:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

débutant demande info

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
lepidodactylus
Oeuf
Oeuf

débutant demande info

Message par lepidodactylus »

bonjour je possede un bac de 55 l et je voudrais savoir si il y a une limite de plante a respecter.
pour le moment il est planté mais les poisson ne sont pas encore dedans, je voudrais y installer des cardinalis des nez rouge et des guppy (idée provisoire, en reflexion).
merci de vos réponses.
thomas
:?:

ps: mon bac est de type amazonien
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonjour,

pour les plantes le nombre n'est pas un soucis , il faut qd meme penser a laisse de la place aux poissons pour naviguer ...
pas non plus faire une foret vierge evidement , dans un 50l ,disont une bonne dizaine de plantes ...
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
lepidodactylus
Oeuf
Oeuf

merci pour le moment il y a environ 10 plantes.
dois je me soucier de l'apport en co2.
thomas
hxhkirua666
Juvénile
Juvénile

Message par hxhkirua666 »

salut! :D

non ce n'est pas primordial car les poissons en cree mais c'est toujours un plus si tuas de l'argent ,koi que de petit kit ne sont pas cher (co2 natural system,...)pour les plantes je te conseillerai en effet de planter abondamment et de planter environ 75% de plantes dites a croissance rapides ,10plantes ,c'est pas mal en effet apres c'est a toi de voir ,le mieux c'est qu'il y est assez de plantes pour recouvrir l'ensemble du sol de ton bac ,sans oublier pour que tout ne soit pas tassé et qu'il y est de la place de nage de mettre des plantes hautes a l'arriere et des plantes basses a l'avant!

ainsi tu as un superbe bac bien plante et avec de la place pour la nage! :wink:
Aquariophilement ^_^

hxhkirua666
lepidodactylus
Oeuf
Oeuf

merci pour les conseils c est comme cela que e l ai planté mai scela me rassure merci bcp vou sm avez aquité de nombreuses incertitudes.