:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

projet 90 l

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Re: projet 90 l

Message par Siouxie »

Bonjour, en effet ca fait un bail ...
Joli bac, il tourne depuis début de l'année passée ??
si tes paramètres sont bons tu vas commencer à mettre des durs ??
ne reste plus aussi longtemps sans donner de news ;)
Image

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
djibo18
Nageur libre
Nageur libre

Message par djibo18 »

il est en eau depuis 8 mois et les amphiprion depuis 1 mois j'ai déjà du dur l' euphyllia ;)

je vais récupérais des boutures chez un amis de seriatopora vert et d'autres sps je pense par la suite mettre du lps et peu être un petit bénitier.
je vais bientôt passer au balling je pense :)

je vais essayer de passer plus souvent :P
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

djibo18 a écrit :il est en eau depuis 8 mois et les amphiprion depuis 1 mois j'ai déjà du dur l' euphyllia ;)
super, pour les durs je voulais dire, un peu de couleurs ...
je vais récupérais des boutures chez un amis de seriatopora vert et d'autres sps je pense par la suite mettre du lps et peu être un petit bénitier.
un super conseil si tu n'y a déja pas pensé ... lorsque tu récupères des boutures, même en boutique, ne pas oublier de les mettre dans un bain de coral RX pour élimer les risques d'introduire des parasites quelconques dans ton bac
je vais bientôt passer au balling je pense :)
pour un 90l il faudrait que tu sois drôlement chargé en durs de tailles pour devoir passer au bailing .... des changements d'eau d'au moins 10l toutes les semaines avec un sel enrichi suffit largement ... inutile de t'embêter avec des ajouts tant que tu n'as que des boutures .... pour te dire mon 200l va avoir 2 ans et toujours pas d'ajout, les paramètres sont top
je vais essayer de passer plus souvent :P
ben oui donnes des news, ca fait plaisir
Image

djibo18
Nageur libre
Nageur libre

Message par djibo18 »

pour le dur j'aime beaucoup les coraux full color je pense au acro, caulastrea, fungia....je ne veux pas de coraux type cuire ou (beige) je veux que de la couleurs.

Je sais qu'un changement d'eau en sel enrichi suffit (c'est se que je fait pour l'instant) mais pour avoir des paramètres sens oscillation je pense fortement au balling.
(pour mon volume c'est peu être hallucinant ^^ mais j'ai un petit projet derrière la tête 80*60*60 donc c'est pas perdu le matos pour le balling ;) )

au plaisir 8)
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

djibo18 a écrit :pour le dur j'aime beaucoup les coraux full color je pense au acro, caulastrea, fungia....je ne veux pas de coraux type cuire ou (beige) je veux que de la couleurs.
oui bonne idée pour les coraux, mais dans les mous, il y a aussi de la couleur et ils sont des pompes à nitrates
Je sais qu'un changement d'eau en sel enrichi suffit (c'est se que je fait pour l'instant) mais pour avoir des paramètres sens oscillation je pense fortement au balling.
si tu as projet plus grand tu peux envisager, mais les problèmes commencent très souvent lorsqu'on sort des simples changements d'eau ... je te dis avec mon 200l je ne fais d'ajout que dans la gamme des produits daphbio, j'ai des durs et des mous
(pour mon volume c'est peu être hallucinant ^^ mais j'ai un petit projet derrière la tête 80*60*60 donc c'est pas perdu le matos pour le balling ;) )
donc même si tu fais un 250 l avant de mettre du bailling tu as le temps de voir venir
au plaisir 8)
toujours un plaisir
Image

djibo18
Nageur libre
Nageur libre

Message par djibo18 »

pour l instant je vais rester sur du changement en sel enrichi, je vais reflechir encore ;)

j'ai aussi du mou j'aime bien les zozo je veux faire (un coin) juste zozo de toute les couleurs mais c'est un des seul mou que j'aime bien.

Après c'est plus quand je suis devant la bête que je flash dessus que je me renseigne surtout au niveau des exigences et de la taille.
si tu as des coraux assez coloré en tête n’hésite pas ;)

je ne veux pas de coraux contraignent du genre tubastrea (qui sont magnifique mais plutôt difficile niveau maintenant)
niveau éclairage j'ai un bon ratio 90w pour 90l c'est suffisant pour tous les coraux donc je n'ai pas vraiment de limite :roll:
djibo18
Nageur libre
Nageur libre

Message par djibo18 »

Image
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

djibo18 a écrit :pour l instant je vais rester sur du changement en sel enrichi, je vais reflechir encore ;)
non mais tu fais comme tu le sens ... moi ce que je dis c'est pour toi, et à ta place je ne jouerais pas avec ca maintenant, voir jamais si tu suis bien avec le sel enrichi et des changements d'eau de 10% par semaine ... maintenant c'est toi seul qui a les cordons de la bourse ...je dis ok si c'est pour le bien du bac, mais pas si ce n'est pas nécessaire
j'ai aussi du mou j'aime bien les zozo je veux faire (un coin) juste zozo de toute les couleurs mais c'est un des seul mou que j'aime bien.
ben oui mais c'est intéressant aussi un mou, ben comme les autres c'est un animal et il a ses humeurs, ses caprices, ses métamorphoses et tu as des verts, des roses ...
Après c'est plus quand je suis devant la bête que je flash dessus que je me renseigne surtout au niveau des exigences et de la taille.
en fait moi je vais avec mon ipad où j'ai noté les coraux que je dois chercher car j'ai "étudié" avant de partir leur maintenance, maintenant pour les coups de coeur, mon 3G est bien utile une fois sur place :D
si tu as des coraux assez coloré en tête n’hésite pas ;)
regardes sur le site de poissons d'or, dans arrivage, ou dans coraux et tu vas voir les couleurs, en mous j'ai un sinularia vert flash en polypes et vert plus foncé si pas en polypes, j'ai un rose, mais les plus beaux coraux sont malheureusement souvent non symbiotiques, et c'est bien sur sur ceux la que je mets la main lorsque je vais au magasin ... dans les pas trop difficiles tu as : les caulastréas, les montiporas, merulina, duncanopsammia, euphilia ... la liste est longue
je ne veux pas de coraux contraignent du genre tubastrea (qui sont magnifique mais plutôt difficile niveau maintenant)
oui c'est pareil, à nourrir, moi c'est seringue chaque jour aussi lorsqu'il sort ses polypes
niveau éclairage j'ai un bon ratio 90w pour 90l c'est suffisant pour tous les coraux donc je n'ai pas vraiment de limite :roll:
oui c'est sur que c'est un avantage lorsqu'il ne faut pas regarder à ca ...
jolies couleurs tes zozo
Image

Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Mon tubastréas un jour de moyenne forme, je l'ai depuis 1an 1/2

Image
Image

djibo18
Nageur libre
Nageur libre

Message par djibo18 »

merci pour le zozo :) je ne suis pas obliger de faire se que tu dit mais toutes critiques est bonne à prendre ;)
je ne dit pas que je ne me renseignes pas au contraire je serais plutôt du genre à anticiper. mais on à toujours un coup de cœur pour une belle pièce tu sais quand ton poissonnier dit 150€ que tu te dit ça fait cher.....mais bon on à qu'une vie ^^

j'aime bien les tubastrea :? le bémol c'est les crevettes mon amis en à un dans son 400 litres mais les crevettes ne font que de le bousculer durant le nourrissage (ça m’énerverai de voir mourir le tubastrea à cause des crevettes trop gourmande)

voilà une photo de son bac il ma beaucoup aidé et il continue à le faire lol j'adore son aqua

Image
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

djibo18 a écrit :merci pour le zozo :) je ne suis pas obliger de faire se que tu dit mais toutes critiques est bonne à prendre ;)
mais ce n'est vraiment pas une critique, c'est juste un avis
je ne dit pas que je ne me renseignes pas au contraire je serais plutôt du genre à anticiper. mais on à toujours un coup de cœur pour une belle pièce tu sais quand ton poissonnier dit 150€ que tu te dit ça fait cher.....mais bon on à qu'une vie ^^
oui anticiper lorsqu'il y a lieu ... mais à mon avis, sauf si tu changes de bac, tu ne vas pas avoir besoin d'ajouts avant belle lurette ...
comme tu dis, c'est bien pour ca que je ne demande jamais le prix

j'aime bien les tubastrea :? le bémol c'est les crevettes mon amis en à un dans son 400 litres mais les crevettes ne font que de le bousculer durant le nourrissage (ça m’énerverai de voir mourir le tubastrea à cause des crevettes trop gourmande)
bah j'ai des crevettes et ca ne pose aucun problème, il suffit de nourrir poissons et crevettes avant les coraux ... maintenant il ne faut pas qu'ils aient faim, sans quoi oui ils prennent où ils trouvent .... elles ne sont pas gourmandes, elles ont simplement faim
voilà une photo de son bac il ma beaucoup aidé et il continue à le faire lol j'adore son aqua

