:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Infusoires

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
John16
Juvénile
Juvénile

Infusoires

Message par John16 »

Hello,
j'ai lu récemment, dans un post je crois, que la riccia abrite de nombreux infusoires. Est-ce aussi le cas de la mousse de java, voire d'autres plantes ?

merci :wink:
Onyx
Oeuf
Oeuf

Message par Onyx »

Toute vie végétative recèle des infusoires mais en quantité plus ou moins importante... Ceci dit il y a des méthodes simples et efficaces pour obtenir des infusoires et celà de manière contrôlée... je te conseille ce site : http://membres.lycos.fr/unpeudetout/nou ... soires.htm
"On ne voit bien qu'avec le coeur; L'essentiel est invisible pour les yeux" St Ex
MP3trazaac.com
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

la mousse de java est en effet impecc de ce point de vue. En plus sa surface un peu urticante dissuade les poissons adultes d'aller attraper les alevins.
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Les infusoires se développent surtout dans les plantes flottantes.
Le riccia est très bien pour cela, la mousse de Java également.
@+
FredImage
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

moi j'adore aussi la salvinia natans. elles flottent comme de vrais patits radeaux et leurs racines sont bourrées d'infusoires. Attention beaucoup de lumière et du CO2
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)