:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

artemia congelé

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
coyote
Oeuf
Oeuf

artemia congelé

Message par coyote »

salut tout le monde

je viens d'hacheter des artemia congelés et je voulais savoir s'il fallait faire quelque chose avant de les donner à mes poissons. Faut-il les rincer ou faire autre chose?

merci d'avance pour vos réponses
John16
Juvénile
Juvénile

Message par John16 »

je crois qu'il faut effectivement les passer sous l'eau, au moyen d'un tamis fin, afin d'éliminer le liquide de congélation.
D'autres te conseilleront mieux que moi à ce sujet.
loomi
Oeuf
Oeuf

Message par loomi »

bas moi depuis plus de 6 ans je prend des artémias congélé et je les ai jamais rincé franchement c que de l'eau alors je prend le carré et je met ma main dans l'aquarium avec et peux a peut ta les artémias qui tombe que tu trouve que ten a assez donné tu met le reste du carré congelé de retoure dans le fraiseur.
moi franchement sa ma jamais fait de problème
gregg
Alevin
Alevin

Message par gregg »

euh... si je comprend bien loomi, tu met un glaçon dans ton aquarium???

Perso, je dirais qu'il faut quand même décongelé. Pour faciliter la distribution, je crois qu'il est conseillé d'utiliser des plantes genre mousse de java qui permettront de distribuer la totalité de la nourriture sur quelques heures....

maintenant, je dis peut-etre des bêtises aussi....
farfouille et se renseigne
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

bonjour les microbes loomi :cry:

trois erreurs à ne pas faire.

1. mettre les cubes de glace dans l'eau. Les poissons "se brûlent" dessus à cause du froid et en plus on relargue toutes la sâle flotte dans l'aquarium. Ps les artémias c'est de l'eau salée, les vers de vase ce sont des eaux chargées en déchets organiques, les cyclopes on les élève dans ce qui ressemble plus à des ffluents d'égoûts qu'à de l'eau

2. on doit toujours éviter de mettre ses mains dans l'aquarium il faut toujours se les laver avant. En plus ta main en contact avec ce genre de trucs c'est pas franchement recommandé (cfr ci-dessus)

3. le plus dégueu sans doute tu di que quand tu as trop d'artémias tu les remts dans les freezer. Et ben bonjour les bactéries. Le décongelé recongelé charmant pour donner une belle crasse à tes poissons ou à toi (les bactéries ça voyage dans un freezer hein ....)

Donc en résumé tu passes gentillement tes artémias dans un petit tamis sous l'eau froide et tu les donnes à tes protégés avec une petite cuillère qui leur est réservée. Doucement jusqu'à absorption de la totalité de tes artémias.

Voilà simple et efficace, et propre ....
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
loomi
Oeuf
Oeuf

Message par loomi »

pffff ben dis donc vive ligiène !! :D
Moi depuis toujours je met les mains dans mon aquarium bon biensur je les lave avant mais c'est un truc que j'adore alors je ne men prive pas et pis après pour le truc des artémias je peux te dire que je leur en donne souvent et que pourtant ils se portent tous a merveille et que j'ai jamais eu de problème donc je pense pas que je vais allé m'enticher d'un tamis et d'une cuillère perso pour poissons je préfère leur donné avec mes doigts c'est vachement plus drôle!! apparement mes poissons sa les gèle pas trop :?
Bon je me sauve bye
chrystacée
Oeuf
Oeuf

Message par chrystacée »

moi je leur en donne tous 2 soirs
je casse le "glaçon" en deux, je remet l'autre partie dans le congélo (il n'a jamais été décongelé donc il n'y a pas de pb)
et je le mets dans l'aquarium sans y mettre les doigts (je le fais tomber d'une petite boite en plastique que je garde pour mettre la nourriture pour poissons)
et là, ils deviennent tous fous
ils arrivent directement sur le glaçon, et viennent directement la bouche dessus
donc je pense que si ça leur faisait mal, ils arrêteraient et attendraient que ça tombe
au début, je pensais que ça polluait
alors j'ai essayé de les faire décongeler (en attendant, tout simplement)
et ben ça pollue pas plus pas moins mais par contre, décongelé, ça sent pas super bon alors que congelé ça sent rien du tout
et perso, je préfère que ça sente rien

je suis toute débutante mais je vois la réaction de mes poissons
et ça leur plait comme ça
(d'ailleurs, le soir, ils attendent à la surface quand je lève le capot pour vite se jeter sur les artémias) (comme si ils mourraient de faim, tous des ingrats :evil: )
loomi
Oeuf
Oeuf

Message par loomi »

moi je préfere franchement leur donné avec mes doigts car je trouve sa beaucoup plus drole. c'est un peu pour sa que j'ai un aqua car j'ai toujours adoré mettre les doigts dans l'eau