:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plante et filtre

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Gryffondor
Alevin
Alevin

Plante et filtre

Message par Gryffondor »

Un question qui va sans doute vous parraitre idiote mais, je pense qu'il ne faut pas mettre de plantes devant l'entrée du filtre pour ne pas gener l'aspiration des déchets. Ai-je raison ou bien les particules passent au travers de la plante ?
planete
Juvénile
Juvénile

Message par planete »

Salut,
Non, il n'y a pas de question idiote, c'est plutot le fait de ne pas oser la poser et de rester dans le doute qui l'est!
En fait, le filtre n'aspire pas vraiment les déchets sous formes solide, mais plutot dans la premiere phase de dégradation sous forme de composés azotés.
@+ Didier - Mon mini-reef en image.
flo
Subadulte
Subadulte

Message par flo »

Salut!
J ai pose le meme genre de question ya pas si longtemps que çà... :wink:
En fait, j imagine que l entree de ton filtre est en bas, au fond du bac... c'est çà?
Parce que dans ce cas la, il n y aura a ce niveau que des tiges avec pas beaucoup de feuilles (les feuilles seront plus pres de la lumiere, vers le haut...), tu peux tout a fait mettre toutes sortes de plantes du moment qu il n y a pas de larges feuilles qui obstruent completement l'entree du filtre.
moi, j ai mis des vallisnerias, et çà a l air de tres bien se passer... :wink:
A+
:salut:
Gryffondor
Alevin
Alevin

Message par Gryffondor »

Oui en bas mais sur le côté droit du bac
celine53
Oeuf
Oeuf

Message par celine53 »

J'ai aussi un filtre avec entrée en bas à droite et moi j'ai mis mes sagittaria devant pour essayer de cacher un peu la grosse masse en plastique noire. J'ai posé une pierre sous la sortie du filtre pour que cet endroit reste dégagé et ça a l'air aussi de bien se passer.
Bonne soirée !

Céline