:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

feuille jaune

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
turn
Alevin
Alevin

feuille jaune

Message par turn »

bonjour à tous

j'ai un aquarium de 86litre et j'ai une plante haute dt je ne connais pas le nom avec des feuilles jaunes!!!
j'aimerais savoir à quoi c'est du????

merci d'avance

turn
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:Dbonjour,

:arrow: tu as deja fait des mesures au sujet du fer ???
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

décris cette plante et n'oublie pas de nous donner tes paramètres (GH, KH, Ph, NO3, PO4 et Fer). Par ailleurs quel est ton éclairage (W, durée)
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Les feuilles jaunissante sont souvent liés a un manque de nutriment, comme le fer par exemple, mais pas seulement.

Pour pallier a cette carence, il peut etre utile de combiner un engrais complet solide comme les boulettes d'argiles et une solution fereuse liquide (au fer chelaté) comme le fameux Algoflash reverdisant antichlorose (pour plante verte)

As tu un substrat nutritif ? et si oui, combien de temps a t'il ?

Pour le fer, analyse ton eau avec un test JBL. (le Tetra donne des valeur tres optimistes)
A+
Damien
turn
Alevin
Alevin

Message par turn »

merci pour vos reponses....

les ^parametres sont: gh: superieur à 6°d
kh: 3°d
ph:7.2-7.6

Cette plante est haute, avec de longue feuilles et verte.

avant de mettre le sable, j'ai mis une couche d'engrais.
j'eclair environ 8h/j, j'ai deux neons de 15w.

J'ai pas pu acheté les tests en forme de gouttes par manque d'argent, pour l'instant je n'ai que les bandelettes.

merci d'avance
turn
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Hum c test ne sont pas d'une extreme fiabilité...

Il faudrait par contre que tu achete un test fer...

Sans ce test, on ne peux se permettre d'ajouter d'engrais, car si un manque est pas terrible, une concentration trop forte n'est pas terrible non plus...
A+
Damien
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

idem que damien passe aux gouttes (d'ailleurs à long-terme ça revient moins cher).

Par ailleurs tu éclaires trop peu ton bac (30 w pour 86 l c'est peu mais ça va encore, mais côté durée huit heures c'est beaucoup trop peu : passe progressivement à 11h (30' par jour))

Ton ph est élevé si on prend en compte ton faible kh et ton petit gh. Tu as des éléments calcaires dans ton bac ?

Enfin le test de fer est indispensable pour déterminer une carence ou non.

Dans un premier temps donc augmente la lumière et ajoute une dose d'engrais liquide pour stimuler la croissance (moitié de la dose normale). Surveille la couleur des feuilles.
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
turn
Alevin
Alevin

Message par turn »

question bete mais c'est quoi les element calcaire? je crois pas que j'en ai, j'ai des plantes, et 3petites pierres!

Pour le test de fer, je vais l'acheté dans quelq jour et je posterais un message....

pour l'eclairage....j'augmente comme tu m'as dit petit à petit!
merci de ces conseils........

turn