:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

a propos des betta

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

mel

a propos des betta

Message par mel »

bonjour! je viens d'acheter un betta male je pense et le vendeur m' a dit de le nourrir avc des vers de vase ms ds votre fiche vous dite qu'il ne vaut mieux pas..et il a c nageoire tte replié est ce q c normal??merci d'avance
Michel DAUL(Modérateur)

Re: a propos des betta

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Etait-il comme cela chez le vendeur?
Quels sontles paramêtres de ton eau (PH/GH/KH/NO2/NO3/Température)?
Volume de ton bac?

A+

PS: les 1 ou 2 premiers jours il ne mangera certainement pas beaucour

[%sig%]
mel

Message par mel »

merci deja ca me rassure un peu...enfait il etait pas tres remuant chez le vendeur ms je pense q c les betta st com ca non?? pour les renseignemt sur l'eau etc je susi tte debutante et je sias pas tro...d'apres le vendeur l'eau a temperature ambiante c bon...de plus il est tt seul de le bac..enfin si accompagné d'une plante... je m'y connasi pas du tt com tu vois ..c plus un coup de foudre pour ce poisson qi l'a fait atterir ds son aquarium chez moi...

merci encore a bientot
layana

Message par layana »

ok...
d'abord, va voir des fiches sur les betta, c'est hyper instructif.
mais vu k tu l'as déjà, le mal est fait...
donc, je vais te renseigner!
T° doit être comprise entre 22 et 28°, ni en dessous ni en dessus. il n'est pas hyper exigeant quant à l'eau, mais fais attention.
pour la nourriture, c'est un poisson carnivore: moi je leur donne (j'en ai 6): vers de vase congelés, larves de moustik sèches, artémia, flocons d'artémia et de krills. ils adorent tout ce ki est vivant. je sais k ça va choquer certaines personnes, mais les alevins sont apréciés... je n'ai pas encore procédé à ce genre de chose, mais ça se fera naturellement.

dans quoi est ton betta?ya-t-il un filtre ou pas? combien de litres pour lui? quel éclairage?

dis nous en plus si tu veux k ton betta soit bien!

A bientot

Layana
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Re
Pour les Bettas de Layana

Humm!!! Miam miam se disent tes Bettas...;-)

A+

[%sig%]