Bonjour,
Depuis l'acquisition d'un 2eme néons, ces 2 plantes(voir sujet du message) poussent plutot bien, mais j'ai une question toute #!@ je pense. J'ai des filaments genre racine qui poussent sous chaque niveau de feuilles, ce ne sont pas des algues j'en suis quasiment sûr, cela ressemble vraiment à des racines.
Ces racines se trouvent dans la partie basse jusqu'au milieu de la plante.
Es ce que je dois les couper ? ou es ce que "ces filaments" servent à capter les oligo-elements par exemple
ou plutot fatigue t elle la plante pour rien
Merci de vos réponses
Alternanthera reineckii et Bacopa monnieri
- Pizzi
- Alevin

Alternanthera reineckii et Bacopa monnieri
---------------------
Le poisson ne voit pas l'hameçon, il ne voit que l'appât ; l'homme ne voit pas le péril, il ne voit que le profit
----------------------
Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres
Le poisson ne voit pas l'hameçon, il ne voit que l'appât ; l'homme ne voit pas le péril, il ne voit que le profit
----------------------
- Pizzi
- Alevin

vu que personne veut répondre, enfin pour le moment
voici par exemple l'image de la bacopa avec "les filaments" que je parlais dans le message précédents

je pense qu'il faut que je les coupe, mais je voudrais avoir une confirmation avent de faire une bêtise
a+[/img]
voici par exemple l'image de la bacopa avec "les filaments" que je parlais dans le message précédents

je pense qu'il faut que je les coupe, mais je voudrais avoir une confirmation avent de faire une bêtise
a+[/img]
---------------------
----------------------
----------------------
- flo
- Subadulte

Salut!
moi je veux bien te repondre mais je te previens... je suis debutante
Je pense que ces filaments sont bien des racines. çà peut paraitre peut etre pas esthetique mais c est comme çà... dans la nature j imagine que c est comme çà que les plantes "colonisent" toute une zone. Si tu veux multiplier tes plantes tu les coupes et tu les replantes. Je pense que si tu essaies de couper ces racines sans abimer la plante elle meme, çà va etre perilleux... et inutile : elle recommencera!:?
Donc ou tu laisses faire comme çà (çà fera des cachettes pour tes poissons
), ou tu coupes la tige entiere que tu replantes, mais elle recommencera plus tard, de toute façon!
De toute façon, je pense que çà veut dire que ta plante est plutot contente puisqu elle essaye de se reproduire!
C est bon signe, non?

moi je veux bien te repondre mais je te previens... je suis debutante
Je pense que ces filaments sont bien des racines. çà peut paraitre peut etre pas esthetique mais c est comme çà... dans la nature j imagine que c est comme çà que les plantes "colonisent" toute une zone. Si tu veux multiplier tes plantes tu les coupes et tu les replantes. Je pense que si tu essaies de couper ces racines sans abimer la plante elle meme, çà va etre perilleux... et inutile : elle recommencera!:?
Donc ou tu laisses faire comme çà (çà fera des cachettes pour tes poissons
De toute façon, je pense que çà veut dire que ta plante est plutot contente puisqu elle essaye de se reproduire!
C est bon signe, non?
- Pizzi
- Alevin

Bonjour Flo
merci de ta réponse, je vais suivre ton conseil, faute d'autres avis
a+
merci de ta réponse, je vais suivre ton conseil, faute d'autres avis
a+
---------------------
----------------------
----------------------
- cousteau34
- Juvénile