:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Les courgettes, c'est chouette!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
aloha
Juvénile
Juvénile

Les courgettes, c'est chouette!

Message par aloha »

Bonjour à tous!
Mes petits poissons avaient des problèmes de digestion avec leurs "croquettes" et je vous ai donc demandé conseil à tous sur le forum.
Je vous en remercie! Mes poissons vont beaucoup mieux!
Avant en effet après les repas ils pipaient l'air à la surface et comme par hasard lors de leur jour de jeune hebdomadaire ils ne le fesait plus.
J'ai donc suivi vos conseil et j'ai essayé un peu de verdure...et là aleluia!!!
Vive les courgettes! :manger:
Mes poissons en rafolent et fini les symptomes bizarres après le repas! :D
Merci encore à vous de me l'avoir sugeré je n'y aurais pas pensé. Merci beaucoup! :accord9:
Par contre j'ose abusé de votre gentillesse en vous posant une dernière question à ce sujet.
:arrow: Les courgettes tous les jours ca ne va peut etre pas etre super non? Couvrent elles tous les besoins nutritifs de mes poissons? Faut-il varier avec autre chose? (J'ai essayé salade et endive et ca na pas eu de succès)
Voila je vous remercie encore pour vos précieux conseils à tous!
Bonne et longue vie au forum!

Aloha
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

salut!
plus tu varies la nourriture mieux c'est. entre la 'viande' et l'herbe', et d'autres choses aussi...

tu peux leur donner du vivant, du congelé, du concombre (1 à 2 fois par semaine), des paillettes, des mix de plusieurs nutriments, ... il existe beaucoup de choses variées...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
aloha
Juvénile
Juvénile

Message par aloha »

Ok merci beaucoup Sam!
J'ai vu en animalerie les barquettes de vivant mais combien de temps peuvent elles se garder une fois ouverte? Et comment savoir quelle quantité donner?
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes