:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nano dennerle marinus 30 L

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Gabrielgab
Adulte
Adulte

Re: Nano dennerle marinus 30 L

Message par Gabrielgab »

Le preis ne contient pas de "sel" chlorure de sodium (si j'ai bien compris)

Il est juste indiqué pour compenser l'eau évaporer de sorte à faire, d'une certaine manière, une supplémentation en carbonates, calcium et magnésium...
Image
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

pas de problèmes pour tes lysmata , très satisfait perso du rapport qualité-prix chez marinelife ;)
SosoDijon
Subadulte
Subadulte

Message par SosoDijon »

Gabrielgab a écrit :Le preis ne contient pas de "sel" chlorure de sodium (si j'ai bien compris)

Il est juste indiqué pour compenser l'eau évaporer de sorte à faire, d'une certaine manière, une supplémentation en carbonates, calcium et magnésium...
C'est noté ça sur ma boite après si c'est pas bon, autant que je passe direct au instant océan... :?

Image
Gigzdu49 a écrit :pas de problèmes pour tes lysmata , très satisfait perso du rapport qualité-prix chez marinelife ;)
Ok super, mais bon, sur marine life y'a pas grand chose en stock, notamment pas de Bernard l'Hermite Clibanarius tricolor... Alors vais voir sur poisson d'or... Un avis, quelqu'un a déjà commandé ? Sinan vais quand même prendre une partie chez botanic près de chez moi...
180 L Amazonien
Nano reef de 30 L
Image
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Les stocks sur marinelife ne sont pas à jour , un gros point faible de ce site cependant pour des détritivores , y'en a un paquet de dispo logiquement , essaie au PO sinon ou au mag par chez toi ;) ;)

Pour ton sel , je ne sais pas trop ... moi je passerai bien au Instant Ocean voir meme bientot au Reef Crystals :D :D
SosoDijon
Subadulte
Subadulte

Message par SosoDijon »

Gigzdu49 a écrit :Les stocks sur marinelife ne sont pas à jour , un gros point faible de ce site cependant pour des détritivores , y'en a un paquet de dispo logiquement , essaie au PO sinon ou au mag par chez toi ;) ;)

Pour ton sel , je ne sais pas trop ... moi je passerai bien au Instant Ocean voir meme bientot au Reef Crystals :D :D
Je vais alors passer sur l'instant océan lors du prochain changement d'eau... Je vais finir les 8kg et acheter du reef crystal... ;)

Sinan j'ai des aptaisias de retour... pfff vas falloir que je recommence a traiter... :evil:

Intro des detrivores ce week ou le week prochain... J'ai hâte ! :mrgreen:

Sinan question : que donner à manger aux detrivores et aux lysmata amboinensis ???

Merci :accord8:
180 L Amazonien
Nano reef de 30 L
Image
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Dans un premier temps laisse les se nourrir de ce qu'il ya dans le bac ... ensuite tu peux donner une moule par exemple chaque semaine , apres elle se nourriront des restes de nourriture ;) de vraies voraces tu verras.

Moi j'ai dans le congelo , un sachet de moules décortiquées , petit rinçage a l eau claire et je donne direcetement comme ça , elles adorent ...
SosoDijon
Subadulte
Subadulte

Message par SosoDijon »

Gigzdu49 a écrit :Dans un premier temps laisse les se nourrir de ce qu'il ya dans le bac ... ensuite tu peux donner une moule par exemple chaque semaine , apres elle se nourriront des restes de nourriture ;) de vraies voraces tu verras.

Moi j'ai dans le congelo , un sachet de moules décortiquées , petit rinçage a l eau claire et je donne direcetement comme ça , elles adorent ...
Merci, j'ai pas encore acheté de moules surgelées mais vais en prendre pour elles... En attendant, j'ai des artemias dans le congelo... J'ai essayé de leur donner hier... Mmmm elles aiment ca ! :mrgreen:

Introduction de mes deux lysmata amboinensis !

J'attends aussi avec impatience ma commande de détrivores pour cette semaine... 8)

Image

Image
180 L Amazonien
Nano reef de 30 L
Image
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

héhéhé ...

alors tu les trouves comment ces crevettes ? bien belles hein ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les artemias ca va tres bien pour elles , tout ce qui est congelé en meme temps ;)
SosoDijon
Subadulte
Subadulte

Message par SosoDijon »

Gigzdu49 a écrit :héhéhé ...

alors tu les trouves comment ces crevettes ? bien belles hein ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les artemias ca va tres bien pour elles , tout ce qui est congelé en meme temps ;)
Elles sont magnifiques et en plus elles sont vraiment sociables ! :mrgreen:

J'ai donné à la main un petit morceau de poisson que j'ai décongelé... Miam miam, elles ont adoré !

http://www.youtube.com/watch?v=osOtUr_s ... e=youtu.be

Sinon mon bac se porte pas mal, les paramètres sont stables et de la coraline qui commence a se coller aux vitres...

