:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

algue verte, genre velours

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Rico

Message par Rico »

depuis quelques jours les plantes de mon aquarium se couvrent d'un film, comme du velours, d'algue verte visqueuse......j'arrive à l'enlever assez facilement, mais j'aimerais savoir à quoi c'est dû et que faire pour que ça cesse, si quelqu'un peut me donner un conseil...
Fabien

Message par Fabien »

Les algues vertes proviennent d'un éclairage trop intensif et/ou de trop de nitrates et/ou de trop de phosphates.
Il nous faudrait les paramètres de ton eau.
Mais il faut savoir que les premiers mois il est normal d'avoir des algues dans son bac, ça signifie que le bac n'est pas encore équilibré.
cousteau34
Juvénile
Juvénile

Message par cousteau34 »

Vu ta description je pense plutot à des cyanobacteries :-(

regarde ici :
http://cercle.aquariophilie.org/forum/v ... php?t=8687
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
Invité

Message par Invité »

merci , mon aquarium a 3 ans, mais ces derniers mois je ne l'ai pas trop entretenu ( plus de changement d'eau ou de vérification des paramètres....) donc l je viens de faire un gros changement d'eau, et surtout du gravier........je vais voir de que ça donne

mais je n'ai pas d'algues sur le fond
Invité

Message par Invité »

rectification, je n'ai pas changé le gravier mais je l'ai nettoyé