:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nouveau bac 180 Litres

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Nolan
Alevin
Alevin

Nouveau bac 180 Litres

Message par Nolan »

Bonjour a tous;

Voila ma situation, mon bac de 90 litres m'ayant lâcher et de plus mal peuplé pour son litrage, j'ai acheté un bac tout neuf de 180 litres.
Pour le moment j’attends que le pic de nitrite passe et que mes paramètres se stabilisent :) Hélas j'ai mes pauvre poipoi dans le bac :(
Du coup j'ai pu ajouter pas mal de plante et une grosse racine...
Dans le bac en poipoi il y a :
-2 ancistrus
-2 botia sidthiunki
-6 rasbora hétèromorpha

Voici mes questions :

-Pour les plantes quel types de produit en CO2 me conseilleriez vous :?:
-Après le pic de nitrite passé et que mes paramètres soit bon je compte repeupler mon bac :
Ajouter un ancistrus femelle au 2 existants
Ajouter 4 botia sidthimunki au 2 existants
Mes 6 rasboras hétéromorpha
et pour la suite ma femme voudrais un banc de paracheirodon axelrodi (10)
5 otocinclus
et voici ou j'ai des gros doutes un couple d'helostoma temmincki :?: :?: :?: Pour cela je lui ai dit que c'était pas possible
car apparemment c minimum 200L pour 5 individus. Et il possible de mettre un couple déjà formé dans 180 Litres :?:
Voila je voulais donc avoir votre avis sur la question.

Merci de votre aide et votre connaissance sur mon sujet :)
Modifié en dernier par Nolan le 16 avr. 2012, 19:51, modifié 2 fois.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Nouveau bac 180 Litres aprés catastophe

Message par scalaire92 »

Préférable de s'abstenir pour les kissing. Au moins 300 L, et surement beaucoup plus en réalité. Dimorphisme sexuel presque inexistant.

Ajouter un ancistrus de plus, mauvaise idée... quand tu achetes un ancistrus, le + souvent, tu es incapable d'en connaitre le sexe.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Nolan
Alevin
Alevin

Message par Nolan »

Et pour le reste de la population que je veux mettre est ce possible :?:
Et du coup les kissings je peux pas,je peux mettre quoi comme couple de poisson :?:

Merci d'avance pour ton aide
Podettes
Nageur libre
Nageur libre

Message par Podettes »

La pouplation non tu oublie déja pense aux parametres c'est le plus important et les botia tu peut oublier les raboras les groupe passe le a 10/15 minimum et les parametre des rasboras heteromorpha ne vont pas avec les paracheirodon axelrodi ( deux continents différent donc incompatibilité ) si dans le cas ou tu veux prendre des rasboras heteromorpha tu devra te baser sur un asiatique donc tu oublie les ancistrus, tu peut prendre un couple de colisa lalia et tu peut prendre un petit groupe de kuhlies ( 6 ), si dans le cas ou tu veut prendre des paracheirodon axelrodi tu devra te baser sur un biotope amasonien, donc la tu peut mettre le banc de 15 paracheirodon axelrodi, avec un couple de cichlidés nain ( ramirezi OU apistogramma ) avec un groupe de corydoras 7 et tu peut aussi prendre un trio de guppy ou d'endlers pour donner de la nourriture vivante au cichlidés nain donc :

cas 1 biotope asiatique avec les rasboras heteromorpha : ( conseils )

surface :

couple de colisa lalia

millieu :

15 rasboras heteromorpha

fond :

6 kuhlie

cas 2 biotope amazonienavec les paracheirodon axelrodi : ( conseils )

surface :

3 guppy ( 1 male 2 femelles )

millieu :

15 paracheirodon axelrodi

fond :

couple de cichlidés nain ( ramirészi OU apistogramma )
+
groupe de 7 corydoras

voila mais il faut surtout voir avec tes parametres c'est le plus important et les botia tu oublie 600 litres minimum kissing aussi c'est trop petit ( dit plus haut )
colisa lalia male via le post de présentation de mon 180 litres
Image

Image
Nolan
Alevin
Alevin

Message par Nolan »

Ok,mais pour les botias sidthimunki (Yasuhikotakia sidthimunki)j'ai pas besoin de 600litres ???
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Alors déjà y a une petite erreur, Botia n'est pas un nom d'espéce, mais un nom de famille, si effectivement pour 6 botia macracantha, il faudrait envisager 600 L,

pour le sidtimuncki (loche naine), il est possible de les placer dans un bac de 180 L. Si tu en trouves d'autres, tu peux donc tout à fait, en ajouter 4 autres, les 2 déjà présent, seront bien content d'avoir de la compagnie.

Aprés si tu en avais envie, tu pourrais y ajouter 4 khuli, qui occuperaient la même niche que tes botia sidtimuncki.

Proposer des Lalia n'est franchement pas la bonne idée, alors que l'on sait qu'ils sont d'une qualité déplorable, et qu'ils seront mort dans les 3 à 6 mois, même si les soins qui leur sont donnés, sont au top du top. Désolé mais les Lalia sont à fuir, TANT qu'on ne trouvera pas des Lalia de qualité en magasin. SAUF, à trouver des Colisa Lalia sauvage, qui seront certifiés avec papiers en régle comme étant sauvage.

Attention aussi que la notion de couple n'existe pas réellement chez les Colisa ni chez les Gouramy (ni chez les ancistrus d'ailleurs).

Donc c'est plutot vers un groupe de Colisa Chuna que l'on pourrait se tourner pour rester dans les poissons "asiatiques". (Un male pour 2 à 3 femelles)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Nolan
Alevin
Alevin

Message par Nolan »

Merci pour votre aide mais du coup est il possible de mettre un couple d'apistogramma cacatuoides avec ces poipois:
-5 Otocinclus
-6 Rasbora hétéromorpha
-5 Loche sidthimunki
-4 khuli

Et il possible de mettre d'autre poissons avec cela ???

Merci pour votre aide :D
wilfried63
Oeuf
Oeuf

Message par wilfried63 »

Ça risque de se battre sévère au fond du bac entre apisto, loche, khuli et puis il s'agit là de poissons de biotope différents (qui que leur paramètres d'eau sont proches) Par contre ce qui est sur c'est le cacatoides est territorial (surtout en période de reproduction, j'ai peur pour tes khulis).
Sinon contrairement à ce qu'il a été displus haut, les guppys n'iront pas dans ce type de bac, ils ont besoin d'une eau calcaire contrairement aux autres qui vivent en eau acide.
Image
Nolan
Alevin
Alevin

Message par Nolan »

wilfried63 a écrit :Ça risque de se battre sévère au fond du bac entre apisto, loche, khuli et puis il s'agit là de poissons de biotope différents (qui que leur paramètres d'eau sont proches) Par contre ce qui est sur c'est le cacatoides est territorial (surtout en période de reproduction, j'ai peur pour tes khulis).
Est il possible d'acclimater des poissons de différent biotope dans un même bac et pourquoi c'est risquer pour des khulis mais pas mes loches ???
wilfried63
Oeuf
Oeuf

Message par wilfried63 »

Concernant les paramètres d'eau ça peut le faire, les kuhlis sont des poissons très craintifs qui peuvent se retrouver fortement ennuyés par les apistos je pense, les loches sont plus vives, attend de voir les conseils des pros du site :D
Image
Nolan
Alevin
Alevin

Message par Nolan »

wilfried63 a écrit :Concernant les paramètres d'eau ça peut le faire, les kuhlis sont des poissons très craintifs qui peuvent se retrouver fortement ennuyés par les apistos je pense, les loches sont plus vives, attend de voir les conseils des pros du site :D
Ok sa marche :D

Par contre je n'ai pas encore aborder le sujet de ma filtration :oops:
J'ai gardé la pompe vendu avec le bac c'est une EHEIM BIOPOWER 240, suffit elle vraiment pour un bac de 180 Litres :?:

Merci d'avance
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

filtration par bac à décantation noir collé sur une vitre avec 3 compartiments avec des ventouses ou filtre externe classique. Au moins un 2217 pour ton bac.

