:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues Blanches sur racine ????

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Pizzi
Alevin
Alevin

Algues Blanches sur racine ????

Message par Pizzi »

Bonjour à tous

Depuis la fin ma 3eme semaine de mise en eau j'ai des algues(forcement si je post :o ) blanches qui sont sur une racine, elles sont pas tres grandes
formant un petit tapis assez resistant, je suis obligé de frotter sur le bois pour les enlever.

Je sais que lors d'1 démarrage de bac, c'est plutot normal, mais j'etais plus habitué à des petit filaments bruns sur les plantes du sans doute à un manque d'éclairage sur les plantes arrieres mais celle ci se présente que sur cette souche.
Quelle sorte d'algue es ce ? es ce normal ?
Cette racine est situé en milieu avant du bac donc bonne eclairage.

aussi j'ai un petit peu d'algue un peu verdatre sur mes graviers, et les 2 petits escargots présents aiment apparament ça, donc que je me dis que c'est normal et qu'un poisson comme un corydoras pourrait remuer le gravier et avec des otocinclus pour les manger ainsi eviter la prolifération de ces algues.

Quelqu'un peut il me confirmer ma théorie ?

Mon eau est un peu jaune, es ce du aux racines et aux non changement d'eau et es ce que le fait de éventuellement utiliser du charbon actif plus tard réclarifirait mon eau ?

Paramètre :
Ph 7.5
d°GH 11
d°KH 7
No2 0
No3 10-15
Co2 7

Merci par avance de votre réponse