bonjour,
depuis peu mon eau est verte ( algues microscopiques en suspension). Je ne comprend pas bien comment ces algues arrivent....J'ai 3 tubes récents , serait-ce l'explication ? (un aquastar, un daylightstar et un color de jbl).
Je rajoute 1,5 ml d'algoflash pour 250 litres bruts toutes les semaines à chaque changement d'eau. Mon taux de Fe est tjrs < à 0,2 mg. Mes autres paramètres (ph , kh , gh ) sont corrects.
Mon bac est actuellement moyennement planté car nouvelles plantes introduites récemment.
Comment faire pour éliminer cette eau verte ?
P.S. : j'ai egalement un filtre UV à ma disposition, vous me conseillez de l'utiliser ?
pb eau verte
-
gregg
- Alevin

- Messages : 79
- Enregistré le : 30 avr. 2004, 10:57
- hebus
- Subadulte

- Messages : 621
- Enregistré le : 01 mars 2004, 12:18
ca peut être dû à plein de choses, mais selon moi tes plantes n'ont pas encore eu le temps de s'implanter correctement et ce sont les algues qui ont profité en premier de ton algoflash.
Quelles sont tes plantes exactement ? Important pour régler ce problème ....
Côté lumière c'est vrai que cela favorise l'apparition des lagues surtout qu'ici ton spectre tend un peu plus fort vers le bleu/mauve (color version), ce qui favorise les algues au détriment des plantes.
Quelles sont tes plantes exactement ? Important pour régler ce problème ....
Côté lumière c'est vrai que cela favorise l'apparition des lagues surtout qu'ici ton spectre tend un peu plus fort vers le bleu/mauve (color version), ce qui favorise les algues au détriment des plantes.
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
-
Cliff Barns
- Oeuf

- Messages : 24
- Enregistré le : 18 avr. 2004, 10:58
pour ce qui est de l'eclairage, ca fait 90 W pour 200 litres nets. Il y a peu je n'avais que 2x30 donc rajout de 30W supplémentaires. Aussi, j'ai changer mes 2 tubes anciens. Je n'ai peut etre pas attendu suffisament longtemps entre le remplacement de chaque tubes ? (Une semaine entre chaque). J'eclaire mon bac 11 heures par jour
pour ce qui est des plantes : une echinodorus bleheri qui a du mal a demarré , une limnophila sessiliflora qui pousse très bien, une hygrophila corymboso siamensis 53B bien partie aussi, anubias barteri, une hygrophila polysperma, je dispose d'un sol nutritif.
De plus mon bac se trouve dans une pièce très lumineuse, très claire.
pour l'heure j'ai mis en route mon filtre UV, je compte le laisser 48 h.
pour ce qui est des plantes : une echinodorus bleheri qui a du mal a demarré , une limnophila sessiliflora qui pousse très bien, une hygrophila corymboso siamensis 53B bien partie aussi, anubias barteri, une hygrophila polysperma, je dispose d'un sol nutritif.
De plus mon bac se trouve dans une pièce très lumineuse, très claire.
pour l'heure j'ai mis en route mon filtre UV, je compte le laisser 48 h.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 2 invités