Image
Image

djibo18
Nageur libre
Nageur libre

Message par djibo18 »

j'ai bien compris ;) merci de me donner ton avis alors.
tiens je voudrais bien ton avis je veux ajouter par la suite un dernier poisson. je pensé au picturatus bien entendu il faut une bonne micro faune alors je sais pas trop si je fait un refuge en dessous ou si je prend un gobi du genre rainfordi ou un biocellatus j'aime beaucoup se poisson avec son espèces de trépied

je referai des photos le week end prochain je vais chercher des boutures samedi ;)
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

djibo18 a écrit :j'ai bien compris ;) merci de me donner ton avis alors.
avec plaisir
tiens je voudrais bien ton avis je veux ajouter par la suite un dernier poisson. je pensé au picturatus bien entendu il faut une bonne micro faune alors je sais pas trop si je fait un refuge en dessous ou si je prend un gobi du genre rainfordi ou un biocellatus j'aime beaucoup se poisson avec son espèces de trépied
pour le rainfordi, ton bac est un peu juste .... pour le picturatus, oui ton bac est encore un peu jeune, donc peut être un refuge, encore que j'en ai un depuis 5 mois, mais je ne vois pas la microfaune qui grouille dans le refuge passer dans mon bac principal (mais ce n'étais pas mon but) l'important c'est qu'avant de l'acheter tu dois voir de tes yeux comment il le nourrit, tu dois le voir manger, pour le signigobius biocellatus bac aussi un peu juste ... faut vraiment que tu changes de bac :D
je referai des photos le week end prochain je vais chercher des boutures samedi ;)
n'oublies pas le bain de coral rx ou similaire
Image

Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Siouxie a écrit :
djibo18 a écrit :j'ai bien compris ;) merci de me donner ton avis alors.
avec plaisir
pour le rainfordi, ton bac est un peu juste .... pour le picturatus, oui ton bac est encore un peu jeune, donc peut être un refuge, encore que j'en ai un depuis 5 mois, mais je ne vois pas la microfaune qui grouille dans le refuge passer dans mon bac principal (mais ce n'était pas mon but) l'important c'est qu'avant de l'acheter tu dois voir de tes yeux comment il le nourrit, tu dois le voir manger, pour le signigobius biocellatus bac aussi un peu juste ... faut vraiment que tu changes de bac :D
n'oublies pas le bain de coral rx ou similaire
Image

djibo18
Nageur libre
Nageur libre

Message par djibo18 »

OK le rainfordi est un petit poisson non? Je confond peu être avec le hectori?

Pour le refuge je pensais exclusivement en algue.

Je veux un petit poisson du genre gobi mais sens alpheud pas de gobiodon je veux pas qui dénonce mes acro mdr
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

djibo18 a écrit :OK le rainfordi est un petit poisson non? Je confond peu être avec le hectori?
oui c'est un petit poisson, et qui filtre le sable ... si tu vois ce que je veux dire
Pour le refuge je pensais exclusivement en algue.
ben oui, moi j'ai quelques PV qui étaient en trop dans le 200l et une épaisse couche de sable (10cm) une petite pompe de brassage et une razor 60w de 10.000k
Je veux un petit poisson du genre gobi mais sens alpheud pas de gobiodon je veux pas qui dénonce mes acro mdrr
j'ai dans mon 27 l un plectranthias inermis, petit poisson bien coloré, super intéressant car il se pose sur les PV comme un poisson faucon, mais idéal pour un petit bac, sur la photo il ne dresse pas l'espèce d'épée blanche qu'il a sur le dos
Image
Image

djibo18
Nageur libre
Nageur libre

Message par djibo18 »

Oui je vois se que tu veux dire comme le biocellus d'ailleurs.

Merci je vais me renseigner sur ce poisson ;)
Je pense éclairait avec une fluo20w moi la razor 60 sa suffirai pour mon bac :)
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

djibo18 a écrit :Oui je vois se que tu veux dire comme le biocellus d'ailleurs.

Merci je vais me renseigner sur ce poisson ;)
oui il est joli, paisible et comme j'aimais les faucons mais mon bac trop petit (27l), c'est une alternative, il est toujours posé sur les Pv à l'affut, rien ne lui échappe, il a un okinawae pour lui tenir compagnie
Je pense éclairait avec une fluo20w moi la razor 60 sa suffirai pour mon bac :)
j'ai pas compris ce que tu me dis, tu vas mettre 20w sur un refuge ?
Image

djibo18
Nageur libre
Nageur libre

Message par djibo18 »

oui 20w sur le refuge. il est difficile a nourrir avec des poissons vif non? enfin c'est ce que j'ai pu lire sur lui.
ca risque de poser problème avec mes occelaris qui son de vrai chacal

Message envoyé avec l'application Aquariophilie.org
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

djibo18 a écrit :oui 20w sur le refuge.
ah ok oui bien
il est difficile a nourrir avec des poissons vif non? enfin c'est ce que j'ai pu lire sur lui.
ca risque de poser problème avec mes occelaris qui son de vrai chacal
ben non je ne vois pas pourquoi, en plus lui se tient plus vers la moitié basse du bac, les océlaris sont plus hauts ... je ne crois pas qu'il se laisse intimider, surtout s'il y en a pour tous le monde, c'est toujours le même problème, pour ne pas polluer le bac on donne au compte gouttes, alors ils ont tous tellement faim ... j'ai pas ce genre de soucis :D
Message envoyé avec l'application Aquariophilie.org
Image