Premier pas...
- Gabrielgab
- Adulte

- Ecrevince
- Juvénile

- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Re: Premier pas...
Ohhhhh un caulastra ... et une joli wudermanni en second plan
Tu vas voir il est classique ce corail mais tellement joli , ça pousse très bien c'est pas exigent et sa forme nocturne est juste magnifique
Tu vas voir il est classique ce corail mais tellement joli , ça pousse très bien c'est pas exigent et sa forme nocturne est juste magnifique
- Ecrevince
- Juvénile

oui sympa... et les lysmatas, dites craintives et discrètes, se balladent chez moi et viennent chercher la nourriture entre mes doigts
Les bonnes nouvelles continuent, car en allant chercher quelques détrivores supplémentaires, dont une archaster, j'ai vu un pied de seriatopora hystrix dans un très mauvais état que j'ai négocié pour une misère:

Le vendeur, content que je le débarrasse de cette horreur, a dû se demander ce que j'allais bien pouvoir en faire
Ben en fait j'ai repéré ceci dessus:

un xenia bleu, ce qui change un peu du rose que j'avais déjà
et ceci:

une demi douzaine de discosoma bleu, pour changer du rouge déjà présent dans le bac
et bien sûr l'hystrix, de couleur orangé, dont j'ai récupéré les plus belles boutures

Pour le bonus des clichés des derniers détrivores

Les bonnes nouvelles continuent, car en allant chercher quelques détrivores supplémentaires, dont une archaster, j'ai vu un pied de seriatopora hystrix dans un très mauvais état que j'ai négocié pour une misère:

Le vendeur, content que je le débarrasse de cette horreur, a dû se demander ce que j'allais bien pouvoir en faire
Ben en fait j'ai repéré ceci dessus:

un xenia bleu, ce qui change un peu du rose que j'avais déjà
et ceci:

une demi douzaine de discosoma bleu, pour changer du rouge déjà présent dans le bac
et bien sûr l'hystrix, de couleur orangé, dont j'ai récupéré les plus belles boutures

Pour le bonus des clichés des derniers détrivores

- Gabrielgab
- Adulte

ouh là, ça comence à en faire!!!
ça sent le nouveau bac BIEN PLUS GRAND à plein nez, ça!
ça sent le nouveau bac BIEN PLUS GRAND à plein nez, ça!
- Ecrevince
- Juvénile

ou alors je garde le 54l et me fait un bac à boutures de 300l

- Ecrevince
- Juvénile

ALERTE ROUGE!!!
La mauvaise surprise de ce matin: un des 2 pieds de Xenia bleu tondu!

celui de droite, plus qu'une " fleur"...
En cherchant la cause, j'ai trouvé la coupable ... une wurdermanni, affamée comme d'hab...
1 jour de diète, et Mme se sert
Je vais devoir bien la nourrir dans le futur... personne n'a des aiptasias en rab?
La mauvaise surprise de ce matin: un des 2 pieds de Xenia bleu tondu!

celui de droite, plus qu'une " fleur"...
En cherchant la cause, j'ai trouvé la coupable ... une wurdermanni, affamée comme d'hab...
1 jour de diète, et Mme se sert
Je vais devoir bien la nourrir dans le futur... personne n'a des aiptasias en rab?
- Gabrielgab
- Adulte

Eh ben drole de surpise...
En même temps le xenia est réputé envahissant quand il se plaît.
Si ça tombe, un équilibre va se créer entre crevettes et xenia...
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Je m étonne d'apprendre que cette crevette est une prédatrice de xenia , comme dis Gab au final si un équilibre se trouve ça tombe plutot bien ...
PS : je le trouve bien beau ce xénia
PS : je le trouve bien beau ce xénia
-
mickael62800
- Alevin

Surveille bien ton hittrix, c'est un bon indicateur de parametre et eclairage.
Sur le mien par exemple, les bouts sont encore un peu arrondi, donc un peu de PO4 meme si j'ai un trés beau rose.
Sur le mien par exemple, les bouts sont encore un peu arrondi, donc un peu de PO4 meme si j'ai un trés beau rose.
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

