Bonjour,
Le vendeur m'avait dit que c'était une plante difficile vu sa couleur(rouge), mais là, elle grandit tellement bien qu'elle touche la surface de l'eau et je voulais savoir comment cette plante devait etre coupée ou bouturée,...de quelle manière?
Je me demande ca car je trouve peu esthétique le fait de couper la tête simplement....
merci de vos réponses
alternanthera rosaefolia
- Cépavré
- Oeuf

alternanthera rosaefolia
bloub, bloub
- hebus
- Subadulte

on ne coupe pas la tête c'est justement au contraire la seule partie à conserver. Tu sors toute la plante de l'eau, tu pars des têtes et tu rabats vers les racines en fonction de la longueur souhaitée (ex. 25 cm). Tu replantes le tout en petits bosquets. Attention à bien enlever les feuilles qui vont être enfouies dans le sol.
Si tu coupes les têtes je ne suis pas convaincu qu'elles apprécieront
Si tu coupes les têtes je ne suis pas convaincu qu'elles apprécieront
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
- hebus
- Subadulte

si si c'est de ça dont il s'agit. Mais j'avais compris que tu voulais simplement couper les têtes et maintenir les tiges en l'état
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme