:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Déménagement

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
valouetludo
Alevin
Alevin
Messages : 88
Enregistré le : 16 déc. 2007, 10:35

Re: Déménagement

Message par valouetludo »

Bonjour à tous,

Des nouvelles du bac qui tourne pas mal.

Voici une photo avec un décor un peu remanié pour reléguer le sinularia en second plan car il prend trop de place.

Image

tiens justement concernant le bestiau, tous les mois il reste fermé pendant 1-2 jours en changeant un peu de couleur (super reflets bleu/violet/rose) et ensuite libère une sorte de "peau". Je suppose qu'il mue pour se développer et j'aurais voulu savoir si c'était bien cela

Puis-je faire aussi une bouture du sinularia ? comment dois-je faire concrètement ?

Sinon encore une autre question. Voici le résultat de mes derniers tests :

Ph : 7.8
Kh : 5
No3 : 5
Mg : 1380
Ca : 430

Comme vous le voyez, pas trop mal sauf le ph/kh qui sont descendus. Comment puis-je faire pour les faire remonter ? (je voudrais quand même éviter les sempiternels produits chimiques .... si possible)

merci à tous pour vos contributions et vos futures réponses
Arm's
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 16 févr. 2007, 23:07

Re: Déménagement

Message par Arm's »

Salut,

Pour le sinularia, c'est bien une mue qu'il te fait et la "vieille" peau se détache aprés donc pas d'inquiétude......

Pour ce qui est de la bouture de sinularia rien de plus simple, tu prend une lame de cutter bien aiguisée et tu coupe ou tu veux pour que ca se voit pas ....
Aprés, tu passes dedans un fil de peche avec une aiguille ou tu coince le bout sur une pierre et en une ou deux semaines le morceau est fixé !!!

Voila si tu as des boutures on peux se faire des echanges si tu veux...

A+
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09

Re: Déménagement

Message par flo_290 »

Pour monter le Kh, deux solution : des changements d'eau jusqu'a arriver au Kh voulu ...

Ou alors un buffer qu'on peut trouver en animelerie. Tu peux aussi le faire toi meme, il s'agit d'un melange de trois poudres chimiques. C'est la solution la plus souvent retenue, surtout quand les bacs consomment beaucoup.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
valouetludo
Alevin
Alevin
Messages : 88
Enregistré le : 16 déc. 2007, 10:35

Re: Déménagement

Message par valouetludo »

Ok merci pour vos réponses.

je vais essayer la bouture de sinularia et je te tiens au courant si ça marche :accord8:

Le buffer dont tu parles Flo c'est genre Kh + ou un truc du genre ?

car comme produit, le mec qui m'a vendu l'aqua avait ceci :

Corall A de chez Grotech
Corall B de chez Grotech
Corall C de chez Grotech
Vitamino M de chez grotech
ReefTonic 1 de chez Aquarium systems (stabilisateur pH et KH)
ReefTonic 2 de chez Aquarium systems (stabilisateur qté calcium)
Magnesium plus de chez Sera
Coraliquid de chez Sera
Calcium plus de chez Sera
Reef builder de chez Seachem
Reef calcium de chez Seachem
KH/pH plus de chez Sera (2 boites !!)
Seabuffer de chez aquarium systems
coralfoodextra de chez Marine deluxe

Ouais je sais c'est énorme et pour l'instant j'ai rien mis de tout ça ..

Donc ce serait Kh/ph plus, reef builder ou reef calcium ??

Merci pour vos réponses :accord9:
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité