15ne de litres....
*Dureté eau A – dureté eau souhaité : 20-5 = 15 ; on utilisera 15L de cette eau. ( DU ROBINET )
*Dureté souhaité – dureté eau B : 5-0 = 5 ; on utilisera 5L de cette eau. (EAU OSMOSE)
*On obtient 20L d’eau à 5 Th°
Ca, c est pour les changements d'eau, apres tu adapte en fonction de tes besoins....
Maintenant pour remplir un aqua de....on va dire 100L avec les meme eau, c'est à dire eau A = 20° robinet et eau B = 0° !!! osmosé
tu prends ton volume que tu divises par le nombre de litre d'eau que tu a obtenu précedemment avec la dureté voulu.
c'est à dire 100:20 = 5; pour le remplir il te faut environ 5 fois le mélange ci-dessus.
Maintenant pour determiner quelle quantité d'eau osmosé et d'eau du robinet prendre, multiplier 5 (nbre de mélange ) par le nombre de litre pour l'eau A cité tout tout tout en haut......= 15 fois 5 = 75L d'eau du robinet....
Tu fais la meme chose pour l'eau B (osmosé) = 5 fois 5 = 25L d'eau osmosé
voila !!! tu te trouves avec 100L d'eau dont la dureté est celle voulu donc 5°Gh
Je ne sais pas si tu as compris, mais cette formule, je la tire de mon année de physique, j'en ai chi..er comme un rat mort pour la comprendre également.......
voila !! et desolé de changer de sujet
à venir :
* 40L reconverti pour tétraodons
* 125L amazonien (pop. pas encore définie)
* 40L reconverti pour tétraodons
* 125L amazonien (pop. pas encore définie)
- ludo78
- Alevin

salut Pocus,
je tourne à l'eau osmosée à 100% , pas besoin de balance de chimie mais d'un peu de rigueur dans le dosage et j'obtient de 5.25 à 5.75 en kh (prise d'essai *4) en mettant 3 cuillerée 1/2 teaspoon rase de Sera salt par 20L d'eau osmosée. Petit+ le pH est très stable, 0 nitrates, 0 metaux lourds, 0 chlore..
Côté résines, moi je préfère les résines à phosphates (faut pas les oublier) com ça côté emmerdes il reste que les nitrates, maîtrisés par la consommation des plantes et les changements d'eau (osmosée donc 0 NO3)..
J'ai juste des problèmes avec mes tetras de rio...
je tourne à l'eau osmosée à 100% , pas besoin de balance de chimie mais d'un peu de rigueur dans le dosage et j'obtient de 5.25 à 5.75 en kh (prise d'essai *4) en mettant 3 cuillerée 1/2 teaspoon rase de Sera salt par 20L d'eau osmosée. Petit+ le pH est très stable, 0 nitrates, 0 metaux lourds, 0 chlore..
Côté résines, moi je préfère les résines à phosphates (faut pas les oublier) com ça côté emmerdes il reste que les nitrates, maîtrisés par la consommation des plantes et les changements d'eau (osmosée donc 0 NO3)..
J'ai juste des problèmes avec mes tetras de rio...
120L avec 5 tetra citron, 5rio, 9neons roses, 4bleus et 4 otocinclus, planté , de fin 2004
-
Tititod
- Oeuf

Re: bac avec 100% eau osmosée?
J ai un gh de 5 kh de 7 ph de 6.5 chaque changement d eau je met 40l d eau osmosée avec le grammage de aquadur 18,75g pour 100l pour kh 2.5 donc pour 40l 7.5g vu que je veux kh 5 15g ça fait une cuillère à soupe et adieu les nitrites nitrates du robinet
-