:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Debutant : eau+poissons+test+tourbe+algues+etc ...

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

matou4 a écrit :Ca me plairait betta et platy avec neon ... maintenant je verrai par moi meme si mon betta attaquera mes platy
Qu'est-ce que je disais, demain on va avoir droit à la bouillabaisse. A table!

De toute façon un betta splendens mâle n'a rien à faire dans un aqua de 45 cm de hauteur!
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
matou4
Juvénile
Juvénile

Message par matou4 »

Je me suis calmé grace a mes recherches. Mon eau devrait etre a : 24°C/PH:7/15°d GH
C'est ce que j'ai trouvé sur aquabase pour neon inesi (12)+Guppy(1m+1f)+platty(1m+1f)
Type d'eau entourrant le fait de la reproduction.
Cependant, si mon eau demai n'est pas a ce PH et GH (dureté ...) j'achette des truc pour baisser ou monter le ph et gh et tt...
ensuite je prens mes poissons non ?
Le betta attendra un 2ème bac !
Pour une crevette (achat dans un mr bricolage) ailleurs impossible vous meconseillé quoi pour le type de poisson et de t° (se ne presse pas je la prend si jen prends dans 1 ou 3 mois !!)

Merci encore
Fritzio
Nageur libre
Nageur libre

Message par Fritzio »

Oh arrettez un peu la clic, Vous oubliez que ce débutant n'a que 15ans et qu'au lieu de l'encourager à etre patient, Vous le combler de questions auquelles il n'y voit pas l'importance pour l'instant!

Tout le monde lui dit : tu peux pas, impossible, ne pas se fier au vendeurs. ça doit etre difficile, surtout s' il connait cette vendeuse, enfin bon...( Ami de ces parents )

Tout le monde lui dit d'attendre les resultats de son eau avant de décider quoi que ce soit! Et le comble c'est qu'il y en a qui son capable de lui donner des conseils en population, Ou est votre crédibilité?

Il a fait un grand pas en venant ici! Je préfère ces personnes a ceux qui font de leur aquarium une soupe de poissons sans connaissance de cause!

Moi si je n'etais pas venu ici lire un peu, j'aurais rempli mon bac et introdui les poisson le lendemain!!!!!!!!
Alors évitez de frustrer les débutants. Malgré ma comprehension de réaction envers certains, ( Mais pas en premier message! )
Il est passé ou le " Bienvenue "
Image
Image
37L Bac hôpital
75L Préparation au de mer
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

1M pour 3F sinon les F vont mourir rapidement (Guppy ou Platy )

dans le cas du Guppy, on ne met QUE des males, comme ça, pas de surpopulation, c'est une option possible uniquement pour le Guppy.

Non pas tous en même temps. Prend pour cette fois, juste 12 néons. Et dans une semaine si tout va bien d'autres poissons.

en laissant une ou deux semaines entre chaque nouveau groupe, cela laisse au bac le temps de s'adapter à l'augmentation des déchets.

sinon c'est nitrites et morts de poissons !
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

matou4 a écrit :Je me suis calmé grace a mes recherches. Mon eau devrait etre a : 24°C/PH:7/15°d GH
C'est ce que j'ai trouvé sur aquabase pour neon inesi (12)+Guppy(1m+1f)+platty(1m+1f)
Type d'eau entourrant le fait de la reproduction.
Cependant, si mon eau demai n'est pas a ce PH et GH (dureté ...) j'achette des truc pour baisser ou monter le ph et gh et tt...
ensuite je prens mes poissons non ?
Le betta attendra un 2ème bac !
Pour une crevette (achat dans un mr bricolage) ailleurs impossible vous meconseillé quoi pour le type de poisson et de t° (se ne presse pas je la prend si jen prends dans 1 ou 3 mois !!)

Merci encore
Non, les innesi sont des poissons d'eau fraîche. Il faut prendre des axelrodi, qui sont physiquement très proches et qui préfèrent une température plus élevée. Pas de platys dans moins de 100 l.

Pour faire baisser le GH et le PH, on n'achète pas de produit, on couple avec de l'eau osmosée. Ensuite, une filtration sur tourbe pour faire encore baisser le PH. La quantité d'eau osmosée dépendra de tes paramètres d'eau du robinet.

Les guppys se maintiennent avec le ratio suivant 1M pour 3 F. Les mâles passent leur temps à s'accoupler et si une seule femelle doit subir les assauts du mâle, elle risque de mourrir d'épuisement.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Fritzio a écrit :Oh arrettez un peu la clic, Vous oubliez que ce débutant n'a que 15ans et qu'au lieu de l'encourager à etre patient, Vous le combler de questions auquelles il n'y voit pas l'importance pour l'instant!

Tout le monde lui dit : tu peux pas, impossible, ne pas se fier au vendeurs. ça doit etre difficile, surtout s' il connait cette vendeuse, enfin bon...( Ami de ces parents )

Tout le monde lui dit d'attendre les resultats de son eau avant de décider quoi que ce soit! Et le comble c'est qu'il y en a qui son capable de lui donner des conseils en population, Ou est votre crédibilité?

Il a fait un grand pas en venant ici! Je préfère ces personnes a ceux qui font de leur aquarium une soupe de poissons sans connaissance de cause!

Moi si je n'etais pas venu ici lire un peu, j'aurais rempli mon bac et introdui les poisson le lendemain!!!!!!!!
Alors évitez de frustrer les débutants. Malgré ma comprehension de réaction envers certains, ( Mais pas en premier message! )
Il est passé ou le " Bienvenue "
Mouais, c'est facile de débarquer et de jouer les zorros quand on ne participe pas à la vie du forum et qu'on ne pond un message que tous les 15 ans. Il manquait le/la grand(e) moralisateur(trice), c'est chose faite. En même temps, il est préférable de s'impliquer, plutôt que d'être inspecteur des travaux finis...

matou4
Juvénile
Juvénile

Message par matou4 »

Merci, je me suis trompé c'est une erreur de frappe je le savais que c'etait 1m et 3femelles.
Je ne comprends pas le axelrodi a besoin d'une dureté entre 1 et 8 alors que le platy et guppy 10 à 30 ??!!
Ne vous inquiete pas pour la surpo j'ame le trop au magasin qui j'espere en echange me donnera une plante (le vendeur est assez sympa). Puis vaut mieu trop que pas assez !!
matou4
Juvénile
Juvénile

Message par matou4 »

je cherche mais ne trouve pas , pourquoi pas les platty dans mon aqua de 90l ???
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Les guppys peuvent s'adapter aux paramètres des axelrodi. A vrai dire, ils apprécient même l'eau douce et acide. Dans la nature, on a introduit des guppys pour lutter contre le paludisme (en mangeant les larves de moustiques) et ils se sont adaptés à des paramètres très différents.

agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

matou4 a écrit :je cherche mais ne trouve pas , pourquoi pas les platty dans mon aqua de 90l ???
Parce qu'ils sont très actifs et qu'ils ont besoin de pas mal d'espace.

De toute manière avec des guppys, tu risques rapidement de te trouver avec des naissances incontrôler. Si tu y ajouter des platyw, ce ne sera pas facile à gérer. Je pense qu'il faut également que tu trouves comment peupler le fond de l'aquarium.

matou4
Juvénile
Juvénile

Message par matou4 »

merci pour l'info du guppy et axelrodi mais pour lé paltty dans mon 90l ?
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

C'est fait ;-)

Et pour les platys, ajoutons qu'il lui faut un eau quand même plus dure que l'axelrodi. Donc pas vraiment un poisson à mettre avec des paramètres amazoniens.

matou4
Juvénile
Juvénile

Message par matou4 »

pourtant le platty d'apres aquabase doit etre entre 10°d GH et 30 comme le guppy ??
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Guppys, platys et mollys sont bien souvent à tort mis comme étant des poissons nécessitants les mêmes paramètres.

10 à 30° GH ne sont pas du tout les paramètres d'un bac amazonien. Il te faudrait plutôt un GH dans les 5 pour l'axelrodi, avec une filtration sur tourbe.

Fritzio
Nageur libre
Nageur libre

Message par Fritzio »

agneska a écrit : Mouais, c'est facile de débarquer et de jouer les zorros quand on ne participe pas à la vie du forum et qu'on ne pond un message que tous les 15 ans. Il manquait le/la grand(e) moralisateur(trice), c'est chose faite. En même temps, il est préférable de s'impliquer, plutôt que d'être inspecteur des travaux finis...
Agneska! Je ne joue pas les zoro, J'essai de participer d'avantage a la vie du forum, mais c'est pas facile, quand on a pas le temps, quand personne n'a daigné repondre a mes quelques questions posé sur le forum, qui sont resté sans reponse. Mais je peux le comprendre, car j'ai 6h de décalage horaire, je ne m'y suis jamais plein!

Je ne veux pas te vexer mais mon message n'avait rien de répréhensible!
J'essai de m'impliqué temps bien que mal!
Désolé de ne pas avoir le temps comme toi!
Enfin
Image
Image
37L Bac hôpital
75L Préparation au de mer
violhaine
Nageur libre
Nageur libre

Message par violhaine »

Qu'est-ce que je disais, demain on va avoir droit à la bouillabaisse. A table!
:D :D :D

je m'insurge contre cette affirmation :D en tant que marseillaise de naissance , la bouillabaisse est une soupe de poisson d'eau de mer :D :D et non pas d'eau douce :wink:
violhaine
Nageur libre
Nageur libre

Message par violhaine »

Puis vaut mieu trop que pas assez !!
:( :( :( :( :(

agneska, tu a raté ca aussi :(

non, il ne vaut pas mieux TROP que pas ASSEZ, il faut un juste équilibre, si tu mets TROP de poison dans ton aqua ca vas faire très joli, des couleurs partout des poissons partout... très très chouette, résultat une production de dechet majorée, une augmentation de la pollution de ton aqurium et des morts à la chaine, en veux-tu, en voilà

c'est l'erreur que j'ai faite au début, après 30 cardinalis de zigouillé en 2 mois, j'ai enfin pris conseil sur ce forum

j'ai radicalement changé ma vision de l'aquariophilie, je me suis débarassé des poisson non adapté et pour le vomume et pour les autres

je monte un autre bac ou TOUT les paramètres de bien etre seront respectés (enfin j'espère )

la bande d'ahbitué à l'ai un peu seche quelques fois, je le reconnais :wink: mais ecoute-les quand meme... ils t'eviteront bien des erreurs

agneska tu devrais peut etre lui expliquer la filtration sur tourbe c'est pas facile pour un novice quand meme
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

scalaire92 a écrit : On peut s'amuser à vérifier avec un conditionneur d'eau.

Les métaux lourds doivent être précipités par le conditionneur d'eau.

Ensuite on fait filtrer l'eau par un microfiltre, on doit avoir des poussières au fond du filtre. Selon la quantité de ses poussières, on a une idée de la teneur de notre eau.

Attention, cela précipite aussi le Fer, le Cuivre et tous les métaux en réalité ;)
Bah moi j'ai fait le test pour voir et le résultat n'avait rien de vraiment amusant :?.
Le test consistait à mettre en évidence tout ce que pouvait contenir un verre d'eau grâce à la floculation, ceci avec un appareil électrique.
Le verre était un verre normal de contenance 10cl et je précise que mon installation est équipée d'un filtre à particules 5 microns.
Résultat au bout de 3mn de floculation : quasiment 1cm de saloperies en tout genre déposées au fond du verre.
Alors certes on ne sait pas précisemment quel genre de saloperies mais cela représente tout de même un sacré cocktail qui à mon avis ne se retrouve pas dans les lieux d'origine de nos charmantes écailles.

FIN DU HS
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

violhaine a écrit : :( :( :( :( :(

agneska, tu a raté ca aussi :(
A 2H30 du mat', il m'arrive parfois de zapper certaines phrases. :wink:

TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

@Fritzio; ce n'est pas en relancant un sujet à polémique comme "quel mauvais acceuil des nouveaux, shame on you" que tu donneras l'impression de t'impliquer plus sur le forum... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.