:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nos bettas...

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

En Allemagne on en trouve en magasin (mais entre 40 et 60 € pièce :shock: ) Les parents des miens viennent d'une bourse de l'IGL (communauté internationale pour les poissons à labyrinthe) Le prochain congrès de l'IGL aura lieu au printemps.

A leur dernier congrès, début octobre, il n'y avait pas de channoides, par contre, il y avait tout ce qu'on peut rêver en matière de Betta sauvages, splendens ou non; ctenopoma, channa; des parosphromenus, petits betta rouges, ...

J'en ai ramené un couple de Macropode opercularis population "Vietnam Vinh", d'une couleur tout a fait différente de ceux qu'on trouve en magasin.

Et aussi quelques juvéniles de macropodes spechti (ex concolor).

En bref, on y trouve des poissons introuvables dans le commerce... et à des prix démocratiques.
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Peux-tu nous dire où se tiennent ces congrès ? Parce que je dois dire qu'en Belgique francophone, dur, dur de trouver une bourse ou quelque chose qui y ressemble.

A bientôt,
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

sur la photo il n'est pas HM raybu...
c'est pour sa que je disais "avec de l'entrainement"

Tu aurai une photo du PK HM? j'aimerais bien le voir (moi aussi le HMPK sont mes préféré, mais je préfere les show PK... qui sont différent des traditionnel par la meme occasion :wink: )

pour le PK il s'agit effectivement de la nageoire anale :wink:
les pectorale sont celle derrieres les ouies et les pelviennes sont celle qui pointent vers le bas (sur le betta)

le mot "ventrale" est souvent utilisée pour parler des pelviennes (qui sont en position ventrale sur bon nombre d'autres poissons)

voila
Öz.
Nageur libre
Nageur libre

Message par Öz. »

Pacu a écrit :En Allemagne on en trouve en magasin (mais entre 40 et 60 € pièce :shock: ) Les parents des miens viennent d'une bourse de l'IGL (communauté internationale pour les poissons à labyrinthe) Le prochain congrès de l'IGL aura lieu au printemps.

A leur dernier congrès, début octobre, il n'y avait pas de channoides, par contre, il y avait tout ce qu'on peut rêver en matière de Betta sauvages, splendens ou non; ctenopoma, channa; des parosphromenus, petits betta rouges, ...

J'en ai ramené un couple de Macropode opercularis population "Vietnam Vinh", d'une couleur tout a fait différente de ceux qu'on trouve en magasin.

Et aussi quelques juvéniles de macropodes spechti (ex concolor).

En bref, on y trouve des poissons introuvables dans le commerce... et à des prix démocratiques.
Merci pour les infos. Je ne désespère pas...

:D
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

Le congrès de l'IGL avait lieu à Iserlohn près de Dortmund.

Il y a des photos du congrès et de la bourse ici:

http://www.labyrinthfisch.de/apboard/thread.php?id=1818

Le prochain ce sera sur la frontière germanosuisse.

En Belgique francophone, je n'ai jamais rien trouvé comme bourse aux poissons, mais il y avait quelques labyrinthidés intéressants (petits bettas rouges entre autres ) à une bourse dans le Limbourg près de Hasselt, au mois de juin dernier. C'était une bourse tous poissons. Je pense qu'elle a lieu tous les ans.

En France, il y a les congrès de la CIL 2 fois par an, à Dijon et à Blois. Le congrès de Dijon c'est plutôt pour les formes de sélection du Betta splendens, le congrès de Blois c'est formes naturelles et Bettas de sélection.

La CIL est la branche française de l'IGL. (si j'ai bien tout suivi :roll: )

Mais pour trouver du channoides, je crois qu'il faut aller jusqu'en Allemagne... ou avoir vraiment du bol. :?
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Tu as la bourse du club "Le Meeki" aussi près de chez toi ... je n'y suis jamais passé mais j'ai vu quelques photos ... ça me semblait intéressant.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

J'essayerai de ne pas rater la prochaine...

Tiens? il semble que le nouveau site d l'association Meeki soit fermé... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

La bourse du Meeki, c'est celle de Court Saint Etienne, non ?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Oui...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Oui le site est mort depuis belle lurette :?

Quelques clubs où une bourse pourrait avoir lieu ...

