Plante et filtre
- Gryffondor
- Alevin

Plante et filtre
Un question qui va sans doute vous parraitre idiote mais, je pense qu'il ne faut pas mettre de plantes devant l'entrée du filtre pour ne pas gener l'aspiration des déchets. Ai-je raison ou bien les particules passent au travers de la plante ?
-
planete
- Juvénile

Salut,
Non, il n'y a pas de question idiote, c'est plutot le fait de ne pas oser la poser et de rester dans le doute qui l'est!
En fait, le filtre n'aspire pas vraiment les déchets sous formes solide, mais plutot dans la premiere phase de dégradation sous forme de composés azotés.
Non, il n'y a pas de question idiote, c'est plutot le fait de ne pas oser la poser et de rester dans le doute qui l'est!
En fait, le filtre n'aspire pas vraiment les déchets sous formes solide, mais plutot dans la premiere phase de dégradation sous forme de composés azotés.
@+ Didier - Mon mini-reef en image.
- flo
- Subadulte

Salut!
J ai pose le meme genre de question ya pas si longtemps que çà...
En fait, j imagine que l entree de ton filtre est en bas, au fond du bac... c'est çà?
Parce que dans ce cas la, il n y aura a ce niveau que des tiges avec pas beaucoup de feuilles (les feuilles seront plus pres de la lumiere, vers le haut...), tu peux tout a fait mettre toutes sortes de plantes du moment qu il n y a pas de larges feuilles qui obstruent completement l'entree du filtre.
moi, j ai mis des vallisnerias, et çà a l air de tres bien se passer...
A+

J ai pose le meme genre de question ya pas si longtemps que çà...
En fait, j imagine que l entree de ton filtre est en bas, au fond du bac... c'est çà?
Parce que dans ce cas la, il n y aura a ce niveau que des tiges avec pas beaucoup de feuilles (les feuilles seront plus pres de la lumiere, vers le haut...), tu peux tout a fait mettre toutes sortes de plantes du moment qu il n y a pas de larges feuilles qui obstruent completement l'entree du filtre.
moi, j ai mis des vallisnerias, et çà a l air de tres bien se passer...
A+
- Gryffondor
- Alevin

-
celine53
- Oeuf

-