:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

exemple de population

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

steph

exemple de population

Message par steph »

Bonjour,

je souhaite m'initier à l'aquariophilie pour Noel, et après avoir parcouru plusieurs sites du cercle, je déduis qu'il vaut mieux choisir les poissons pour leur caractéristiques que pour leur couleur. J'ai donc acheté un 96 L "tout équipé", et jaurais aimé avoir vos conseils quand à la population à y installer (type et nombre de poissons).Si en plus je pouvais faire plaisir à madame avec des jolis poissons colorés...

Merci de vos réponses,

Steph
Nicolas (modérateur)

Re: exemple de population

Message par Nicolas (modérateur) »

Bonjour Steph :tv),

Tout les gouts sont dans la nature. Je vais prêcher pour mes poissons favoris mais il existe une multitude de combinaisons possible.

Dans tout les cas, faites attention à la surpopulation. Appliquez la règle des 1 cm de poisson pour 1 litre d'eau (pour des petits poissons de 5 cm maximum).

Vous avez un aquarium de 96 l, je penses que c'est un volume théorique, si on retire le substrat et le décor, le volume doit-être de 80 l soit 80 cm de petits poissons soit environ 16 poissons.
(80 cm / 5 cm de poisson adulte = 16 poissons)

:ID: je vous propose :
3 Papiliochromis ramirezi (2f + 1m)
10 Cardinalis
3 Corydoras

:ID: ou alors
8 Cardinalis + 8 Hyphessobrycon Pulchripinnis (Tétra citron)

:ID: ou aussi
8 Cardinalis + 2 Corydoras + 6 Téra citron

:love: Mes chouchous sont les Cardinalis avec leur bande bleue métalisé et rouge. Le tout avec de belles plantes : effet garantie !

:bye: @quatiquement,
Nicolas
David (modérateur)

Message par David (modérateur) »

Bonjour,

J'ajouterais que le choix se fait par rapport aux caractéristiques de l'eau : pH, gH et kH.

Les poissons dont Nicolas te parle sont des poissons qui ont ces exigences :

pH : 6,5 à 6,8
gH : 10
kH : 3

@+

David (modérateur)
info@eau12.be
<http://www.eau12.be>
steph

Message par steph »

Merci de vos réponses, cela me donne des bonnes bases pour les choix à venir.