Bonjour cela fait 1 mois que j'ai introduit mes petits poissons :
- 9 Néons
- 3 Guppys (1 male et 2 femelles)
- 3 Corrydoras
- 2 Otocinclus Arnoldi
J'ai un aquarium de 60 litres avec filtres sur mousse + Bio Chem Stars, un chauffage de 50 watts et un eclairage de 15 watts + 5 vraies belles plantes...
J'ai donc introduit mes poissons le 22 mars 2003 et dés le 28 mars j'ai déjà eu 20 alevins guppys. Puis le 9 avril, encore 20 alevins guppy (ils y vont fort, lol...) et là, ce matin en me levant que vois-je !!!! encore 20/25 alevins guppy.
Je comptait changer d'aquarium le mois prochains mais je ne sais pas un combien de litre je dois prendre (moi je pensais à 100/120 litres...). Cela va t'il suffire et n'y a t'il pas un moyen pour empecher les guppy de faire des ptits... (on sait jamais).
- Mon Ph est de 7/7.5 (en date du 16 avril)
- Mon tx de nitrate est <0.3 (en date du 16/04/03)
Température : 26 degré
Merci pour vos précieuses réponses...
Alexandre
Problème avec alevins Guppy
Modérateur : Nicolas
-
layana
Re: Problème avec alevins Guppy
un 120 litres est une bonne idée je pense.
mais pour les guppy, il risk d'y avoir des problèmes de dégénérescence aux futures repros... il faut changer de géniteurs et femelles souvent pour éviter ce problème.
a mon avis, tu ne garderas pas tous les petits...et au point où tu en es, je te conseille de ne plus isoler les alevins,... comme ça, les meilleurs de chaque portée seront sauvés, et peut-être seront-ils de meilleurs reproducteurs...
à méditer...
mais tu peux transférer dans un 120 litres, sachant k si tu en as la possibilité, plus gros peut être intéressant...
on ne peut pas empecher les guppy de se reproduire!mais tu peux les donner!dans quel coin habites-tu??... moi ça m'intéresse!
sérieusement, si tu veux limiter les portées, laisse les alevins dans le bac: certains seront mangés, d'autres mourront normalement, car pas résistants... laisse faire la nature!
Layana
mais pour les guppy, il risk d'y avoir des problèmes de dégénérescence aux futures repros... il faut changer de géniteurs et femelles souvent pour éviter ce problème.
a mon avis, tu ne garderas pas tous les petits...et au point où tu en es, je te conseille de ne plus isoler les alevins,... comme ça, les meilleurs de chaque portée seront sauvés, et peut-être seront-ils de meilleurs reproducteurs...
à méditer...
mais tu peux transférer dans un 120 litres, sachant k si tu en as la possibilité, plus gros peut être intéressant...
on ne peut pas empecher les guppy de se reproduire!mais tu peux les donner!dans quel coin habites-tu??... moi ça m'intéresse!
sérieusement, si tu veux limiter les portées, laisse les alevins dans le bac: certains seront mangés, d'autres mourront normalement, car pas résistants... laisse faire la nature!
Layana
-
rital34
ballade toi sur les sites du cercle , tu es en surpopulation a mon avis , et de plus les neons n'ont rien a faire avec les autres poissons , si tu peux prend un 120 litres mais cette fois renseigne toi avant pour l'achat de tes poissons...
-
Michel DAUL(Modérateur)
Mets un prédateur dans ton 120L, les moins forts seront mangés
A+
[%sig%]
A+
[%sig%]