Ces petits filtres intérieurs c'est pas suffisant. Ca irait juste pour un 60L. Oui je sais, les préconisations du fabricant, mais par expérience, c'est pas une bonne solution.

Alors si on ajoute des kuhli, on ne pourra pas ajouter des Apisto dans le bac.
Je crains sinon que la cohabitation Cacatuoides et Loche se passe assez mal.

Les loches ont des rostres, et peuvent se défendre avec ardeur. Le kuhli plus pacifique, fuira les autres poissons.
Nolan
Alevin
Alevin

Message par Nolan »

scalaire92 a écrit :filtration par bac à décantation noir collé sur une vitre avec 3 compartiments avec des ventouses ou filtre externe classique. Au moins un 2217 pour ton bac.

Ces petits filtres intérieurs c'est pas suffisant. Ca irait juste pour un 60L. Oui je sais, les préconisations du fabricant, mais par expérience, c'est pas une bonne solution.
A dommage et la EHEIM 2213 :?: :?: :?:
Car j'en n'ai une dispo a la maison :)
Nolan
Alevin
Alevin

Message par Nolan »

Est il possible de faire cohabiter tous ces poipoi ensemble :
-5 Otocinclus
-10 Paracheirodon axelrodi
-5 Loche sidthimunki
-1 couple d'Apistogramma cacatuoides
Et si possibe
-1 couple de Nannacara anomala

Si le bac est bien planté avec multiple cachette je pensse que c'est possible,mais j'en suis pas sur :?

Merci pour votre aide et connaissance sur la question :)
Podettes
Nageur libre
Nageur libre

Message par Podettes »

non !
on ne mélange pas les biotopes et les parametres ! se que dit scalaire sur les colisa je trouve que c'est du nimporte quoi mon a male a 1.5 ans et il va super bien !
donc je vois que tu veut garder tes poissons donc tu part sur un amazonien on oublie donc les apistogramma et mikrogeophagus et aussi les paracheirodons et les otocinclus alors la tu peut prendre tes 5 loches + tes 6 rasboras que tu amméne a 10/15 + 6 kuhllies + un couple de nannacara anommala + un couple colisa lalia
Image

Image
Nolan
Alevin
Alevin

Message par Nolan »

Ya t il une autre espèce que le colisa lalia, ce n’est pas vraiment un poisson qui me passionne :)
Podettes
Nageur libre
Nageur libre

Message par Podettes »

il y a colisa chuna mais c'est beaucoup moin beau la c'est l'un, l'autre ou aucun, mais tu voulais des kissong les colisa c'est la meme espece
Image

Image
Nolan
Alevin
Alevin

Message par Nolan »

Podettes a écrit :il y a colisa chuna mais c'est beaucoup moin beau la c'est l'un, l'autre ou aucun, mais tu voulais des kissong les colisa c'est la meme espece
Moi je m'en fiche un peux,c'est pour ma femme elle adore les kissings et non les lalia ou chuna,tampis :)
Podettes
Nageur libre
Nageur libre

Message par Podettes »

elle a des gouts bizzard les kissing c'est tout blanc et sa a des levre affreuse ^^ bon tempis et il y a encore mieux pour la surface rien ^^ nan je rigole pas
Image

Image
Nolan
Alevin
Alevin

Message par Nolan »

Nolan a écrit :Est il possible de faire cohabiter tous ces poipoi ensemble :
-5 Otocinclus
-10 Paracheirodon axelrodi
-5 Loche sidthimunki
-1 couple d'Apistogramma cacatuoides
Et si possibe
-1 couple de Nannacara anomala

Si le bac est bien planté avec multiple cachette je pensse que c'est possible,mais j'en suis pas sur :?

Merci pour votre aide et connaissance sur la question :)
Et si j'enléve mes loches et les nanacras de la liste c'est bon :?: :?: :?: