mon red sea
-
Samuelguy
Re: mon red sea
Non, bien sur, je ne refais pas mon décor.. J'ai abondonné, je les laisse..
Ou as tu acheté l'aiptazer?
Ou as tu acheté l'aiptazer?
- alex66
- Juvénile

daccord,mais quelles sont preciser les difficulte a l'ajout de sable , de plus quand on parle de siphoner les sediments vous entendez quoi par la mais avec quelle materiel surtout ? merci beaucoup
ah oui ca a lair genial ton aiptazer ou puisje l'acheter sinon l'introduction de wurdermani n'est elle pas aussi efficace ?
a tres bientot
ah oui ca a lair genial ton aiptazer ou puisje l'acheter sinon l'introduction de wurdermani n'est elle pas aussi efficace ?
a tres bientot
- alex66
- Juvénile

Compartiment de la 2400l/h .
J'ai lu qu'il fallai que j'enleve mes nouilles mais aussi mes filtres charbons et mousse anti bulle donc voila ya plus seul hic ;l'eau s'est rapidement troublée ...Mais ca s'arrange la .
Est ce que j'ai bien fait ? Qu'en pensez vous ?

l'ecumeur lui marche a fond les ballons meme plus 10 min apres (pleins de petits dechets marrons sur le dessus du couvercle
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Etrange cet écumeur .. je n'ai jamais vu de rsm en fait , tu as bien fait de virer les nouilles , charbon etc ... laisse juste l'écumeur , au pire tu peux mettre du perlon a la place des nouilles (a changer tous les 3-4 jours).
Pour le sable , il faut syphonner les sédiments avec une cloche , c'est la glaère a faire honnetement ... Le mieux est de gérer ça avec le brassage en envoyant le max de sédiments dans la décant , par exemple chez moi , mon brassage fait en sorte que tous les sédiments se stockent dans une zone de 10cm² , un coup de syphonnage lors de mon changement d'eau le samedi , ça me prend 5 min
Pour les wudermani , tu peux essayer m'enfin chez moi ça n'a rien fait , a croire que ça ne l'intéresse pas ...
Sam > l'aiptazer , tu dois connaitre Alain , aquariophile qui fait ce genre de petites choses bien pratiques pour les aquariophiles
+++
Pour le sable , il faut syphonner les sédiments avec une cloche , c'est la glaère a faire honnetement ... Le mieux est de gérer ça avec le brassage en envoyant le max de sédiments dans la décant , par exemple chez moi , mon brassage fait en sorte que tous les sédiments se stockent dans une zone de 10cm² , un coup de syphonnage lors de mon changement d'eau le samedi , ça me prend 5 min
Pour les wudermani , tu peux essayer m'enfin chez moi ça n'a rien fait , a croire que ça ne l'intéresse pas ...
Sam > l'aiptazer , tu dois connaitre Alain , aquariophile qui fait ce genre de petites choses bien pratiques pour les aquariophiles
+++
-
Samuelguy
je lui ai envoyé un message...je vais en commander un, j'en peux plus...Gigzdu49 a écrit : Sam > l'aiptazer , tu dois connaitre Alain , aquariophile qui fait ce genre de petites choses bien pratiques pour les aquariophiles![]()
![]()
![]()
+++
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Tu vas voir ça marche super bien
Modifié en dernier par Gigzdu49 le 23 déc. 2011, 13:17, modifié 1 fois.
- alex66
- Juvénile

- alex66
- Juvénile

au fait les gars il faudrait que jedonne un peu a manger peut etre aux quelques crabe la dedans ??!! n
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Nan laisse faire la nature , il va trouver de quoi se nourrir ...
- alex66
- Juvénile

- WEBZAD
- Oeuf

- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Il y a un petit amphipode juste en dessous , en tout cas tes pierres sont vraiment belles , elles ont l'aire pleines de vie

- alex66
- Juvénile

oui j'ai vu mdr
j'en recommande 10 kg d'ici quelques jours et pour le genre d'anemone personne a une idee ?? ..
- WEBZAD
- Oeuf

- alex66
- Juvénile

c'est ressemblant pour les tentacules mais pour le pied et les couleurs de l'ensemble c'est pas sa
enfine je pense pas d'autre idee messieurs ??
enfine je pense pas d'autre idee messieurs ??
- WEBZAD
- Oeuf

Essaie le site québecois reef solution ils touchent pas mal en identification.
http://www.reefsolution.com/forums/
http://www.reefsolution.com/forums/
- alex66
- Juvénile

c'est pas une espece d'aiptasia samuel enfin j'ai chercher a fond rien trouver aucune aiptasia existe avec de telle couleurs
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Moi j vois rien du tout ... même avec mes carreaux

-