j'ai des petit escargot qui vienne envahir mon aquarium due certainement au plante que je vien d'acheter,que j'ai pourtant bien reincer avant de metre dans le bac.
c'est vrai qu'au debut cetait simpat de voire un petit esc se promener, mais je commence a en voire de plus en plus que faire ?
pb d'escargot
Modérateur : Nicolas
-
niakeur déseperé
Re: pb d'escargot
c'est surement des planorbes! tu ne peux rien y faire, sauf acheter un poisson qui le mange! mais je ne me rappele plus de son nom ( va voir un animalier!)
-
Nicolas (modérateur)
Bonjour Jalawy,
Vos escargots doit-être des planorbes ou des Mélanoide tuberculata (pour la différence, r-d-v à l'adresse : http://membres.lycos.fr/aquariocreative ... p#escargot)
Si les escargots se multiplies trop vite, c'est qu'ils trouvent de bonnes conditions dans votre aquarium ! Faites attention à ne pas distribuer trop de nourriture à vos poissons. En effet la nourriture non consommé par vos poissons le sera par vos escargots.
Pour vous débarrasser de vos escargots, il existe plusieurs méthode. Celle que suggère Niakeur le déseperé : achat d'un poisson qui aurait la réputation de manger les escargots. Moi non plus je ne me souvient plus de son nom et je ne penses pas qu'il est bien d'acheter un poissons pour sa fonction de chasseur d'escargot.
Autre méthode, plonger une belle feuille de salade bien verte et tendre le soir, juste avant d'éteindre les lumières. Quelques minutes après la feuille de salade sera recouverte d'escargots, il suffit de retirer la feuille. J'ai testé cette méthode et plus la feuille de salade est bonne, plus il y a d'escargots !
Dernière méthode que je connais, les produits du commerce. Ca fonctionne bien mais ca coute chère.
@quatiquement,
Nicolas.
Vos escargots doit-être des planorbes ou des Mélanoide tuberculata (pour la différence, r-d-v à l'adresse : http://membres.lycos.fr/aquariocreative ... p#escargot)
Si les escargots se multiplies trop vite, c'est qu'ils trouvent de bonnes conditions dans votre aquarium ! Faites attention à ne pas distribuer trop de nourriture à vos poissons. En effet la nourriture non consommé par vos poissons le sera par vos escargots.
Pour vous débarrasser de vos escargots, il existe plusieurs méthode. Celle que suggère Niakeur le déseperé : achat d'un poisson qui aurait la réputation de manger les escargots. Moi non plus je ne me souvient plus de son nom et je ne penses pas qu'il est bien d'acheter un poissons pour sa fonction de chasseur d'escargot.
Autre méthode, plonger une belle feuille de salade bien verte et tendre le soir, juste avant d'éteindre les lumières. Quelques minutes après la feuille de salade sera recouverte d'escargots, il suffit de retirer la feuille. J'ai testé cette méthode et plus la feuille de salade est bonne, plus il y a d'escargots !
Dernière méthode que je connais, les produits du commerce. Ca fonctionne bien mais ca coute chère.
@quatiquement,
Nicolas.
-
Aquabyss
Re: pb d'escargot + nom d'une plante
Moi aussi j'ai des planorbes dans mon aquarium mais comme pour le moment il est inactif (nouvel aquarium plus spacieux) je n'ai qu'une plante flottante dont je ne me souviens plus du nom (voir question forum) et j'ai viré un planorbe, je l'ai ecrasé plutôt, c'est peut-être sadique mais je préfère l'exterminer plutôt qu'il extermine ma plante...
PS : Je ne pense pas que Niakeur ait usurpé les identités, enfin j'espère pas...
[%sig%]
PS : Je ne pense pas que Niakeur ait usurpé les identités, enfin j'espère pas...
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Le BOTIA est un mangeur d'escargot,mais il peut atteidre en 2/3ans une longueur de 15 cm
Attention à son épine érectible.
Ils adorent les épinards, leur en donner des pochés de temps en temps
a=
[%sig%]
Attention à son épine érectible.
Ils adorent les épinards, leur en donner des pochés de temps en temps
a=
[%sig%]
-
jalawy
coucou
merci a tous pour vos conseilles je vais les essayer,
je vous tien au courent de mes progres.
je suis un petit amateur d'aquariophilie, et je me suis trouver une attirance tres particuliere pour les discus, donc je suis entreint de préparer un bac spécifique en essayant de reproduire au mieux leur environnement, donc si l'un d'entre vous avez ou a tenter se genre d'experience si je peu dire cela comme cela vos conseilles sont les bien venu merci a tous et bonne journee
merci a tous pour vos conseilles je vais les essayer,
je suis un petit amateur d'aquariophilie, et je me suis trouver une attirance tres particuliere pour les discus, donc je suis entreint de préparer un bac spécifique en essayant de reproduire au mieux leur environnement, donc si l'un d'entre vous avez ou a tenter se genre d'experience si je peu dire cela comme cela vos conseilles sont les bien venu merci a tous et bonne journee
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
50L d'eau par DISCUS minimum !!!
Démarre avec 7 Discus de 5/6 cm pour avoir des chances qu'un couple se forme, après ce sera "à la vie à la mort" entre eux 2, si tu as pas mal de sous tu achètes un couple reproducteur certifié
Renseigne toi beaucoup car c'est l'un des poissons les plus délicats et les plus chers!!!
A+
[%sig%]
50L d'eau par DISCUS minimum !!!
Démarre avec 7 Discus de 5/6 cm pour avoir des chances qu'un couple se forme, après ce sera "à la vie à la mort" entre eux 2, si tu as pas mal de sous tu achètes un couple reproducteur certifié
Renseigne toi beaucoup car c'est l'un des poissons les plus délicats et les plus chers!!!
A+
[%sig%]
-
Aquabyss
S'il vous plaît Michel DAUL, pourriez vous me contacter sur mon adresse MSN messenger ?
j'aimerais me renseigner
merci d'avance ! (je suis pour le moment absent, en train de manger)
[%sig%]
j'aimerais me renseigner
merci d'avance ! (je suis pour le moment absent, en train de manger)
[%sig%]