:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[JPGEND] 220l planté

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: [JPGEND] 220l qui prend forme

Message par Hideki »

Sympa ce bac ;)

Par contre attention, à mon avis certaines roches risquent de ne plus trop être visibles à la longue quand les plantes vont s'étoffer ... donc peut être revoir le positionnement des roches les plus avancées (ou la plantation autour).
Jpgend
Juvénile
Juvénile

Re: [JPGEND] 220l qui prend forme

Message par Jpgend »

Bonjour,

Merci pour les commentaires :)

Certaines plantes bougeront surement (celle d'avant plan) si la pousse est trop grande. Pic de nitrite passé, 0 NO2 hier soir :)

Je viens de commander un système CO2 pas très cher sur ebay (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT) qui comprend une bouteille de 2 kgs, double manometres, diffuseur, cable, caplet anti retour et electrovanne pour 152€ (et 20€ de fdp).

Je dois le recevoir samedi normalement, sinon lundi. J'anticipe le mode d'emploi et vous demande si il y a des test que je dois impérativement acheter maintenant que j'aurai une diffusion industrielle de CO2 dans mon bac, s'il y en a et surtout le réglage recommandé pour commencer (bulle par seconde) pour mon bac de 175 litres réel et planté mais sans engrais (trop tot je crois pour le bac).

Est-ce qu'une bulle toute les 3 secondes irait ?

J'espère juste ne pas me planter dans le montage du système et ne pas perdre stupidement le contenu de mes 2 kgs de CO2 en bidouillant :p

merci
Jpgend
Juvénile
Juvénile

Re: [JPGEND] 220l planté

Message par Jpgend »

Bon bah voilà, le kit CO2 est installé, j'ai juste acheté un test permanent de CO2 JBL (ils n'avaient que ça) et un compte bulle. Je tourne à 1 bulle toutes les 3 secondes.

Image
Image
Image
Image

les monstres avant l'acclimatation :

Image

J'ai reçu mes dernières plantes de fond, voici la liste complète actuellement dans le bac :

-Riccia
- Ludwigia repens et ovalis
- Mousse de java
- Micrantherum umbrosum
- Hydrocotyle leucephala
- Lysimachia
- Cladophora
- Anubia nana
- Nymphea lotus rouge
- Hydrophila difformis
- Hygrophila
- Rotala rotundifolia
- Limniophilias sessiflora
- Heteranthera zosteriflora

Certaines sont encore peu visible car de petite taille et cachées par le décor. Il y a environ 70 crevettes (pour 10€) qui s'hybrident entre elles (pas grave elles sont là pour faire jolies ;)).

Prochains occupants samedi matin :p
Modifié en dernier par Jpgend le 27 nov. 2009, 10:42, modifié 1 fois.
Jpgend
Juvénile
Juvénile

Re: [JPGEND] 220l planté

Message par Jpgend »

Suite ici dans l'album photo ! Merci pour votre aide pour le début de l'aqua :)

viewtopic.php?f=33&t=73524