:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

gallets des plages atlantique

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
heracles
Oeuf
Oeuf

gallets des plages atlantique

Message par heracles »

Hello

Pourriez vous me dire si l'emploi de gallets trouvés sur les plages ( chut !!! c'est interdit par chez nous ) est faisable ou pas .
Moi je compte faire un bac de cichlidés africain :)

Voila voila
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

Bonsoir!
Il faut les tester, savoir si elles sont calcaires ou pas. Je crois qu'avec du vinaigre ça marche. Si ta pierre mousse a son contact, laisse tomber... sinon, gros nettoyage pour préparer tes gallets.
moi je les ai testés (pas de mousse), laver abondamment (eau froide puis bouillante) et meme fais passé au bain marie! (on ne sait jamais).

ensuite, c'est bon!
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

Sam* a parfaitement raison : pour un bac "normal", un test s'impose.

Mais pour un bac des grands lacs africains, c'est pas la peine puisque (au contraire) tu souhaites maintenir une haute valeur à la dureté carbonatée (et mettre des pierres calcaires est un des moyens de la maintenir).
A la limite, il faudrait que ça soit calcaire (ramasse au passage quelques coques, que tu empileras dans un coin caché de ton aqua)

Certains fonds du Tanganyika sont fromés d'énormes blocs tout arrondis : des gros galets en somme !! Alors n'hésite pas (de nuit...)
Flac
Juvénile
Juvénile

Message par Flac »

Héraclès,

Tu peux utiliser ces pierres mais c'est du travail! Les miennes, je les ais passée au karcher, ensuite bouillie, passée à la brosse métalliques et brosses à dents et rebouillies. J'en ai peut-être trop fait mais en attendant, je n'ai ni germes ni problême de remontée de sel...

(Mes pierres viennent du bout de la pointe du chay, la semaine un soir à marrée basse, tu rencontre personne. Par contre emmène des copains parceque ça fait du poids à trimballer.......mais bon moi j'ai rien dis :oop: )
heracles
Oeuf
Oeuf

Message par heracles »

Merci merci pour toute les reponses qui confirment ce que je pensais....... :idea:
Qu'elle femme a dit que l'homme ne pouvait pas faire deux choses à la fois ? Il fait bien l'amour à sa femme tout en pensant à sa maitresse!!!