:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plantes pour un débuttants

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Gryffondor
Alevin
Alevin

Plantes pour un débuttants

Message par Gryffondor »

Bonjour, quels plantes conseilleriez vous à un débutant. Croissance rapide, bouturage simple, pas trop fragile. De premier plan, milieu et fond de l'aquarium de 40 cm
flo
Subadulte
Subadulte

Message par flo »

Salut! :D
J ai lu tous tes messages... je vois que tu te poses pleins de questions, c est bien de les poser avant :accord12:
Je suis debutante, j ai un 180l depuis janvier, j ai achete 4-5 plantes pour le fond (vallisnerias, echinodorus,cabomba...), 3-4 plantes pour le milieu et 4-5 plantes pour le devant (anubia nana). Bref, probablement entre 15 et 20 plantes... :oops:
J ai achete beaucoup de plantes mais c est parce que j adore çà... :wink:
Mon aqua est tres plante et j en suis ravie... :D
Toutes les plantes ont tres bien poussé, malgres le fait que je n y connaisse pas grand chose en aquariophilie... :oops:

Une chose importante a savoir c est le type de croissance des plantes que tu choisiras... Car si tu prends que des plantes a croissance rapide (en general, les plantes vendues par boutures...), tu vas passer ton temps a faire du jardinage! :wink: Surtout les grandes plantes du fond qui ont franchement tendance a envahir la surface... :cry:

je n ai plus trop en tete le nom des plantes que j ai, mais j ai choisi :

des vallisnerias spiralis pour le fond (attention, d autres sortes de vallisnerias peuvent etre tres grandes...)

des cabombas : poussent tres vite mais elles ont fini par etre moins belles car je suis obligee de les tailler tout le temps et je crois qu elles n aiment pas çà...

pour le devant : les anubias nana sont des "classiques" a pousse lente (qui fleurissent... :wink: ) et que je trouve jolies...

çà, c est mon experience, mais chacun a surement son avis... :wink:

A+ :salut:
aloha
Juvénile
Juvénile

Message par aloha »

Coucou!

Attention aussi tout dépend de tes poissons.
Les miens des poissons téléscopes (omnivores) broutent allégrement mes cabombas :manger:
Moi ca ne me dérange pas trop (pour l'instant), mais si toi tu ne veux pas que tes poissons mangent tes plantes, il en existe auxquelles les poissons ne touchent pas.
Tu peux aller voir sur ce site, une rubrique est consacrée a ce type de plantes.

http://www.tropica.dk

A bientot
Aloha
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes
Gryffondor
Alevin
Alevin

Message par Gryffondor »

Marf :lol: , justement je suis en phase de démarrage et j'attend de voir comment sera mon eau dans 3/4 semaine pour voir quels type de poisson je pourrais y mettre. J'aimerais bien un type amazonien mais malheureusement mon pH est de 7.4 pour le moment et je n'ai pas envie de filtrer sur tourbe pour avoir une eau jaune :roll:
Sinon type asiatique avec des colisa lalia
hxhkirua666
Juvénile
Juvénile

Message par hxhkirua666 »

avec un el ph mieux vaut oublier la cabomba car elle necessite en theorie une eau acide et douce.
je te conseillerai ,
ceratophylum demersum
egeria densa
echinodorus tenellus
sagitarria subulata
echinodorus bleheri
anubias (nana,...)
cryptocorines becketii ou x willisii(et d'autres!! :lol: )

sinon au passage les colisa lalia necessitent une eau neutre (ph7) :wink:
Aquariophilement ^_^

hxhkirua666
Gryffondor
Alevin
Alevin

Message par Gryffondor »

sinon au passage les colisa lalia necessitent une eau neutre (ph7)
:bof: :tete: