:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pb

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
bartiméus
Oeuf
Oeuf

pb

Message par bartiméus »

slt
je vous sollicite car j'ai 1 pb au niveau de mes vallisneraia spiralis elles fament ,pourtant j'ai 1 sol nutritif, j 'ajoute de l'engrais 1 fois toute les 3 sem. je l'es pourtant bien planter jusqu'au bulbe.
mes heterantha zosterifolia aussi font la tronche.
merci
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

Salut à toi.

Tu parles de bulbes pour tes vallisnerias, es-tu sûr qu'il s'agisse bien d'une vallisneria ?

De manière générale, beaucoup de vallisneria végètent voire périclitent lorsque l'eau est trop douce; Ayant plusieurs bacs j'ai souvent remarqué qu'elles se portaient mieux dans les bacs d'eau plus 'dure' (je me comprends hein ce n'est pas 20Gh non plus !!!).

Pour les heterantha la plupart des gens ne parviennent pas )à élever cette plante parce qu'elle requiert énormément de lumière.

Quels sont les paramètres de ton eau, combien as-tu de néons, combien éclaires-tu ? De quel(s) type(s) sont tes néons ?
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)