:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Dinou] Photos...

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26

Message par dinou »

mon secret?
ben aucun dsl...

pour la repro il faut un bac de 80l, de la nourriture de qualitée, et un changement de température... (temp en baisse)

moi j'ai fait cette repro en utilisant un bac qui venait d'etre mit en eau (depuis 2-3 semaine mais déja cyclé depuis le 4ieme j...) avec une température de 22° (26/27° dans le bac de maintenance) et un gavage au congelé... et hop des belles grappes d'oeufs un peu partout!

et hop deux trois jours ensuite des petites virgules partout! (et c'est vraiment trop chou car on voit déja les barbillons...)

voila
papounetdu82

Message par papounetdu82 »

OK ! Merci Dinou :)
(un bonjour vers chez toi ! mes enfants sont nés à Chenove... voici hou là là :tete:
:wink:
Avatar du membre
nunch26
Juvénile
Juvénile
Messages : 284
Enregistré le : 12 juil. 2006, 23:43

Message par nunch26 »

Papounet tu t'égares,SEQUENCE NOSTALGIE!!! :wink:
Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.

Woody Allen.
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22

Message par Hideki »

superbes photos
et superbe crevette, je me demande d'où elle vient :lol:
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26

Message par dinou »

ggggggggrrrrrr

sa fait un moment que j'ai rien mis, et en plus j'avais promis d'en mettre des ptis cory...

et puis la imageshack bug severe, alors du coup sa m'enerve bcp bcp!!!

heureusement que je sentais le coup venir et que j'ai sauvegardé certains liens qur une page word...

normalement les photos seront la d'ici un pti moment...


voila
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26

Message par dinou »

salut, alors voici qq nouvelle photos (bon rien de bien extraodinaire ceci dit, mais bon...)


une red cherry, (oui je sais je poste tjrs les meme trucs mais bon, j'ai pas de red crystal...)
Image


ma femelle betta "cooper", qui est devenue HM, je l'adore.
Image


mon male betta "bleu roi", HMPK. je l'adore aussi...
Image


Un de mes dernier male aulonocara, j'en ais plus, je les ais tous donnés ou vendu... (la photo est bof bof, mais dans ce bac blindé des plante c'est pas evident de prendre une photo corecte ou le poissons a des couleurs naturelles...)
Image


et puis un pti panda qui se cache dans la végétation...
Image


ma femelle ancistrus, sous son plus joli profil, (on voit bien tous les mini pics de sa "carapace cuiracée"...)
Image


bon voici le petit feuilleton cory,


tout commence par des oeufs,
Image


puis les oeufs eclosent,
Image


ont a des toute petites larves,
Image

qui grossissent,
Image


qui grossissent,
Image


a vue d'oeil... (celui la fait plus d'un cm déja...)
Image
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26

Message par dinou »

pas de réactions?
les photos ne vous plaisent pas? vous en avez marre?


bon voici une photo de ma femelle nannacara anomala, pour bien montrer que c'est un poisson qui une fois dans son bac prend qq couleurs bien sympa!!
(et encore elle est plus orange que sa, mais j'arrive pas a faire bien ressortir la couleur avec l'apn compact!!!)
Image

voila
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26

Message par dinou »

bon voici une ptite photo du male...
Il adore se cacher sous les feuilles dès que j'approche mon apn... du coup la photo était super sombre...
(j'ai fait ce que j'ai pu pour eclaircir avec photoshop mais c'est pas ce qu'il y a de mieu...)
Image

voila
Avatar du membre
beornide
Adulte
Adulte
Messages : 1447
Enregistré le : 03 août 2006, 12:30

Message par beornide »

Mention spéciale pour l'ancistrus :)

et sympa le reportage photo de la génése d'un cory ;)
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Avatar du membre
danyk
Juvénile
Juvénile
Messages : 209
Enregistré le : 18 oct. 2006, 19:52

Message par danyk »

:accord12: franchement super
les :photo: nickel
:cry: je n arrive pas a faire de si belle photo
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26

Message par dinou »

et bien merci a vous, :oops:
sa fait plaisir de voir des gens qui réagissent!

sinon oui pour les cory, je continuerai d'en faire au fur et a mesure, la ils sont petits (1.5cm pour le plus gros)
J'ai un peu fait comme pour les aulonocara en fait, sauf que la c'est tout sur le meme post!

encore merci :D
Avatar du membre
SOAD73
Subadulte
Subadulte
Messages : 692
Enregistré le : 19 avr. 2004, 15:32

Message par SOAD73 »

Sympa le pti reportage sur ta repro !! :wink:
Je vais bientôt essayer une reproduction de mes corydoras strebai !
Sinon j'arrive pas à comprendre comment tu arrives à faire des photos comme ça ... :shock: :shock: :lol:
Shi huozhe bu shi zhe shi wenti
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26

Message par dinou »

voici le genese des aulono (j'ai ressorti des vieille photos...)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


sa me surprend de les voir grandir si vite lol!!!



pour SOAD, qd je sors l'apn, je fais des dizaines de photos... alors si je n'arrivais pas a en avoir qqunes de bien... :cry:
bon j'avoue mon compact est pas si merdique que sa niveau macro (je le recomande pour les petites bourses, c'est le pentax optio S45!!! Mais je ne sais pas s'il le font encore?)
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26

Message par dinou »

énigme,

a quel poisson apartient-je?
Image

dsl si le photo est toute petite, j'ai du racadré sur l'oeil bien sur...

voila
Avatar du membre
beornide
Adulte
Adulte
Messages : 1447
Enregistré le : 03 août 2006, 12:30

Message par beornide »

Ancistrus !
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26

Message par dinou »

bien joué béornide...

Il s'agit bien de l'oeil de biche de ma femelle ancistrus...
pas besoin de mascara elle...

j'adore les yeux de ces poissons.

voila
Avatar du membre
beornide
Adulte
Adulte
Messages : 1447
Enregistré le : 03 août 2006, 12:30

Message par beornide »

C'était facile ... je ne connais pas de poissons avec un oeil aussi particulier ;)

J'ai gagné quoi ? :)
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19

Message par jayask »

Hideki ?
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26

Message par dinou »

la je suis fier de moi...


j'ai réussit a choper un pti guppy!!! avec mon compact (bon je vous dit pas combien de temps j'ai mit ni combien de photo il y a ou il n'est pas dessus, ou flou...)

il est bien jeune encore...
Image

voila
Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19

Message par jayask »

Félicitations, mais je dirai, "elle est jeune" :P
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité