:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

L'escargot fada

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
chrystacée
Oeuf
Oeuf

L'escargot fada

Message par chrystacée »

J'ai une planorbe dans mon aquarium qui n'a pas encore de poissons
Elle est sûrement venue par les plantes
Mais je ne sais pas ce que c'est
elle est doré avec des tâches marrons (très jolie)
D'autres sont en train de grandir et semblent similaires (3 autres)

Mais elle a un comportement qui me surprend :
elle se mets comme debout, et se laisse emporter par le courant
comme ça, elle arrive en surface, prends de l'oxygène
1 fois sur 2 elle se fait emporter par le courant et arrive à la grille du filtre
et puis elle se laisse tomber au fond en rentrant dans sa coquille
une vraie acrobate !!!

je ne savais pas que les escargots pouvaient faire cela

n'empêche, c'est vachement intelligent une planorbe... :D
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonjour,

:arrow: si ton escargot t'eclate tu devrais prendre un ampullaire !!
ils sont aussi pas mal dans le role des pirouettes et saut du haut du bac jusqu'en bas...
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

Bonsoir!

même les escargots sont intéressants a observer! chez moi c'est un peu le meme genre, quand ils veulent aller de l'autre coté du bac, hop, on se met dans le courant, c'est tellement moins fatiguant!
et sinon, certains se collent a la surface... quand je distribue la nourriture! pas betes!... :wink:
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
chrystacée
Oeuf
Oeuf

Message par chrystacée »

ben je voudrais pas trop prendre d'escargots car déjà ma noisette (ma planorbe s'appelle noisette) :oops: a des compagnons qui vont bientôt grandir et je dois souvent enlever des lyminés. :x
Noisette a quand même réussi à se faire emporter par le courant pour arriver jusqu'au tuyau de la pompe à eau et bien le nettoyer tout autour
C'est génial !
En fait, je suis beaucoup plus attachée à mon escargot qu'à mes poissons que je viens de mettre hier...
Si seulement je pouvais être sûre d'avoir un poisson qui se démarque, qui fait un peu le fada pour que je puisse m'interesser particulièrement à lui
J'ai une amie, un de ses porte-épée est aussi fou que mon escargot : il saute hors du bac, il se coince dans son appareil à CO2, il fonce comme un cinglé dans un coin du bac... elle en prend grand soin (surtout quand il sagit de le décoincer : wink: ) et elle l'adore (elle en a de la chance :cry: )
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

Dans le meme genre j'avais une femelle betta complètement tarée!

lors des changements d'eau elle passait dans la décant, et une fois ben elle est restée coincée entre la ouate et le mousse épaisse! je l'ai cherché pendant 10 bonnes minutes avant de la retrouver! en plus, je pouvais la prendre dans ma main et la sortir de l'eau elle bougeait pas! je t'en passe des actions qu'elle m'a faite elle!
.... :cry: mais le jour où son beau male est mort... elle s'est laissé mourir :cry: :cry:
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
ptibilou
Subadulte
Subadulte

Message par ptibilou »

alors la c'est méchant ce que tu nous fais!
c'est triste ton histoire! :cry:
et noisette... :?
vous etes des grands malades!
c'est génial!
mdr
chrystacée
Oeuf
Oeuf

Message par chrystacée »

oui, je baptise toutes mes petites bebetes de l'aquarium par des noms de frutis secs : noisette, amande, figue, etc...
faut bien trouver une source d'inspiration...
mais je viens d'acheter une femelle betta et elle est tellement belle que je l'ai appelé Princesse
pourtant, je jouais pas aux barbies quand j'étais petite mais là, je la trouve vraiment trop gracieuse :oops:
au fait, merci pour vos réponses : mon escargot n'est donc pas si fada que ça ! :lol: