120 L "Green"
-
eaudouce
- Juvénile

Re: Projet 120 L Aquascaping
Bonjour
Quel "carrelage" as tu mis pour le gazon,il n' pas d'influence sur l'eau ?
Je serai preneuse pour l'idée mais le dessous d'un carrelage me paraît inquiétant.
Merci
Quel "carrelage" as tu mis pour le gazon,il n' pas d'influence sur l'eau ?
Je serai preneuse pour l'idée mais le dessous d'un carrelage me paraît inquiétant.
Merci
-
wusu
- Nageur libre

le carrelage était un grès céramique classique , rinçé et bien frotté sous l'eau , je l'ai retiré au bout de 2 semaines car je me suis aperçut que la mousse accumulait tous les déchets du bac et ça devenait n'importe quoi ... la solution de mettre de la mousse de java sur le sol marcherait mieux avec du filet rigide planté au sol , ou alors dans un bac de plante sans substrat uniquement dans le but de développer des plaques de mousse .
120 l Hollandais : 2x54 w 9000k , jbl e700 , co² pulvérisateur + réacteur jbl proflora , jbl manado + aquabasis => jbl adict 
-
eaudouce
- Juvénile

Merci pour tes précisions.
- DONDIEG
- Alevin

La mousse de java m'intéresserait sur ma racine pour donner un style vraiment naturel i faut que je m'attelle à ça 
-
wusu
- Nageur libre

Re: 120 L "Green"
des news en photo , le mâle rami est mort il y a quelques semaines
après la pseudo ponte il c'est laissé dépérir , j'ai donc rajouté un autre mâle d'une autre provenance , pour l'instant madame n'est pas encore prête a accepter les faveurs de Mr
la HC pousse bien mais je me bas tous les jours contre de la filamenteuse qui se met sur le sol dans la hc , donc galère à retirer car les pieds de HC sont super légers dans le manado ....
mais rien d'autre à signaler à part que ça bulle bien niveau plantes et que je taille toutes les semaines .

désolé pour les traces sur les vitres

ps : si les photos sont coupées pour vous faites : clic droit => afficher l'image
la HC pousse bien mais je me bas tous les jours contre de la filamenteuse qui se met sur le sol dans la hc , donc galère à retirer car les pieds de HC sont super légers dans le manado ....
mais rien d'autre à signaler à part que ça bulle bien niveau plantes et que je taille toutes les semaines .

désolé pour les traces sur les vitres
ps : si les photos sont coupées pour vous faites : clic droit => afficher l'image
120 l Hollandais : 2x54 w 9000k , jbl e700 , co² pulvérisateur + réacteur jbl proflora , jbl manado + aquabasis => jbl adict 
- L'apprenti
- Le photovore

C'est pas grave ...
il ne te reste plus qu'à nous présenter encore plus de nouvelles photos !
Très joli bac !
@+
il ne te reste plus qu'à nous présenter encore plus de nouvelles photos !
Très joli bac !
@+
- Kuma007
- Subadulte

Vraiment magnifique ce 120l vraiment bien vert. J'aimerais trop faire la même chose dans mon petit 60L. Pour le moment pas possible, sol non nutritif et éclairage de 15W. En tout cas le jour où je me lance dans un bac typé hollandais je sais qui venir voir pour demander conseils.
-
wusu
- Nageur libre

Salut a tous , des petites news du bac qui à évoluer doucement depuis quelques mois , j'ai allégé les plantes coté gauche pour faire un dégradé de gauche a droite et replanté derrière la racine (ça fait un peut vide du coup), niveau du col tout pousse bien , niveaux paramètre RAS , je ne fait plus de changements d'eau depuis 5 mois , juste un rajout d'eau de pluie toutes les semaines (sauf depuis 1 mois nous n'avons plus d'eau de pluie a cause de la sécheresse ....) un nettoyage de la pompe tous les mois et une recharge en sucre et levure .
J'ai fixé des anubia nana sur la racine que j'ai retourné pour cacher les pieds des anubia et ne laisser dépassé que les feuilles , niveau écaille j'ai tranféré toutes les crevettes qu'il me restait de mon ancien 60 l (je l'ai stop après avoir eu un doute sur une parois , qui c'est confirmé après , le silicone était mort) ainsi qu'un couple d'écrevisse naine .

voilà , la suite au prochain épisode
J'ai fixé des anubia nana sur la racine que j'ai retourné pour cacher les pieds des anubia et ne laisser dépassé que les feuilles , niveau écaille j'ai tranféré toutes les crevettes qu'il me restait de mon ancien 60 l (je l'ai stop après avoir eu un doute sur une parois , qui c'est confirmé après , le silicone était mort) ainsi qu'un couple d'écrevisse naine .

voilà , la suite au prochain épisode
-
jypsie
- Nageur libre

coucou !
je trouve ta nouvelle version vraiment bien, ça fait épuré, tres joli ! tu a d'autres idées d'améliorations ??
je trouve ta nouvelle version vraiment bien, ça fait épuré, tres joli ! tu a d'autres idées d'améliorations ??
-
wusu
- Nageur libre

améliorations pour l'instant je pense pas , j'attend la pousse des plantes derrière la racine pour voir ce que ça va donner , et continuer a tailler régulièrement .
- L'apprenti
- Le photovore

-