J'essaye de faire au mieux!
Merci quand même





TktArnaudR a écrit :Excuse moi.
Je viens d'aller voir le lien. Les rouges sont des tetra de rio (flameus), les jaune/blancs sont des platys, les gros sont des gourami leeri (perlé). sur la photo 5 j'arrive pas à reconnaitre ils sont trop tordus (un platy de face, le jaune et noir je ne sais pas un autre platy peut-être.)




J'ai un testeur easy test 5 en 1 de chez Jbl. Il m'indique pas de nitrite c'est en allant à l'animalerie qu'on m' a trouvé des nitrites.NathNath a écrit :Tu ne sembles pas être en surpopulation, tu as de quoi tester les nitrites chez toi ?
doivent d'en régaler. si tu mets un pondoir, en plus de l'eau qui ne lui est pas favorable, ta femelle ne va pas supporter. C'est dommage de perdre tes alevins, la relève serait assurée.

volume réel 114lNathNath a écrit :Ton problème est un peu un cercle vicieux, ce sont les changments d'eau qui "diluent" les nitrites mais si tu ajoutes des bactéries, tu vas les jeter en changeant ton eau....
Par contre, il faut savoir pourquoi tu as des nitrites.
Question à deux balles, volume réel de ton bac et débit de ta pompe ? Excuse pour la question du volume, tu l'as peut être déjà dit mais mes neurones sont fatigués en ce moment.
Rejet sur ou sous l'eau (remous ou pas ? Bulles ou pas).


Bon j'ai enlevé le bulleur!juikio a écrit :Le débit de la pompe importe finalement assez peu, c'est plutôt le volume du filtre qui présente de l'intérêt, tu peux te passer de bulleur si le refoulement du filtre crée un léger mouvement, l'aération de l'eau est même plutôt nuisible au plantes, cause dégazage CO2 (indispensable aux plantes).
Par contre les bandelettes de tests sont à proscrire, il vaut mieux des tests gouttes individuels au lieu d'une mallette (manque certains tests, alors que d'autres sont inutiles, voir plus valides, trop vieux quoi), les test à avoir:
Test pH JBL 6-7.6, précis.
Test Nitrites JBL, compte parmi les seuls vraiment fiables.
Test dureté GH et KH, peu importe la marque.
test nitrates.
Pour les gourami, c'est vrai que le litrage du bac est très limite...


T'es dur pour les tests nitrites...les autres marques ça va aussi. Pour tetra ils sont moins précis mais je les trouve suffisant pour déceler les pics de nitrites. Pour JBL 6-7,6 ça dépend de ton pH de base. Avec mon eau du robinet je suis rapidement hors de ces valeurs.juikio a écrit :Le débit de la pompe importe finalement assez peu, c'est plutôt le volume du filtre qui présente de l'intérêt, tu peux te passer de bulleur si le refoulement du filtre crée un léger mouvement, l'aération de l'eau est même plutôt nuisible au plantes, cause dégazage CO2 (indispensable aux plantes).
Par contre les bandelettes de tests sont à proscrire, il vaut mieux des tests gouttes individuels au lieu d'une mallette (manque certains tests, alors que d'autres sont inutiles, voir plus valides, trop vieux quoi), les test à avoir:
Test pH JBL 6-7.6, précis.
Test Nitrites JBL, compte parmi les seuls vraiment fiables.
Test dureté GH et KH, peu importe la marque.
test nitrates.
Pour les gourami, c'est vrai que le litrage du bac est très limite...

avec le test nitrite tetra on peut très bien passer a coté d'un pic faible, pour moi les nitrites doivent être mesurés le plus précisément possible, pour ne pas risquer "d'abimer" les poissons.ArnaudR a écrit : T'es dur pour les tests nitrites...les autres marques ça va aussi. Pour tetra ils sont moins précis mais je les trouve suffisant pour déceler les pics de nitrites. Pour JBL 6-7,6 ça dépend de ton pH de base. Avec mon eau du robinet je suis rapidement hors de ces valeurs.



Non, j'essaierai de sortir la pompe et de regarder mieuxNathNath a écrit :Aucune inscription genre x l/h ?


normalement le test GH passe du rouge au vert. tetra et JBLbardeligne a écrit :Bon j'ai comprite
Chez moi le GH est jaune et reste jaune il fonce à force de goutte!!!
il doit y avoir un problème" avec le flacon, non?
La couleur du flacon est la couleur qui devra être atteinte.Quand au KH je suis 4
Voili voilou pour aujourd'hui![]()
J'ai vu des prod en animalerie pour remonter le kh, c'(est ok?
Bonne soirée à tous
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité