:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plantes poussant sur rocher ou dans gravier

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
aloha
Juvénile
Juvénile

plantes poussant sur rocher ou dans gravier

Message par aloha »

Bonjour à tous!

Débutante en aquariophilie je me prends au jeu! :P
Au début je ne me suis intéréssée qu'aux poissons mais maintenant j'ai envie de m'attaquer aux plantes afin entre autre d'avoir un bac agréable à l'oeil mais aussi pour mes occupants.
Seul bémol mon 60L est déja en route et je n'ai donc pas mis de couche de sol nutritif au départ. :(
Mon bac fait donc 60L est l'eau est à 21° environ.

Existerait il alors des plantes poussant dans le gravier ou le sable ou poussant sur des racines ou des rochers? Pourriez vous me donner le nom svp?

Si oui comment se nourrissent elles? Comment les fixer par soi meme sur un support? :shock:

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je les attends avec impatience! :D

Aloha
earphoria
Nageur libre
Nageur libre

Message par earphoria »

Tu as le microsorum et toutes les anubias! Tu les fixe avec du fil de nylon et tu attend qu'elle devellope leur racine.De plus ces plantes sont resistantes et elles n'ont besoin que de peu de lumiere, que des avantages à mon sens!. Tu peux egalement tenter avec de la mousse ( je sais plus le non exact) enfin avec de la mousse donc mais c'est plus dur a fixer et a entretenir! Pour les plantes faciles, regarde sur les sites ou achete un livre , ca te donnera un plus grand panorama.