Bierset EXOCET
Bruxelles (Jette) SEAMA membres.lycos.fr/seama
Bruxelles (Uccle) LE VELIFERA membres.lycos.fr /velifera
Charleroi G.T.A.C membres.lycos.fr/clubgtac
Chatelet LE PRISTELLA http://www.pristella.be.tf
Chimay LE MEEKI users.belgacom.net/Meeki
Ellezelles CLUB AQUARIOPHILE DES COLLINES
Havelange DISCUS CLUB http://www.discus-club.be.tf
La Louviére LE SCALAIRE DU CENTRE home.tiscalinet.be/scalaire-centre
Tournai LE BOTIA-CLUB DU HAINAUT OCCIDENTAL users.skynet.be/lebotiaclub
Libramont AQUALIBRAMONTOIS membres.lycos.fr/aqualibra
Liège LE CARDINAL http://www.lecardinal.be
Malmedy CLUB AQUARIOPHILE MALMEDIEN
Namur S.A.W. membres.lycos.fr/saw
Solre-Sur-Sambre DISCUS CLUB membres.lycos.fr/discusclubsolre
Harnoncourt AQUA-SUD
Verviers CLUB DES AQUARIOPHILES VERVIETOIS
Waterloo LE MEEKI users.belgacom.net/Meeki
Wallonie ASSOCIATION BELGE CICHLIDE http://www.cichlidae.be
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

J'y avais été l'année passée aussi, j'avais trouvé ça intéressant... autant pour les prix que la diversité des espèces.

En labyrinthidés, je me rappelle qu'il y avait du Pseudosphromenus dayi, de particulier.

Pour le reste... je ne me souviens pas trop :? J'avais ramené du platy corail (oui c'est très banal, mais au moins c'était une souche résistante, pas des poissons sans cesse malades) et des guppys sauvages du Venezuela.
Raymond Buzhard
Subadulte
Subadulte

Message par Raymond Buzhard »

dinou a écrit :sur la photo il n'est pas HM raybu...
c'est pour sa que je disais "avec de l'entrainement"

Tu aurai une photo du PK HM? j'aimerais bien le voir (moi aussi le HMPK sont mes préféré, mais je préfere les show PK... qui sont différent des traditionnel par la meme occasion :wink: )

pour le PK il s'agit effectivement de la nageoire anale :wink:
les pectorale sont celle derrieres les ouies et les pelviennes sont celle qui pointent vers le bas (sur le betta)

le mot "ventrale" est souvent utilisée pour parler des pelviennes (qui sont en position ventrale sur bon nombre d'autres poissons)

voila
mais si mais si il est HM sur la photo, le vilain cache juste ses bords de caudale derière sa dorsale et sa ventrale.

j'ai mis une photo du PK en page 5.

c'est bien sa pour les nageoires, dans l'ordre de la tête au dos, pelviennes, pectorales, ventrale, caudale, dorsale.

Raybu.
Image
eleveur de Bettas Splendens.
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

non pectorale pelvienne anale caudale... :wink:

les pectorales sont celle qui sont implanté sur le flanc du poisson (pour les belontidés et les cichlidés)
Mais il est vrai que sur ces meme belontidés et cichlidés les pectorales sont plus ou moin au dessus des pelviennes... Mais on les compte en premier car sur les poissons de type characidés, cyprinidés, c'est flagrant!
(chez eux la pectorale est pas au milieu du flanc attention...)

voila
Raymond Buzhard
Subadulte
Subadulte

Message par Raymond Buzhard »

bha je parle pour les bettas.... alors je met les pelviennes en premier vu qu'on en parle jamais des perctorales (ou presque jamais).

De plus on parle de ventrale et non d'anale en générale.

Raybu.
Image
eleveur de Bettas Splendens.
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Pour les Belges : effectivement, il y a la bourse du Meeki. Cette année, c'était le 17 mars; je pense qu'ils la font plus ou moins à la même date chaque année. J'y suis allé et je n'ai pas été déçu du tout. C'est d'ailleurs pour ça que je cherche une autre bourse, pour pouvoir comparer.

Pour les congrès, ils sont malheureusement un peu loin de chez moi.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
gabyy69
Adulte
Adulte

Message par gabyy69 »

Raymond Buzhard a écrit :haaaa, il existe deux types de plakats, les plakats traditionnels et les show plakat.... qui ont la ventrale pointue, se sont deux catégories dans les concours, mais moi je veu faire du Shortmoon, plakat symétrique
Raybu.
Voila shortmoon je me souvenais plus du nom ;)
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Pour les congrès, ils sont malheureusement un peu loin de chez moi
Le congrès AFC n'est pas trop loin ... j'espère y être cette année :P

Sinon à Franière (encore plus près), il y a les congrès, réunions de l'ABC (association belge des cichlidophiles). Le président habite à Wemmel et a proposé de m'y emmener dans le futur ... sympa :P
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Oublie pas de mettre les dates de ces trucs lorsque tu iras... Peut-être l'occasion d'organiser une IRL entre membres belges...
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

j'en ai trouvé un hier, un CT multi. je metterai des photos tout bientot :D
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

le voila, je l'ai trouvé en animalerie, il est pas parfait, mais je l'aime bien. en plus c'est difficil de le prendre en photos il bouge tellement.

le voila: Caligula :lol:

Image

Image

la il parade pas trop

Image