Bon meuble, masses filtrantes et accessoires sont là ;
45kgs de quartz noir
19kgs de seyriu stones
10L d'aquabasic+ de JBL
Osmoseur de 100 GPD commandé sur le net.
Poster noir fixé.
Me manque encore 2 racines aux formes particulières pour faire ma déco et commencer le remplissage.
J'ai fais une sélection de plante, un peu bordélique, en fonction de leur aspect mais je n'ai pas encore fait le tri de celle qui pourront s'épanouir dans mon bac et celles qui vont pas aimer le bac.
Je pense obtenir un kit CO2 courant décembre, et pourquoi à noël, ça me fera un beau cadeau

(est-ce grave si je le met après le plantage des plantes ?)
Voici quelques photos sans intérets particulier, je m'ennuyais :p
le nouveau meuble, un Juwel rio 300 qui a les même dimensions que mon RENA aqualife bombé (sauf la forme). Vous pouvez constater que l'aquarium est plein de rayures a mon grand désarroi... Je ne sais pas quoi faire, j'ai déjà passé du vinaigre blanc pour le calcaire, et du produit vitro céramique mais rien n'y fait...
Ici, les plus petites Seyriu stones qui ont été brossé à la brosse a poil de fer, puis ébouillantés.
Une de mes 3 grosses Seyriu stones, à l'ébullition

J'ai beaucoup de mal à faire partir les taches brunes avec la brosse
Et la liste des plantes sélectionnées, et que je dois épurer pour mon aquarium, là si vous avez des conseils sur telle plante ne suportera pas mon éclairage, etc... dites le moi, ça m'aidera à faire mon choix final

Parfois certaines plantes remplissent la même fonction mais j'en ai mis 3 ou 4 pour justement avoir le choix de la plus adapté.
- Rotala nanjeshan / indica / rotundifolia/ sp. green / walichii
- bacopa caroliniana / australis
- hemianthus micranchenoides / callitrichoides cuba
- ludwigia arcuata / rouge / repens rubin
- glandulosa
- blyxa japonica
- pogostemon helferi
- heteranthera zosterifolia
- eusteralis stellata
- didiplis diandra
- eleocharis paroula
- hydrocotyle verticillata
- ammania gracilis
- anubia barterii nana
- ceratopteris thalictroides
- glossostigma alatinoides
- riccia
- mousse de java
- boule de mousse / dadophora aeragrophila
- fougère de sumatra
- hydrophila difformis / polysperma
- ammania gracilis
Une belle liste donc de plantes avec une majorité de feuillage fin, j'aime beaucoup cet effet de volume. Biensur dans 240 litres avec un éclairage de 4x30W( 3xbiolux 965 et 1xfluora 77), je ne pense pas que certaines n'apparécient, mais je necherche pas une pousse rapide, mais normale. Du moment que ca ne pourri pas.
Surement un apport d'engrais liquide à prévoir, j'y réfléchis, commerce ou artisanal avec ce qui traine sur le web.
Voilà pour l'instant