:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

J'suis nouveau, besoin de conseils et papoter

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
cédric
Oeuf
Oeuf

J'suis nouveau, besoin de conseils et papoter

Message par cédric »

Bonjour, je me présente, je m'appelle cédric. Ca fait plusieurs année que je suis passionné par l'aquariophilie. J'ai débuté par un petit aquarium de 50 litres puis un de 90 litres et enfin par un 120 litres. Ca fait un an que j'ai arrêté pour des raisons personnelles. Mais j'aimerai recommencer. En fait j'aimerai fabriquer mon propre aquarium, mais j'ai besoin de conseil par exemple sur les vitres, le matériel et le cout de revient. Est-ce moin chèr d'acheter l'aquarium ou le faire soi-même?
J'espère avoir de nombreux conseil.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :poisson:
Bloups Bloups
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonjour cedric,
bienvenue a toi...
:arrow: tu trouves tout ce que tu veux dans les liens de ce forum ,comment debuter , comment fabriquer ect...
:arrow: cherches aussi dans les posts deja existants du forum c'est une mine de renseignements..
:arrow: hesites pas a poser des questions le forum est la pour ca, il y a aussi des personnes hyper competentes, surtout n'achetes pas a la veuglette , bon courage a toi...
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Compte tenu des prix relativement bas que l'on trouve sur le marché en cuve nue, il n'est intéressant de la faire que si on veut des dimensions, formes ou équipement (filtration interne) particuliers
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
cédric
Oeuf
Oeuf

fabrication d'un aquarium

Message par cédric »

En fait j'ai envi de fabriquer mon aquarium. Ca fait plusieurs année que j'y pense. je veux le fabriquer aussi car il est que les deux sortes d'aquarium que je veux restent encore assez chèr sur le marché mais peut-être qu'en le faisant il me coutera autant? Voilà je vais essayer de décrire ce que je veux.
soit un aquarium pas très profond mais avec un arrière assez haut pour faire un mur de plantes. Les plantes seraient à la fois hors de l'eau et dans l'eau. Aquarium sans couvercle mais un éclairage suspendu et une filtration soit externe soit au sol? As-tu déjà vu ce modèle;

Sinon j'aimerai aussi me fabriquer un aquarium qui est en deux partie c'est-à-dire une partie horizontale et une partie verticale qui seraient commune. pareil avec un éclairage suspendu enfin je pense pour la filtration, je ne sais ce qui pourrait être le mieux. Crois-tu que cela est possible de le faire même s'il faut du temps? :?:

Michel DAUL a écrit :Compte tenu des prix relativement bas que l'on trouve sur le marché en cuve nue, il n'est intéressant de la faire que si on veut des dimensions, formes ou équipement (filtration interne) particuliers
Bloups Bloups