:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

taille des poissons

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

trinity

taille des poissons

Message par trinity »

bonjour,
je n'arrive pas à me mettre au point avec la taille des poissons, je lis des infos différentes sur chaque ouvrage, site ... ou presque.
Quelqu'un peut-il me dire la taille moyenne des poissons suivants :
ancistrus
corydoras
platys
mollies
néons rouges
gouramis nains (mâle et femelle)

d'avance merci beaucoup

trinity
gwen

Re: taille des poissons

Message par gwen »

slt

je t'ai tout trouver

ancitrus:max 13 cm mais ne t'en fais pas parrapport a la taille de ton aquarium ton ancitrus ne grossira et ne grandira pas

coridoras:tout les corydoras max 5 a 6cm

platys:4 a 6 males plus petit que les femelle

pour les mollie je n'est trouver que les blaks molly j'espere que c ca 6 a 9 cm males et femelle meme taille.

neons rouges:max 4,5cm et si tu veut pour tout les neons tu sais reconnaitre le male de la femelle .la femelle a un ventre plus rond pour les petit(alevins)

gourami nains:max 5 cm

voila
ravit d'avoir pus t'aider si tu as encore des questions pose les je repondrer volontier
@+
gwen
David (modérateur)

Message par David (modérateur) »

Bonjour Trinity,

La tâche serait plus facile si tu nous indiquais les noms latins complets !

L'ancistrus ??? temminckii ?? leucostictus ?? ou autre ?

Quoi qu'il ensoit, je ne suis pas d'accord avec Gwen lorsqu'il dit : "... mais ne t'en fais pas par rapport a la taille de ton aquarium ton ancitrus ne grossira et ne grandira pas ...".
S'il s'agit d'un ancistrus temminckii, je conseille un volume de 100 litres minimum.

corydoras (de 2,5 à 7 cm selon l'espèce)
platy (xhiphophorus maculatus : 4 à 6 cm)
molly (quel espèce ?)
néons rouges (lesquels ?)
gouramis nains (Colisa lalia : 6 cm)

Voilà ... à défaut de mieux. :)

[%sig%]
trinity

Message par trinity »

ok David,
je n'ai pas les noms latins, désolée. En revanche, voilà la description des poissons qui posent encore problèmes pour définir leur taille.

Ancistrus : ça doit être un leucosticus (ce nom me rappelle quelque chose). J'avais choisi cet ancistrus là particulièrement car on m'avait dit qu'il grandissait peu (env 8 cm mais je ne suis plus sûre). Il est beige avec quelques tâches plus foncées. D'aspect lisse avec peu d'excroissances.
Corydoras : de forme arquée, couleur claire girs rosé avec une belle ligne arquée noire qui longe tout le poisson.
Mollies : il y a un black molly (sûr); les autres sont surnommés dalmatiens car sont tachetés de noirs et blancs, comme les 101.
Néons rouges : ben c'est le nom que j'ai trouvé dans un bouquin qui caractérise ce poisson. Il s'agit du néon dont la bande rouge traverse tout le corps.

voilà David, j'espère que ces quelques indications, à défaut du nom latin, pourront t'aider à m'aider ;)
Mais je retiens la leçon : lors du prochain achat, je noterai le nom latin sur un calepin.
Bonne journée
Trinity