Bonjours à tous,
j'ai un bac de 75l éclairé 12h par un 36W.
Depuis quelques jours je vois apparaitre des algues vertes sur les roches et le sable (mélange blanc et noir).
TETRA
pH 8
GH 20
NO2 1,6 mg/l (pic de nitrite normal)
JBL
Fe 0,15
BANDELETTES JBL
NO3 vers 40-50
KH vers 25-30
Je l'ai placé là où il y a un peu moins de lumière... Niveau éclairage mon appart est bien lumineux j'ai deux grandes baies vitrés, donc c'est assez homogène.
Existe il un traitement à ajouté régulièrement que vous pouriez me conseiller.
Ah, J'oubliais, j'ai 4 petit anubias de barter. Enfin le vendeur m'en à vendu deux et en ouvrant la laine de roche en fait c'était deux petits dans chaque pot.
J'aimerais bien mettre un Ceratophyllum demersum se serais une solution bio et un Hygrophila difformis pour l'équilibre de mon aquarium.
Gros problème avec les poisson que je veux mettre
1 Altolamprologus Calvus femelle
3 Neolamprologus Leleupi
(1 Tropheus Duboisi)
2 Julidochromis Transcriptus
(1 ou 2 Ancistrus Gold si çà peut être une solution à mon problème. Je sais qu'il ne vit pas dans le même coin mais il peut vivre dans le même environement)
Merci d'avance pour vos conseils.
Algues vertes, bac démarré il y a 15 jours???? HELP
-
Kaly
- Oeuf

Algues vertes, bac démarré il y a 15 jours???? HELP
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
- Vincent
- Juvénile

Bonjour Rouault, 
Concernant les algues de ton bac, il est normal d'en voir apparaitre durant les premières semaines de mise en eau de ton bac. Elles finissent par disparaitre une fois l'équilibre en place.
L'équilibre se met en place, il faut 3 semaines pour cela (Tu peux mesurer les nitrites pour observer leur augmentation et leur baisse).
Maintenant, l'emplacement de l'aquarium est aussi à prendre en compte. Il faut absolument protèger ton aquarium du soleil et le place en conséquance. Il ne faut pas qu'il soit en contact direct avec la lumière du soleil sous peine de toujours voir des algues (vertes) dans ton bac.
Si le problème viens de là, il est encore temps de vider ton bac pour le déplacer. Tu peux également utiliser un film filtrant les UV à coller sur tes vitres ; une traie ; ou mettre des rideaux à tes fenêtres ! ;-)
Il n'y a pas de remède miracle, les produits anti algues cassent l'équilibre biologique de l'aquarium et finalement les algues réaparaissement aprés traitement.
Pour l'éclairage, je te conseillerai d'ajouter au moins un tube sachant que l'éclairage optimal est de 1 watt par litre d'eau.
De même, le cerratophyllum possède apparament un "anti algues" naturel mais la quantité produite est bien trop infime pour pouvoir voir des résultats en aquarium. Maintenant, c'est une super plante à croissance rapide qui est "gloutonne" dans le sens ou elle capte des nitrites et nitrates dans sa croissance...
@ Bientôt ! ;-)
Concernant les algues de ton bac, il est normal d'en voir apparaitre durant les premières semaines de mise en eau de ton bac. Elles finissent par disparaitre une fois l'équilibre en place.
L'équilibre se met en place, il faut 3 semaines pour cela (Tu peux mesurer les nitrites pour observer leur augmentation et leur baisse).
Maintenant, l'emplacement de l'aquarium est aussi à prendre en compte. Il faut absolument protèger ton aquarium du soleil et le place en conséquance. Il ne faut pas qu'il soit en contact direct avec la lumière du soleil sous peine de toujours voir des algues (vertes) dans ton bac.
Si le problème viens de là, il est encore temps de vider ton bac pour le déplacer. Tu peux également utiliser un film filtrant les UV à coller sur tes vitres ; une traie ; ou mettre des rideaux à tes fenêtres ! ;-)
Il n'y a pas de remède miracle, les produits anti algues cassent l'équilibre biologique de l'aquarium et finalement les algues réaparaissement aprés traitement.
Pour l'éclairage, je te conseillerai d'ajouter au moins un tube sachant que l'éclairage optimal est de 1 watt par litre d'eau.
De même, le cerratophyllum possède apparament un "anti algues" naturel mais la quantité produite est bien trop infime pour pouvoir voir des résultats en aquarium. Maintenant, c'est une super plante à croissance rapide qui est "gloutonne" dans le sens ou elle capte des nitrites et nitrates dans sa croissance...
@ Bientôt ! ;-)
-
Kaly
- Oeuf

bonjours Vincent,
çà me rassure ce que tu me dit
, c'est vrai que l'apparition des algues est arrivé au même moment que la monté de nitrite. J'ai rajouté un peu de bactéries Nitrivec de la marque sera aujourd'hui et je vais laisser faire le temps alors...
çà me rassure ce que tu me dit
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
-