C'pas un calendrium micka ?? 
Et pour le rose ca depend aussi de la couleur de la souche , j ai 2 pieds chez moi ; a la meme hauteur , brassage et éclairage quasi identiques et un des 2 pieds est rose flashy (bouture achetée chez Valérie) et l'autre un peu plus terne (bouture achetée à Samuelguy)
Mais c'est vrai que ce corail remplace facilement les tests NO3 et PO4 quand on apprend un peu à les connaitre
Et pour le rose ca depend aussi de la couleur de la souche , j ai 2 pieds chez moi ; a la meme hauteur , brassage et éclairage quasi identiques et un des 2 pieds est rose flashy (bouture achetée chez Valérie) et l'autre un peu plus terne (bouture achetée à Samuelguy)
Mais c'est vrai que ce corail remplace facilement les tests NO3 et PO4 quand on apprend un peu à les connaitre
-
mickael62800
- Alevin

Je pencherai un hittrix, on vera bien des qu'il poussera. C'est pas mon fort l'identificationGigzdu49 a écrit :C'pas un calendrium micka ??
- Ecrevince
- Juvénile

le soucis c'est vu l'appétit qu'elles ont pour des petites crevettes, les xenia auront vite disparu avant d'avoir le temps de se répandre...Gabrielgab a écrit :Eh ben drole de surpise...
Si seulement elles montraient autant d'intérêt pour les planaires... de plus en plus nombreux dans mon bac
voilà un des miens à 10 jours d'intervallesmickael62800 a écrit :Surveille bien ton hittrix, c'est un bon indicateur de parametre et eclairage.

l'évolution semble bonne?
J'ai 0mg/l de PO4 au test, mais les nitrates ont fait un bon ces derniers jours... dû à une bétise de réglage sur l'écumeur
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Ton bac est encore très jeune ... l'équilibre est très fragile et l'utilisation de ton écumeur doit être correcte. Surtout pour un si petit volume , le moindre changement peut etre fatal a cause de la faible inertie.
Pour tes planaires , il existe des solutions naturelles comme le labre mais il faudrait passer à un bac plus gros
Pour ton corail , le squelette est devenu marron et je trouve les polypes bien refermés ...
Pour tes planaires , il existe des solutions naturelles comme le labre mais il faudrait passer à un bac plus gros
Pour ton corail , le squelette est devenu marron et je trouve les polypes bien refermés ...
- Ecrevince
- Juvénile

oui je me disais aussi... gros changement d'eau et je vais surveiller tout çà ^^
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Ton éclairage est bien trop haut pour des SPS ...
- Ecrevince
- Juvénile

Je suis à 15cm du bac, 17cm de la surface de l'eau
on a vu pire non?
En plus je peux pas descendre d'avantage, avec la coupelle de l'écumeur....
En plus je peux pas descendre d'avantage, avec la coupelle de l'écumeur....
- Ecrevince
- Juvénile

- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Ecrevince ... je me permet de te répeter quelque chose , tu vas finir par me trouver lourd ...
Un hystrix c'est un parfait indicateur sur la qualité de ton eau et celui de ton éclairage ... un hystrix maronnasse c'est qu'il y a un problème . Chez toi , ta rampe est vraiment beaucoup trop haute . Tu perds énormément de lumens a cette hauteur et tu ne peux pas espérer maintenir des SPS comme ça . D'abord tes hystrix , ton acropora suivra le pas et peut etre le montipora confusa (surement le moin fragile de tes SPS )
Trouve une solution ou tu auras des problèmes avec ces animaux dans le temps ...
+++ mec
Un hystrix c'est un parfait indicateur sur la qualité de ton eau et celui de ton éclairage ... un hystrix maronnasse c'est qu'il y a un problème . Chez toi , ta rampe est vraiment beaucoup trop haute . Tu perds énormément de lumens a cette hauteur et tu ne peux pas espérer maintenir des SPS comme ça . D'abord tes hystrix , ton acropora suivra le pas et peut etre le montipora confusa (surement le moin fragile de tes SPS )
Trouve une solution ou tu auras des problèmes avec ces animaux dans le temps ...
+++ mec
-