Bonjour,
Je vous explique :
J'ai 2 mâles pour 12 femelles, mes mâles sont heureux, mes femelles aussi...
Mais le probleme que j'ai en fait est que mes femelles pondent et lorsque je laisse grandir les jeunes, je me rent compte que se sont tous des femelle et je voudrai bien avoir un male. Je ne sais pas si ça a un rapport avec la température, le stress ou autre...
voila j'espere avoir une reponse rapide
@+
gwen
comment avoir des males ou des femelle
Modérateur : Nicolas
-
Vincent (modérateur)
Re: comment avoir des males ou des femelle
Bonjour Gwendoline, 
Tout d'abord, j'ai dû corriger un peu ton message pour le rendre compréhensible !
Alors, la prochaine fois, relis-toi avant de valider l'envoi de ton message et soigne un peu plus sa mise ne forme !
De quel poissons parles-tu ? Dans chaque sujet, il est important de préciser de quels poissons tu parles et d'indiquer les caractéristiques de ton bac...
Je sais, c'est parfois un peu long mais c'est nécessaire pour une meilleure réponse ! :crazy2:
Je suppose que tu veux parler de tes guppies, c'est ce que je déduis de tes précédents messages...
Les poissons, c'est comme les hommes... Tu as 50 % des chances de tomber sur un mâle à la naissance !
Cependant avec les guppies, tu ne peux être sûr d'avoir affaire à un mâle ou une femelle que plusieurs semaines aprés la naissance !
En effet, comme ce poisson à la particularitée de se "transformer" en mâle tardivement, certains aquariophiles disent même qu'il peut "changer de sexe" ! Argh ! :AieAieAie!:
Il faut donc que tu restes patiente pour être sûr de n'avoir que des femelles !
@ Bientôt !
[%sig%]
Tout d'abord, j'ai dû corriger un peu ton message pour le rendre compréhensible !
Alors, la prochaine fois, relis-toi avant de valider l'envoi de ton message et soigne un peu plus sa mise ne forme !
De quel poissons parles-tu ? Dans chaque sujet, il est important de préciser de quels poissons tu parles et d'indiquer les caractéristiques de ton bac...
Je sais, c'est parfois un peu long mais c'est nécessaire pour une meilleure réponse ! :crazy2:
Je suppose que tu veux parler de tes guppies, c'est ce que je déduis de tes précédents messages...
Les poissons, c'est comme les hommes... Tu as 50 % des chances de tomber sur un mâle à la naissance !
Cependant avec les guppies, tu ne peux être sûr d'avoir affaire à un mâle ou une femelle que plusieurs semaines aprés la naissance !
En effet, comme ce poisson à la particularitée de se "transformer" en mâle tardivement, certains aquariophiles disent même qu'il peut "changer de sexe" ! Argh ! :AieAieAie!:
Il faut donc que tu restes patiente pour être sûr de n'avoir que des femelles !
@ Bientôt !
[%sig%]
-
rital34
Sinon , tu peux faire appel a la médecine et a la technologie anglo saxone pour choisir le sexe de tes poissons... lol désolé mais comment veux tu choisir le sexe d'un poisson ??? on vient tout juste de trouver le moyen et encore ce n'est pas fiable , pour les humains alors les poissons c pas pour aujourd'hui ou du moins pas a notre échelle , laisse faire la nature , c le mieux.
@ +
@ +
-
RaYmI
Quand je vois a quel point le seul male guppy que j'ai, ne chôme pas, tu as toute les chances d'avoir des petits males, vu là quantité d'alvins qui naissent, surtout avec 12 femelles
[%sig%]
[%sig%]
-
titi
en faite cela depend de la temperature de ton aquarium je ne sais plus dans quel sens mais si ton eau est chaude tu a des males et si elle est froide tu a des femmelles ou inversement
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Si ce sont des Guppys elles ne pondent pas mais elles mettent bas ou accouchent si tu préfères
Quelles sont les paramêtres de ton eau?
PH/GH/KH/ Température?
A+
[%sig%]
Si ce sont des Guppys elles ne pondent pas mais elles mettent bas ou accouchent si tu préfères
Quelles sont les paramêtres de ton eau?
PH/GH/KH/ Température?
A+
[%sig%]