Bonjour,
Je possède une Cryptocoryne Undulata, mais depuis quelques jours j'ai remarqué qu'elle perdait ses feuilles.
Les feuilles commencent à s'effilocher à la base (tige) et finissent par se détacher.
Ca fait déjà une dizaine qui sont tombées ou que j'ai dû couper.
Savez-vous d'où cela peut provenir, et comment empécher que la situation se dégrade ?
Merci
PS : je ne sais pas si ça peut avoir une incidence, mais ça correspond à peu près à l'entrée de 2 crevettes brunes dans l'aquarium.
-----------
Eclairage : 8h/j - Néon 15W spécial aquarium (4 mois)
Bac 60L
PH : 7,5
Gh : 8
Nitrates : 5
Nititres : 0
-----------
Cryptocoryne Undulata qui s'effiloche
- bofx
- Oeuf

- Messages : 48
- Enregistré le : 26 avr. 2004, 18:18
- hebus
- Subadulte

- Messages : 621
- Enregistré le : 01 mars 2004, 12:18
- bofx
- Oeuf

- Messages : 48
- Enregistré le : 26 avr. 2004, 18:18
- hebus
- Subadulte

- Messages : 621
- Enregistré le : 01 mars 2004, 12:18
tu l'as déplacée récemment ? Les crypto n'aiment pas être déplacée. Parfois il leur faut des mois avant de trouver leur place dans l'aquarium.
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
- hebus
- Subadulte

- Messages : 621
- Enregistré le : 01 mars 2004, 12:18
oui mais elle a toujours des réserves de sucres que l'ont maintenu ok quelques temps. Il faut lui laisser le temps maitenant et éventuellement ajouter des boulettes argile-engrais au pied
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
- hebus
- Subadulte

- Messages : 621
- Enregistré le : 01 mars 2004, 12:18
quelques boulettes ne feront pas de mal.
pour les crypto les boulettes c'est mieux que l'engrais liquide, vu qu'elles captent tout par les racines et très peu par les feuilles. Pour d'autres plantes comme les hygrophyla par exemple c'est l'inverse
Il serait peut-être également intéressant que tu augmentes ton éclairage (passe à 30 w, donc ajoute un second tube), toutes tes plantes iront bien mieux
pour les crypto les boulettes c'est mieux que l'engrais liquide, vu qu'elles captent tout par les racines et très peu par les feuilles. Pour d'autres plantes comme les hygrophyla par exemple c'est l'inverse
Il serait peut-être également intéressant que tu augmentes ton éclairage (passe à 30 w, donc ajoute un second tube), toutes tes plantes iront bien mieux
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité