:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon sol, engrais ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Xp
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 25 avr. 2004, 10:52

Mon sol, engrais ?

Message par Xp »

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis.

Je pense refaire mon sol, que pouvez vous me conseillé en sol? En plus de 10ans d'aquariophilie, j'ai essaiyé le sable de 1-2mm de diametre, des petits gravillon concassés de 6mm, du sable de loire, et la j'ai du quartz blanc, mais malheuresement qui n'est plus blanc du tout, car il y enorment de dechet... Et aussi comme sol nutritif? Car dernierement (3ans) j'avais acheté 150 gramme +/- de terre (très très fine) de couleur rougeatre, marron... c'etait l'engrais le plus chere, j'ai du payer ça peut etre 110fr ... je sais plus... c'etait sous forme de pot plastique jaune, mais je ne me rappel plus du tout ce que c'est comme marque etc... et c'etait indiqué que cet engrais etait efficace pendant 12ans!!... donc voila est ce que ça vaut le coup de changé mon sol daprès vous? je peux garder une partie de mon sol et remetre quelque kilo de nouveau sable/gravier au fond.

Merci
Avatar du membre
hxhkirua666
Juvénile
Juvénile
Messages : 406
Enregistré le : 21 févr. 2004, 21:25

Message par hxhkirua666 »

pour le sable je trouve que le plus esthetique est le quartz noir ,ses avantages:
-certains poissons apprecient un sol sombre (cardinalis,...)
-le sol sombre a pour avantage de ne pas faire sal car les dechets ne se voient pas.
-le contraste des plantes bien vertes avec un sol noir y a pas mieux!
-cela fait ressortir la couleur des poissons.

pour le sol nutritif vu que tu ne connais pas la marque...
utilises tu de l'engrais en complementarité de ce sol????si oui je ne pense pas qu'il y ait besoin de le changer ,dans le cas contraires je pourrai eventuellement te conseiller le deponit-mix de dennerle que j'utilise et qui fait des merveilles

voila
Aquariophilement ^_^

hxhkirua666
Xp
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 25 avr. 2004, 10:52

Message par Xp »

salut,

Tu ne crois pas qu'un sol noir diminu l'efficacité de la lumiere?

Pour l'engrais non j'ai que ça actuellement .
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37

Message par Sam* »

Pour le sol rien ne vaut ce qui est le plus proche du naturel... des graviers assez rond (pas coupant), couleur terre (genre marron). en tous cas certains poissons stressent avec un sol clair, donc il vaut mieux quelques chose d'assez foncé.
pour le substrat, vous allez rire et peut-etre m'en vouloir de dire ça, mais moi j'ai du terreau de bassin, et ça marche très bien, j'ai un beau bac hyper planté! lol
par contre s'il faut te recommander des marques.... :cry: me rappelle plus...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité