Encore et encore !!!
Bon toujours un ptit problème mais ya pas trop de mal !!
je répépète :
100l, T=26-27°C (trop chaud ?), pH = 7, nitrite et nitrate OK.
2 x 18 Watts (biolux+tubie philips).
Tout va bien, mes ptits néon sont en forme et mon Kuhli fait toujours le ...
Mais, alors que toutes mes plantes vont bien depuis l'ajout d'un néon, Ma mousse de Java se recouvre de marron (micro algues je pense, comme un duvet).
D'où cela peut il venir !! éclairage ?? je dois changer le tube philips "vieux" et le biolux est tout neuf !! Que me conseillez vous comme tube et où le trouver sur Paris ?
Merci d'avance.
Mousse de Java !
Modérateur : Nicolas
-
Vincent (modérateur)
Re: Mousse de Java !
Bonjour,
Pourrais-tu nous en dire plus sur la durée d'éclairage de ton aquarium, l'age d'utilisation de tes tubes néons et la fréquance de nettoyage de ton filtre ?
Nous pourrons ensuite te répondre plus facilement !
@ Bientôt !
[%sig%]
Pourrais-tu nous en dire plus sur la durée d'éclairage de ton aquarium, l'age d'utilisation de tes tubes néons et la fréquance de nettoyage de ton filtre ?
Nous pourrons ensuite te répondre plus facilement !
@ Bientôt !
[%sig%]
-
Lepers
La fréquence d'éclairage :
1 tube de 8h30 à 21h
1 tube de 9h à 20h30
Le tube biolux est tout neuf, et l'autre tube à plus d'un an (je dois le changer mais je ne sais pas quoi prendre).
Enfin, mon aquarium est en place depuis fin septembre et j'ai nettoyé une fois la moitié des mousses et rajouté une couche de tourbe.
Merci d'avance.
1 tube de 8h30 à 21h
1 tube de 9h à 20h30
Le tube biolux est tout neuf, et l'autre tube à plus d'un an (je dois le changer mais je ne sais pas quoi prendre).
Enfin, mon aquarium est en place depuis fin septembre et j'ai nettoyé une fois la moitié des mousses et rajouté une couche de tourbe.
Merci d'avance.
-
David (modérateur)
Bonjour,
La durée d'éclairage est un peu trop longue à mon goût. Je te conseille de réduire à 10 et 11 heures au lieu de 11h30 et 12h30.
Le fait qu'un des deux tubes soit usagé peut être une cause d'apparition d'algues mais je tenterais à parier que la cause est l'arrivée du nouveau tube !
En effet, as-tu procédé à une augmentation progressive de la durée d'éclairage de ce tube ? Ou as-tu directement réglé le programmateur tel qu'il l'est pour le moment ?? Si tel est le cas ... c'est une erreur.
En combinaison avec le biolux d'Osram qui est un tube de type lumière du jour (6500° K), je te conseille un tube plutot orienté plantes. J'aime beaucoup les tubes Jbl qui offrent je pense un bon rapport qualité/prix. Le tube orienté plantes chez Jbl est le Solar Tropic.
Bien à toi.
David (modérateur)
info@eau12.be
<http://www.eau12.be>
P.S. : Je t'ai déjà répond concernant la température de ton bac.
La durée d'éclairage est un peu trop longue à mon goût. Je te conseille de réduire à 10 et 11 heures au lieu de 11h30 et 12h30.
Le fait qu'un des deux tubes soit usagé peut être une cause d'apparition d'algues mais je tenterais à parier que la cause est l'arrivée du nouveau tube !
En effet, as-tu procédé à une augmentation progressive de la durée d'éclairage de ce tube ? Ou as-tu directement réglé le programmateur tel qu'il l'est pour le moment ?? Si tel est le cas ... c'est une erreur.
En combinaison avec le biolux d'Osram qui est un tube de type lumière du jour (6500° K), je te conseille un tube plutot orienté plantes. J'aime beaucoup les tubes Jbl qui offrent je pense un bon rapport qualité/prix. Le tube orienté plantes chez Jbl est le Solar Tropic.
Bien à toi.
David (modérateur)
info@eau12.be
<http://www.eau12.be>
P.S. : Je t'ai déjà répond concernant la température de ton bac.