:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nouveau bac 180 Litres

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Nolan
Alevin
Alevin

Re: Nouveau bac 180 Litres aprés catastophe

Message par Nolan »

Bonjour a tous ;

Excusé moi d'avance pour cette question car elle a du être poser des millions de fois:

Comment fait on pour calculé le KH et le GH :?: :?: :?:

Merci d'avance :)
NathNath
Adulte
Adulte

Message par NathNath »

Avec les tests ?

Tu mets une goutte du produit dans la quantité d'eau recommandée (souvent, c'est 5 ml), tu vois de quelle couleur l'eau devient. Après, tu mets une goutte de produit, tu attend quelques secondes. Si l'eau ne change pas de couleur, tu remets une goutte. ca jusque l'eau change de couleur.

Ah oui, tu comptes le nombre de gouttes que tu mets au fur et à mesure (1, 2, 3...) et c'est le nombre de gouttes qui te dira quel est ton KG ou ton GH.

J'espère que c'est clair.
Nolan
Alevin
Alevin

Message par Nolan »

Oui merci NathNath :D
Alor voici mes premiers paramétre:
-PH 7
-Fer 0,05
-KH 7
-NO2 0,05
-NO3 15

Voila, est se que c'est paramètre sont plutôt encouragent ou pas :?: (le bac n'a que 2 semaine donc pas encore stable)
Il ya des chose comme le NO3 je sais pas ce que sait, si quelqu'un peut m'expliqué :)
A oui, je n'ai pas encore le GH, le magasin en n'avait plus :? (en attente):
NathNath
Adulte
Adulte

Message par NathNath »

Tant que le pic de nitrites n'est pas passé, ça peut pas mal fluctuer, donc, tu laisses de côté les tests autres que les nitrites. Ton bac a commencé son pic, une étape qui commence :)

Mais effectivement, ça parait un bon début.

Les No3, ce sont les nitrates, pour faire simple, c'est ce qui reste après la neutralisation des nitrites dans le bac. Ils sont moins nocifs que les nitites mais à forte dose, ils le sont aussi. 15, ça reste un bon niveau, d'autant que les plantes en mangent (en agriculture, les nitrates font partie des élements des engrais).
Nolan
Alevin
Alevin

Message par Nolan »

NathNath a écrit :Tant que le pic de nitrites n'est pas passé, ça peut pas mal fluctuer, donc, tu laisses de côté les tests autres que les nitrites. Ton bac a commencé son pic, une étape qui commence :)
D'accord :);
Pour les autres tests j'attend le pic de nitrite qui dure 1 mois :?:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Si ton KH est de 7, tu devrais avoir un GH de 8 ou 9 ;) (c'est le cas le plus courant).

et avec 50% osmosée, tu aura une eau douce. (GH de 4 à 5 environ)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Nolan
Alevin
Alevin

Message par Nolan »

Ok :), dés qu'il reçoive les tests GH j'irai en acheter
Nolan
Alevin
Alevin

Message par Nolan »

Bonjour à tous;

Aujourd'hui je viens vers vous pour des renseignements sur les artémias vivant :)
J'aimerai faire ma propre production d'artémias mais j'ai certains doute sur quelque point...
J'ai lu dans la section article comment faire, cette façon est la suivante;
Une bouteille coupé au 3/4 avec un bulleur dans le fond, 30g de sel au litre d'eau, et des œufs.
Mais voila quand je suis aller voir les prix des œufs un vendeur m'a alpagué en me montrant des kits et 3 autre produits, bref j'aurai voulu savoir si mon explication du haut me suffit ou il me manque des choses :?:

Et j'aurai voulu savoir se que c'est des cystes :?:

NathNath
Adulte
Adulte

Message par NathNath »

Le pic de nitrites ne dure pas obligatoirement un mois, tu vas surveiller jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de nitrites. Ca peut être un pic immense (test tetra rouge pêtant) comme un mini pic. Si le pic est intense, il a des chances de ne pas trop durer, si'l est mini, ça peut durer.... Ici, j'ai un bac qui a mis plus d'un mois à finir son pic.

Kit, ça n'est pas mieux que le système D, parfois moins bien (éclosion à plat qui n'offre pas de brassage des oeufs). Eelle a dû te proposer de la nourriture pour artemias (liquifry ou autre) Si tu contentes de faire éclore des nauplies et les distribuer de suite, ça n'est pas fort utile. Si tu veux tenter de les faire grossir un peu, ça les nourrira quelques jours.

Maintenant, produire des artemias adultes, c'est faisable mais avec un équipement autre que les systèmes pour faire éclore. Pas obligatoirement rentable mais sans doute fascinant.

Les cystes, ce sont les oeufs d'artemias qu'on utilise en aquariophilie (qui sont pondus par les artemias qui ont séché cause mauvaises conditions pour éclore), par ce séchage naturel , ils peuvent se conserver très longtemps hors de l'eau. ils éclosent après réhydratation en eau salée (ce qu'on fait avec nos éclosoirs). Donc pour aller au simple dans notre utilisation des artemias, oeufs = cystes.
Nolan
Alevin
Alevin

Message par Nolan »

Ok, donc je peux m'en tenir a se que j'ai dit dans mon message précédent :) pas besoin de les faire grossir :D
bucks
Oeuf
Oeuf

Message par bucks »

Nolan a écrit :Bonjour à tous;

