:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

intriguant non ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Onyx
Oeuf
Oeuf

intriguant non ?

Message par Onyx »

Bonjour,

J'ai remarqué que mon Ph passe assez rapidement de 6.5/7 à 7.5 lorsque je retire mes racines issus des tourbières !!! Je ne suis pas sûr de la cause à effet... Donc ma question est la suivante : les racines confèrent-elles une acidité à l'eau ??? Merci
"On ne voit bien qu'avec le coeur; L'essentiel est invisible pour les yeux" St Ex
MP3trazaac.com
legasmez
Nageur libre
Nageur libre

Message par legasmez »

Oui tout a fait, la tourbe acidifie légèrement l'eau. Certaines personnes utilisent dailleur la tourbe pour faire baisser son ph ;-)
il vaut mieux ne rien dire et paraitre #!@, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet ;-)