:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

quels poissons pour un aquarium non-chauffé?/platy f ou m?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Pearlychou

quels poissons pour un aquarium non-chauffé?/platy f ou m?

Message par Pearlychou »

bjr depuis 2 mois environs j'ai acheté un aquarium de 20 litres et 2 platy femelles. Mais que puis-je prendre d'autres ? j'aimerai prendre des escargots mais la gérante du magasin où je me ravitaille m'as dit qu'as part "les bêtes poissons rouges" aucune race de poisson ne pouvait vivre dans un aquarium non chauffé.

de plus, l'un de mes platy(noir et blanc) à grandi (la queue est devenue longue et éffilée, il à épaissi, ...) tandis que l'autre (orange) ne change pas et reste aussi fin qu'au début. Serai-ce des éspèces différentes ? où mon premier platy est-il un mâle ?
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonjour,
dans un 20l moi je mets pas de poissons c'est minuscule ! ou alors je le garde pour m'en faire un bac hopital...
donc a mon avis ne cherches pas koi rajouter comme poissons c'est pas la peine... ils n'auront jamais assez de place !
ou alors il te reste a prendre un bac plus grand !!
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
Pearlychou
Oeuf
Oeuf

Message par Pearlychou »

et la queue démésurément longue de mon platy femelle noire ?
toutes les heures blessent, la dernière tue ...
Chris
Nageur libre
Nageur libre

Message par Chris »

Une queue longue? ça ne serait pas plutot un mâle xipho?
kharim

Message par kharim »

Il na p'têt pa lé moyen de soffrir + gran, un peu de respect, et berny, ne di pa ke c ridicule stp.On fé avec ce kon peu.
Maxime
Oeuf
Oeuf

Message par Maxime »

IL a dit minuscule et NON RIDICULE
kharim

Message par kharim »

Ta rien compri Max, g pa dit kil avé écri que c t ridicul, je demandé à ce kil ne dise pas ke ce ke je dis est ridicule.
Maxime
Oeuf
Oeuf

Message par Maxime »

Ah d'accord :lol: :lol: :lol:
kharim

Message par kharim »

:wink:
cedric

Message par cedric »

Je pense pour ma part que tu pourrais rajouté des guppys sans probleme
mais si tu veut rester en 20 l un conseille investi 14€ dans un chauffage et tu pourra passe a autre chose mais attention !!!! un 20 l n est pas fait pour beaucoup de poisson respect 1l=1cm bonne chance :wink:
Stephan
Alevin
Alevin

Message par Stephan »

il faut savoir aussi que un petit aquarium est beaucoup plus difficile à maintenir, point de vue biotop qu'un aquarium plus grand
Pearlychou
Oeuf
Oeuf

Message par Pearlychou »

ben je suis en train d'économiser pour un 70 litres ou peut-être 100 l tout équipé ...
toutes les heures blessent, la dernière tue ...