Aujourd'hui je viens vers vous pour des renseignements sur les artémias vivant :)
J'aimerai faire ma propre production d'artémias mais j'ai certains doute sur quelque point...
J'ai lu dans la section article comment faire, cette façon est la suivante;
Une bouteille coupé au 3/4 avec un bulleur dans le fond, 30g de sel au litre d'eau, et des œufs.
Mais voila quand je suis aller voir les prix des œufs un vendeur m'a alpagué en me montrant des kits et 3 autre produits, bref j'aurai voulu savoir si mon explication du haut me suffit ou il me manque des choses :?:

Et j'aurai voulu savoir se que c'est des cystes :?:

perso j'utilisais la technique bouteille renversée car aucun kit n'était satisfaisant ! maintenant j'utilise le kit JBL artemio qui est super, car ce sont des cylindre fermés; donc pas d'évaporation (salinité constante ! ) et j'en ai reliés trois ensemble.... c'est pas "donné" (50 euros le kit complet avec pompe et tout) mais sa marche d'enfer
Image
Nolan
Alevin
Alevin

Message par Nolan »

Oui effectivement c'est chers, donc c'est décider je vais le faire moi même, j'ai déjà tout sauf les œufs :)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Ne pas prendre le mélange sel+oeufs tout préparé... ca marche mal, parce que les oeufs (cystes) ne sont pas d'une super qualité.

Le prix des cystes (oeufs) est fonction de la qualité. La qualité, c'est le taux d'éclosion de ses oeufs de conservation. C'est mieux d'avoir des oeufs qui ont un trés très fort taux d'éclosion, parce que les oeufs non éclos et les coquilles sont mauvais et même dangereux pour les poissons (occlusion intestinale)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Nolan
Alevin
Alevin

Message par Nolan »

Bonjour a tous;

Pour se qui est du sel pour l'eau des artémias, c'est un sel spécifique ou n'importe quel sel fera l'affaire

Nolan.
Gabrielgab
Adulte
Adulte

Message par Gabrielgab »

Salut Nolan, salut les autres,

Je veins intervenir ici, suite au MP échangé avec Nolan

Je recentre sur la question de la population.

Donc on est déjà plus ou moins fixés sur l'idée

> d'augmenter le groupe de rasboras
> d'augmenter le groupe de "ex botias nains dont j'oublie toujours le nom"

Là, c'est ok!

Ensuite, les questions formulées par MP concernaient les 3 alternatives suivantes

> 2 couples d'apisto
> 1 trio apisto
> 1 couple d'apiso + un couple de ... (osphronémidés???)

Pour répondre à ça, j'ai d'abord besoin d'une précision... les dimensions de l'aqua, surtout longueur et largeur (surface au sol) car pour les espèces territoriales, c'est ça qui est significatif.

Plusieurs éléments de réponse :
>Trio, je n'aime pas trop, il y a quasi toujours une des femelles qui morfle.
> 2 couples dans tes dimensions présumées, je crainds que ça cartonnequoique comme suggéré pas Scalaire, deux couples de la même espèce (bien choisie) (2m et 2f) ça pourrait le faire... mais à voir selon les espèces et les individus.
> 1 couple Apisto avec autres espèces en "couple" ("labyrinthidé") pfffff mouais

Tu sais dans les poissons à labyrinthe, il y a des espèces bien sympa outre les colisa... Je pense aux Trichopsis par exemple...

Voilà donc des éléments de réponse pas très aboutis, mais je réponds pour ne pas oublier...
Image
Nolan
Alevin
Alevin

Message par Nolan »

Merci pour ces infos; :)

Mon bac fait 100longeur/40largeur/50hauteur,j'arrive pas a mettre de photo a chaque fois il me dise contenu tros gros :?
Nolan
Alevin
Alevin

Message par Nolan »

Bonjour a tous ;

Suite au renseignement que tu m'as donné et demandé, mon bac fait 100longeur/40largeur/50hauteur.
Je trouve les Trichopsis pumila très intéressant comme poisson, je ne connaissais pas du tout :)
Je ne sais pas si je vais dire une bêtise ou pas, mais quand j'ai vu sa photo ça me rappel un peu les Bettas (combatant) :)
Du coup je reviens vers toi et les autres pour savoir si tu savais combien coute ce poisson (a peux prés)
et si enfin de compte vu qu'il vivent par groupe de six (deux male et quatre femelle)si c'est pas mieux de juste introduire ce groupe dans le bac au lieu d'un couple d'apistogramma:?:

Merci d'avance pour tous vos conseils :)
Nolan
Alevin
Alevin

Message par Nolan »

Nolan a écrit : Alors voici mes premiers paramètre:
-PH 7
-Fer 0,05
-KH 7
-NO2 0,05
-NO3 15

A oui, je n'ai pas encore le GH, le magasin en n'avait plus :? (en attente):
Bonjour a tous;

Je voulais savoir tout les combien de temps il fallait vérifier les paramètres en goutte du bac :?:
J'ai refait mes tests en goutte une semaine après et pour tout vous dire sa n'a pas beaucoup changer.
-PH 8
-Fer 0,05
-KH 7
-NO2 0,05
-NO3 10
Et j'ai enfin le GH 9

Est-ce normal :?:

Nolan
Nolan
Alevin
Alevin

Message par Nolan »

Bonjour;
Je voulais juste avoir des renseignements sur le ramirezi électrique bleu :?:
Quand j'ai vu se poisson,sa m'a un peu choquer et je voulais savoir si cette espèce est vraiment de souche ou trafiquer
par l'humain :? :roll:

Merci d'avance
T1ot1
Alevin
Alevin

Message par T1ot1 »

C'est un poisson modifié par l'homme. Quand des éleveurs chinois s'amusent avec la génétique, ça donne des aberrations.