:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Population ??

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Néo

Population ??

Message par Néo »

Bonjour !
J'ai dans mon aquarium de 60 l
4 Guppys(1M,3F)+ 4 alevins de 1 cm + 2 alevins de 3.5cm
J'ai aussi 2 Corydoras adultes (1 M et 1 Femelle) De leur précedente ponte ils ont un alevin de 3 cm et 2 de 1 cm
Les alevin présent dans le bac d'ensemble sont des alevin qui ont survécu parce que lorsque je veux en garder je transferts les alevin fraichement nés ou les oeufs (pour le cory) dans un bac de 20 L qui contient 15 alevin de guppys 3 alevins de Cory (et 8 oeufs qui devrait eclore aujourd'hui....
Ma question est que faire des alevins devenu pré-adulte que je ne peux pas mettre dans le bac d'ensemble à cause de la consanguinité...et...parce que je me demande si mon bac n'est pas surpeuplé?????????
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Population ??

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

bonjour,

Pour éviter le surpeuplement la règle du 1cm/1L d'eau est bien.
Ceci dit certains de mes bacs sont en surpeuplement du fait de naissance, mais, dans ce cas, c'est parce que la nature en a décidé ainsi: seul les plus robustes survivent et un nouvel équilibre se crée dans le bac. Simplement, la pollution par les déchets s'accroit et, il faut rapprocher les nettoyage des masses de filtration mécaniques et les changement d'eau
C'est surtout le pouvoir de régénération du système de filtration qui limite la population d'un bac ainsi, bien sur ,que l'esthétique et les niveaux de territorialité des espèces
Je ne conseille pas de retirer les oeufs ou les alevins si on n'a pas décider d'avoir un nouveau bac ou si on ne sait pas à qui les donner ou les vendre
A+

[%sig%]
néo

Message par néo »

Merci Michel !!
C'est sympa les conseils !
Y'a t il des animaleries qui rachète les alevins ou alors elles n'ont pas le droit pour des questions d'hygiène ????
David (modérateur)

Message par David (modérateur) »

Je dirais que tout dépend du commerçant et des rapports qui vous lient.

@+

David (modérateur)
info@eau12.be
<http://www.eau12.be>