:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aide à l'identification d'algues ! (Taille=90Ko)

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
KiwiTheReturn
Nageur libre
Nageur libre

Aide à l'identification d'algues ! (Taille=90Ko)

Message par KiwiTheReturn »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et novice en aquariophilie.
Je possède un aquarium de 30L depuis plus de 1 ans 1/2 et depuis début 2004 j'ai des algues qui poussent :

Image

Pouvez-vous m'aider à identifier ces algues (Filamenteuses ?) qui poussent sur les plantes et le décore.

PH=6.5
GH=8
KH=5
Nitrite=0
Nitrate=20mg/l

Changement régulier d'eau.

Mon ancistrus n'en raffole pas tellement.

Comment faire pour m'en débarasser?

Merci d'avance,

Kiwi
oli729
Oeuf
Oeuf

Message par oli729 »

otocinclus marche bien mais il en faudrait des wagons, gérino peut etre très efficace quand il à faim mais il a vraiment sale caractère avec tout ce qu'y fait plus de 4 cm; non vraiment je vois que les crevettes algui pour manger tout ça :roll:
mais quuuuuand même au cas où, t'as dejà changé ton ou tes néons depuis 1 an et demi ???
KiwiTheReturn
Nageur libre
Nageur libre

En fait c'est un aquarium Rena de 30L pourvu d'une ampoule halogen 10W Philips que j'ai changé il y a quelques mois.
Mon problème d'algues pourrait venir de l'éclairage ? Mais s'agit-il d'algues filamenteuses ?
Vincent
Juvénile
Juvénile

Message par Vincent »

Bonjour à tous ! :-)

Je pense effectivement que le problème doit venir de l'éclairage et de filtration trop forte (quelle puissance ?).