:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Feuilles a bout bruni ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Domes
Oeuf
Oeuf

Feuilles a bout bruni ?

Message par Domes »

Salut a tous , j'ai quelques feuilles de certaines plantes qui ont le bout qui devient tout brun , et les memes mais placées a un autre endroit n'ont rien . A quoi est ce dû ?

J'ai mes Echinodorus Dschungelstar qui pousse a la vitesse grand "V " et elle ateigne la surface , peut on les bouturer ? Si je coupe des feuilles de celle ci est ce qu'elles repousseront ? Merci pour vos reponses @+++++
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

en ce qui concerne les pointes des feuilles qui brunissent, de quelles plantes s'agit-il ? Elles ne touchent pas tes néons ?

Pour les échino, il faut attendre que le pied mère soit suffisament gros et ensuite l'éclater; d'autres échino émettent une sorte de ampe florale garnie de feuilles (comme la bleheri): il suffit alors de laisser les racines pparaître et de couper.
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)