Des nouvelles du bac qui tourne pas mal.
Voici une photo avec un décor un peu remanié pour reléguer le sinularia en second plan car il prend trop de place.

tiens justement concernant le bestiau, tous les mois il reste fermé pendant 1-2 jours en changeant un peu de couleur (super reflets bleu/violet/rose) et ensuite libère une sorte de "peau". Je suppose qu'il mue pour se développer et j'aurais voulu savoir si c'était bien cela
Puis-je faire aussi une bouture du sinularia ? comment dois-je faire concrètement ?
Sinon encore une autre question. Voici le résultat de mes derniers tests :
Ph : 7.8
Kh : 5
No3 : 5
Mg : 1380
Ca : 430
Comme vous le voyez, pas trop mal sauf le ph/kh qui sont descendus. Comment puis-je faire pour les faire remonter ? (je voudrais quand même éviter les sempiternels produits chimiques .... si possible)
merci à tous pour vos contributions et vos futures réponses


