bonjour à tous
j'ai un aquarium de 86litre et j'ai une plante haute dt je ne connais pas le nom avec des feuilles jaunes!!!
j'aimerais savoir à quoi c'est du????
merci d'avance
turn
feuille jaune
- hebus
- Subadulte

décris cette plante et n'oublie pas de nous donner tes paramètres (GH, KH, Ph, NO3, PO4 et Fer). Par ailleurs quel est ton éclairage (W, durée)
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
- Damien
- Vieux loup de mer

Les feuilles jaunissante sont souvent liés a un manque de nutriment, comme le fer par exemple, mais pas seulement.
Pour pallier a cette carence, il peut etre utile de combiner un engrais complet solide comme les boulettes d'argiles et une solution fereuse liquide (au fer chelaté) comme le fameux Algoflash reverdisant antichlorose (pour plante verte)
As tu un substrat nutritif ? et si oui, combien de temps a t'il ?
Pour le fer, analyse ton eau avec un test JBL. (le Tetra donne des valeur tres optimistes)
Pour pallier a cette carence, il peut etre utile de combiner un engrais complet solide comme les boulettes d'argiles et une solution fereuse liquide (au fer chelaté) comme le fameux Algoflash reverdisant antichlorose (pour plante verte)
As tu un substrat nutritif ? et si oui, combien de temps a t'il ?
Pour le fer, analyse ton eau avec un test JBL. (le Tetra donne des valeur tres optimistes)
A+
Damien
Damien
- turn
- Alevin

merci pour vos reponses....
les ^parametres sont: gh: superieur à 6°d
kh: 3°d
ph:7.2-7.6
Cette plante est haute, avec de longue feuilles et verte.
avant de mettre le sable, j'ai mis une couche d'engrais.
j'eclair environ 8h/j, j'ai deux neons de 15w.
J'ai pas pu acheté les tests en forme de gouttes par manque d'argent, pour l'instant je n'ai que les bandelettes.
merci d'avance
turn
les ^parametres sont: gh: superieur à 6°d
kh: 3°d
ph:7.2-7.6
Cette plante est haute, avec de longue feuilles et verte.
avant de mettre le sable, j'ai mis une couche d'engrais.
j'eclair environ 8h/j, j'ai deux neons de 15w.
J'ai pas pu acheté les tests en forme de gouttes par manque d'argent, pour l'instant je n'ai que les bandelettes.
merci d'avance
turn
- Damien
- Vieux loup de mer

- hebus
- Subadulte

idem que damien passe aux gouttes (d'ailleurs à long-terme ça revient moins cher).
Par ailleurs tu éclaires trop peu ton bac (30 w pour 86 l c'est peu mais ça va encore, mais côté durée huit heures c'est beaucoup trop peu : passe progressivement à 11h (30' par jour))
Ton ph est élevé si on prend en compte ton faible kh et ton petit gh. Tu as des éléments calcaires dans ton bac ?
Enfin le test de fer est indispensable pour déterminer une carence ou non.
Dans un premier temps donc augmente la lumière et ajoute une dose d'engrais liquide pour stimuler la croissance (moitié de la dose normale). Surveille la couleur des feuilles.
Par ailleurs tu éclaires trop peu ton bac (30 w pour 86 l c'est peu mais ça va encore, mais côté durée huit heures c'est beaucoup trop peu : passe progressivement à 11h (30' par jour))
Ton ph est élevé si on prend en compte ton faible kh et ton petit gh. Tu as des éléments calcaires dans ton bac ?
Enfin le test de fer est indispensable pour déterminer une carence ou non.
Dans un premier temps donc augmente la lumière et ajoute une dose d'engrais liquide pour stimuler la croissance (moitié de la dose normale). Surveille la couleur des feuilles.
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
- turn
- Alevin

question bete mais c'est quoi les element calcaire? je crois pas que j'en ai, j'ai des plantes, et 3petites pierres!
Pour le test de fer, je vais l'acheté dans quelq jour et je posterais un message....
pour l'eclairage....j'augmente comme tu m'as dit petit à petit!
merci de ces conseils........
turn
Pour le test de fer, je vais l'acheté dans quelq jour et je posterais un message....
pour l'eclairage....j'augmente comme tu m'as dit petit à petit!
merci de ces conseils........
turn
-