Image

Image
180 L Amazonien
Nano reef de 30 L
Image
SosoDijon
Subadulte
Subadulte

Message par SosoDijon »

J'ai encore des aptaisias sur les roches... Puis je traiter avec le produit avec mes amboinensis dans le bac ?? C'est sans souci pour elles ? :bof:
180 L Amazonien
Nano reef de 30 L
Image
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Non pas un souci , ne traite pas plus de 2-3 par jour par contre ;)
Alderas
Juvénile
Juvénile

Message par Alderas »

ça fait bas 31g par litre pour avoir 1023 ... tu as vérifié ta densité ?

en générale on est plus sur du 42/43 g/litre pour avoir 1024 a 25 degré.
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

:hein33:

Alderas faut pas prendre tes bouteilles vides de pinard pour remplir le bac , elles semblent faire plus d'un litre...
SosoDijon
Subadulte
Subadulte

Message par SosoDijon »

Alderas a écrit :ça fait bas 31g par litre pour avoir 1023 ... tu as vérifié ta densité ?

en générale on est plus sur du 42/43 g/litre pour avoir 1024 a 25 degré.
Bin je dose 40gr/litre... :bof:

J'ai une bonne densité... :|

Grosse frayeur ce matin, j'ai cru qu'une amboinensis était morte mais ce n'était que ce mue... :oops:

Image

Elles sont trop sympa les crecre !!

Image

Image

Mon bac...

Image
180 L Amazonien
Nano reef de 30 L
Image
Alderas
Juvénile
Juvénile

Message par Alderas »

je sais pas de quoi tu parles gizdu mais dans mon cas je connais bien la dose de sel que je met dans mon eau chaque semaine pour obtenir la bonne densité dans mon bac :) (ps: je rebondissais sur ce qui est marqué sur la doc du sel pas plus pas moins :P )
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Alderas , je voulais juste dire que pour etre sur d'un volume d'eau dans un jerrican par exemple c'est pas évident. Perso j'utilise des bidons de 20L théorique ... seulement je suis incapable de savoir quand j ai pil poil 20L d'eau dedans. Plein à ras bord par exemple , je suis peut etre en fait à 21L , enfin bref le tout est de trouver la bonne densité , peu importe la manière :mrgreen: :mrgreen:

Ok je sors ... je suis clair comme du jus de chaussette :lol: :lol: :lol:

Soso> attention a pas poluer ton bac avec ta mimine , utilise des gants de préférence que tu réserves qu'a ça ;)

Sympa le bracelet , Hello Kity :D
SosoDijon
Subadulte
Subadulte

Message par SosoDijon »

Gigzdu49 a écrit :Alderas , je voulais juste dire que pour etre sur d'un volume d'eau dans un jerrican par exemple c'est pas évident. Perso j'utilise des bidons de 20L théorique ... seulement je suis incapable de savoir quand j ai pil poil 20L d'eau dedans. Plein à ras bord par exemple , je suis peut etre en fait à 21L , enfin bref le tout est de trouver la bonne densité , peu importe la manière :mrgreen: :mrgreen:

Ok je sors ... je suis clair comme du jus de chaussette :lol: :lol: :lol:

Soso> attention a pas poluer ton bac avec ta mimine , utilise des gants de préférence que tu réserves qu'a ça ;)

Sympa le bracelet , Hello Kity :D
Moi j'utilise des bouteilles de 5 L pour préparer mon eau... Apres oui pas évident d'etre pile poil sur la bonne densité !

Pas de souci pour les gants, je savais pas... En latex ou pas d'importance ?

Oui, mes amboinensis ont apprécié mes bracelet Hello Kitty ! :lol:
180 L Amazonien
Nano reef de 30 L
Image
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

peu importe pour tes gants , le tout est de bien les rincer avant usage... dans un si petit volume faut faire attention a toutes les sortes de pollution notament par l'introduction de mains ;) ;)

alors au fait contente d'avoir franchi le pas du marin ?
SosoDijon
Subadulte
Subadulte

Message par SosoDijon »

Gigzdu49 a écrit : alors au fait contente d'avoir franchi le pas du marin ?
Contente ? Je me tate à voir plus grand !!! Un demi orteil dans le récifal et tu mets le pied en entier ! :lol: 8)
180 L Amazonien
Nano reef de 30 L
Image
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu vas finir par sombrer , a mon avis tu fais parti des gens qui commencent avec un nano pou découvrir et au bout de 2 mois ca fini avec 200 - 300L , des gens qui refourguent tout , le bocal a poisson rouge du petit , le bac a guppy du plus grand etc ... pour se consacrer a un beau et magique reef ... bienvenue dans la passion et encore tu n'as pas gouté au coraux type LPS ... les couleurs , les comportements , la croissance des coraux c'est magique aussi !!!

:cercle: :cercle: :cercle: :cercle: :cercle: :cercle: